Merci Montainer pour cette dernière vidéo.
Le message final est touchant.
(je voudrais bien connaitre ton logiciel pour la synthèse de la voix...outil que tu utilises parfois dans tes vidéos)
Je te reprocherais juste de ne pas parler DU TOUT de l'avenir même de TSGE, de ne pas parler d'Ivano , à qui tu confies pourtant les clés de la maison (et la cagnotte, lol).
Toi, c'est 15 ans d'expérience, mais ton successeur, c'est 13 ans de présence
et le record de messages publiés (et le monsieur ne publie pas pour ne rien dire.).
Il connait bien la maison. Il sait faire du ménage, des synthèses.
J'espère juste qu'il ne disparaitra pas trop tôt, lassé, usé peut-être comme toi par la même tâche.
Je ferais aussi une remarque sur un sujet qui te tient à cœur.
Le strict distinguo entre amitié virtuelle, et amitié du monde réél.
La frontière a déjà été franchie. Elle l'est toujours. Il faut être vigilant sur le strict respect de la volonté de chacun dans ce domaine.
Mais il n'empêche des rapprochements , des rencontres, des conversations privées par téléphone, ou sur les réseaux sociaux entre certains d'entre nous.
Cela a existé, cela existe toujours. On est un forum d'échanges AVANT TOUT.
Cela permet de garder contact avec un ami du forum hospitalisé, sans outil internet.
Faut-il rappeler le cas de Cramion et tu le mentionnes dans ta vidéo, dont on a découvert le décès sur le net. Contrairement à Daniel, qui lui, partageait son amour (et le mot n'est pas si exagéré) du forum avec son épouse et lui a transmis les clés du forum.
L'anonymat protège, c'est bien (souvent), c'est moins bien (parfois).
Peut-être que ton simple statut de membre te redonnera envie de participer. Je le souhaite.
Je TE le souhaite. TSGE reste une petite pépite. Une bible.
Notre forum est une encyclopédie, où on peut lire quelque chose d'intéressant sur tous les endroits du globe. Quand je cherche à me renseigner sur un endroit, je consulte en premier notre forum, et y découvre alors des topics qui valent le coup.