PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021 - 1:22

Après s'être essayés en cuisine à la cuisson des crêpes, et avoir pris un bon repas (Hervé préfère manger des moules frites), ils se rendent au cimetière des bâteaux dans l'anse du Diben de Plougasnou.
Ils fredonnent une chanson de Bashung, Bijou Bijou.


48°42'04.61"N   3°49'17.83"W
Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 A2414Un endroit que l'on a déjà vu dans ce topic , dans  le clip décortiqué de Maelstrom (dont Hervé parle dans le film).
pour en savoir plus


Dernière édition par OWENMEANY le Lun 20 Déc 2021 - 2:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021 - 1:31

Puis ils se rendent à la plage pour un petit cours improvisé de Surf .
48°41'20.30"N   3°40'59.29"W

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 A2416
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021 - 1:48

La petite balade dans ce joli coin de Bretagne  s'achève à Morlaix.
Hervé emmène Gaetan dans un petit bar sympa, où ils vont pouvoir jouer quelques morceaux et faire plaisir à un petit public ravi de ce concert improvisé.

48°35'04.38"N   3°50'03.58"w
Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 A2418

Ils interprètent entre autre un titre de Bashung: Trapèze. (Que Gaetan Roussel a eu le privilège d' accompagner à la guitare sur ce morceau)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:14

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Bonjour

Non, c'est pas vrai !!!!

Dire que jusqu'aujourd'hui, je suis passé à côté de ce sujet génial !!
A ma décharge, il est vrai que le titre ne laisse en rien présager ce qu'il contient.
Rien ne me permettait de le dénicher, au milieu de toutes les productions musicales de Jean-Jacques !!

Merci, Owen, de me l'avoir fléché >>> ICI <<<
Comme je voudrais finir au plus vite ma prestations sur le TDFV, je le laisse aujourd'hui un peu de côté, mais - sûr !!. - je vais vite revenir le déguster sans modération

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 16:01

Salut

Voilà, je viens de prendre le temps de décortiquer ce sujet, du moins pour la partie qui me tient à cœur sur Le Havre.

Tout d'abord, un grand coup de chapeau à toi Owen, pour ce travail de fourmi que constitue la géolocalisation des lieux de tournage de ce clip. C'est d'une précision diabolique.

Sur le fond, je suis un peu perdu. C'est sans doute une manifestation du fossé générationnel.
Je n'ai pas compris le lien entre les paroles de la chanson et les lieux montrés dans le clip.
Paradoxalement, les paroles m'avaient parues optimistes !!  
Mais le clip vient salement casser l'ambiance !

Nous parcourons tout d'abord l'avenue Lucien Corbeaux qui fut, jadis, l'artère pénétrante la plus fréquentée pour accéder à la ville et au port. Aujourd'hui, elle est totalement délaissée, isolée, ravagée, et ne joue plus son rôle de liaison essentiel entre la ville et le port. C'est un cordon ombilical tranché. En témoignent les ruines qu'elle dessert : celle des Gares Maritimes (dont on voit les gravats dans le clip), et celles des silos (encore debout à l'époque, mais aujourd'hui complètement détruits).

Petite respiration sur le quai de Guinée, avec ces deux jeunes adolescentes croquantes, mais le piège est tendu : elles nous sont présentées à l'envers, sous l'angle démoniaque. Aucune espérance !!

Nous fréquentons ensuite de futures ruines, celles du quai au charbon et de la centrale thermique (arrêtée depuis le 31 mars 2021). Au Havre, il n'y a maintenant plus de charbon (il faisait, dans l'entre-deux-guerres, la richesse du Quai Colbert !!), les "grues jaunes" vont disparaitre, et ce que tu appelles "la passerelle" (qui est en fait le tapis roulant d'approvisionnement de la centrale thermique en charbon), va être démolie.

Enfin, il est tout aussi symbolique de terminer ce "road movie" dans une casse automobile !!.. "N'oublie pas que tu es poussière...."

Travail colossal de "décorticage", dont je salue la qualité. Tu as fait un travail de recherche colossal, dans un contexte que je croyais connaitre, mais dont se révèle ici le vieillissement et la décrépitude. Un goût amer de regrets et de nostalgie, donc, pour ce message musical dépressif et déprimant !....  A l'image, pourtant de ce qu'a été, de ce qu'est, et de ce que sera la Ville du Havre, comme j'en ai porté témoignage dans le TDFV.

Et comme les autres chansons du sujet ne m'ont pas paru beaucoup plus optimistes, j'attends avec impatience que tu nous "décortiques" un sujet (ou un artiste), un peu plus joyeux et enthousiasmant....  Après les élections, peut-être ???...

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:13

jeanlouis.hucy a écrit:
Salut

Voilà, je viens de prendre le temps de décortiquer ce sujet, du moins pour la partie qui me tient à cœur sur Le Havre.

Tout d'abord, un grand coup de chapeau à toi Owen, pour ce travail de fourmi que constitue la géolocalisation des lieux de tournage de ce clip. C'est d'une précision diabolique.


Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap
Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Bonjour Je suis flâté par ton retour sur mon topic.
Oui, tout à été fait à taton, juste avec l'arrêt sur image du clip. Je repérais les détails et je géolocalisais au fur et à mesure. 
J'ai fait çà avec une série entière. Pas sûr que tu ais porté beaucoup d'interêt à mon topic Walking Dead, qui repose strictement sur le même principe. La comparaison entre l'image à l'écran et l'image Steet view correspondante. 
Qu'on aime ou pas les zombies, et j'en parle très peu finalement, on ne voit rien d'effrayant ou de dégoutant.
Je géolocalise LE MAXIMUM de lieux de tournages. Aidé en cela (je dois l'avouer ) d'un excellent site américain qui l'a fait très bien (mais de façon moins ludique) . 

jeanlouis.hucy a écrit:

Nous parcourons tout d'abord l'avenue Lucien Corbeaux qui fut, jadis, l'artère pénétrante la plus fréquentée pour accéder à la ville et au port. Aujourd'hui, elle est totalement délaissée, isolée, ravagée, et ne joue plus son rôle de liaison essentiel entre la ville et le port. C'est un cordon ombilical tranché. En témoignent les ruines qu'elle dessert : celle des Gares Maritimes (dont on voit les gravats dans le clip), et celles des silos (encore debout à l'époque, mais aujourd'hui complètement détruits).

Petite respiration sur le quai de Guinée, avec ces deux jeunes adolescentes croquantes, mais le piège est tendu : elles nous sont présentées à l'envers, sous l'angle démoniaque. Aucune espérance !!

Nous fréquentons ensuite de futures ruines, celles du quai au charbon et de la centrale thermique (arrêtée depuis le 31 mars 2021). Au Havre, il n'y a maintenant plus de charbon (il faisait, dans l'entre-deux-guerres, la richesse du Quai Colbert !!), les "grues jaunes" vont disparaitre, et ce que tu appelles "la passerelle" (qui est en fait le tapis roulant d'approvisionnement de la centrale thermique en charbon), va être démolie.


Bien quelle visite guidée!

jeanlouis.hucy a écrit:

Travail colossal de "décorticage", dont je salue la qualité. Tu as fait un travail de recherche colossal, dans un contexte que je croyais connaitre, mais dont se révèle ici le vieillissement et la décrépitude. Un goût amer de regrets et de nostalgie, donc, pour ce message musical dépressif et déprimant !....  A l'image, pourtant de ce qu'a été, de ce qu'est, et de ce que sera la Ville du Havre, comme j'en ai porté témoignage dans le TDFV.

Et comme les autres chansons du sujet ne m'ont pas paru beaucoup plus optimistes, j'attends avec impatience que tu nous "décortiques" un sujet (ou un artiste), un peu plus joyeux et enthousiasmant....  Après les élections, peut-être ???...

Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap  Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Jap

interessante analyse (qui m'avait échappé) Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Bon . Tu mets en parallèle la décrépitude du véhicule qu'on croit flambant neuf au tout début du clip, et les lieux qui sont parcourus
je n'avais aucune idée que la plupart des lieux montrés dans mon décorticage etaient en péril, et allaient disparaitre du paysage. Une sorte de décrépitude aussi.
Pas même sûr que le chanteur lui même y ait pensé. Langue2

Encore merci pour ton message, Jean-louis. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.   Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les villages qui ont donné leur nom à un fromage (sujet touristique !)
» Clips et Remix - Divers #Musique - Selection par Sph3re et Carmine Tribe
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Présentation de herve
» Le petit conservatoire de la chanson & Mademoiselle Mireille
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Lieux de tournage-
 
 
Sauter vers: