|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 12 Jan 2007 - 9:42 | |
| à 3 jours du départ vers Norfolk, les "durées" de la première étape (Bilbao-Fremantle) pour chaque bateau:
Cheminées Poujoulat : 42 jours 23 h 18’ :cheers:
Spirit of Yukoh : 45 jours 18 h 30’
Saga Insurance : 67 jours 57’
A Southern Man AGD : 71 jours 15 h 34’
Pakea : 72 jours 7 h 22’
source: Véronique Guillou-Le Bivic (Rivacom) |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 12 Jan 2007 - 10:07 | |
| - microexplorer a écrit:
- à 3 jours du départ vers Norfolk, les "durées" de la première étape (Bilbao-Fremantle) pour chaque bateau:
Cheminées Poujoulat : 42 jours 23 h 18’ :cheers:
Spirit of Yukoh : 45 jours 18 h 30’
Saga Insurance : 67 jours 57’
A Southern Man AGD : 71 jours 15 h 34’
Pakea : 72 jours 7 h 22’
source: Véronique Guillou-Le Bivic (Rivacom) Salut micro, Les écarts sont énormes entre les concurents... Est-ce toujours le cas dans ce type de course Merci d'éclairer le pauvre "terrien" que je suis |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 12 Jan 2007 - 10:30 | |
| oh oui, ça arrive souvent, surtout sur les grandes courses comme celle-ci. erreur de trajectoire, intempéries, casse ... regardes la "Route du rhum", 7 jours pour le premier, 25 pour les derniers (tout type de bateau confondus). et dans une même catégorie, par exemple pour les " Ormas" (catégorie des multicoques, les fameuses "Formule 1 des mers" qu'ils ont été obligé de "brider" car ces "engins" devenaient trop dangeureux), c'est L.Lemonchoix qui a gagné en 7 jours, le dernier de cette catégorie a mis 21 jours (3 fois plus). bon, pour cet exemple, les écarts ne sont pas les même que pour la Vélux, mais ils n'avaient, ni le même trajet, ni les même conditions météo. bref, oui, ça arrive régulièrement. par contre, ce qui est vraiment dans un très bon esprit, c'est qu'en règle général, les premiers sont là pour l'arrivée des derniers (c'était le cas pour la "Route du rhum", mais aussi pour le "Vendée Globe") (c'est pas dans tous les sports qu'on voit ça ). |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 12 Jan 2007 - 19:55 | |
| Au dernier Vendée Globe il y avait presque autant de monde sur les quais pour la dernière que pour le premier. Même ceux qui arrivent hors course sont très bien accueillis. |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Sam 13 Jan 2007 - 12:30 | |
| - j.charr a écrit:
- Au dernier Vendée Globe il y avait presque autant de monde sur les quais pour la dernière que pour le premier. Même ceux qui arrivent hors course sont très bien accueillis.
les marins connaissent tellement de deuils et autres catastrophes que la solidarité est de mise chez eux |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Sam 13 Jan 2007 - 14:50 | |
| Non c'est pas du tout cela. Tout les Sablais et plus généralement la plupart des des Vendéens suivent avec passion les péripéties du Vendée Globe. Ils ne sont pas nécessairement des marins. Les papy et les mamy sont parmi les passionnés . Dans le journal, quand on on en a fini avec les crimes, la politique, les nouvelles du Vendée Globe sont un rayon de soleil pour tous. Nos navigateurs en sont parfaitement conscients. Celui qui a été le plus sensible à ce support en 2004, c'est Jean Le Cam. Il vivent l'aventure pour nous. Ils ne sont jamais seuls. L'accueil aux Sables est inoubliable, Géant!!! |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Sam 13 Jan 2007 - 15:24 | |
| " c'est pas du tout cela". ben si, je parlais des "gens de la mer", et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre eux (plaisance, pêche), si, ils sont marqués par les malheurs, et éprouvent une grande solidarité entre eux. pour ce qui est des "spectateurs", évidemment qu'ils ne sont pas touchés de la même façon par les catastrophes, et évidemment qu'ils suivent les courses par passion. je te trouve un peu "sec" sur ce coup j.charr |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Sam 13 Jan 2007 - 17:25 | |
| article de journal paru aujourd'hui: source: Le Télégramme de Quimper |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Sam 13 Jan 2007 - 18:08 | |
| Bernard Stamm est adopté par les Bretons. Bravo pour lui. Voila le genre d'article que je lis en priorité dans le journal. J'attends la suite avec le News de Véronique Guillou-Le Bivic (Rivacom). Il faudrait que je trouve sa photo. |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Dim 14 Jan 2007 - 15:03 | |
| communiqué de Rivacom:
"« Quickly and safety »
Bernard Stamm et son 60 pieds sont prêts pour affronter les 14248 milles de la seconde étape de la Velux 5 Oceans entre Fremantle en Australie et Norfolk aux Etats Unis. Le skipper de Cheminées Poujoulat pense atteindre Norfolk en 55 jours."
la suite de l'article: >>>ici<<<. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Dim 14 Jan 2007 - 15:49 | |
| Salut Micro C'est parti aujourd'hui à 15 H Heure de Fremantle Déjà les premières positions. Stamm est en tête http://www.bernard-stamm.com/ J'ai beaucoup de mal à les copier en copier coller et toi ? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Stamm Dim 14 Jan 2007 - 16:24 | |
| En avant la musique !! J'attend avec impatience les positions de micro et de j.charr B. Stamm annonce qu'il fera le parcours Fremantle / Norfolck en 55 jours............ pourquoi pas, mais j'èspère qu'il na va pas casser Cela va être palpitant même si les concurents les plus sérieux, Golding et Thomson ont abandonné (it is so british.....) J'ai hate de voir la photo de Cheminée Poujalat au cap horn
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 18:36, édité 2 fois |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Dim 14 Jan 2007 - 16:41 | |
| Tcharr
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 17:53, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Stamm Dim 14 Jan 2007 - 17:03 | |
| j.charr
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 18:00, édité 1 fois |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Dim 14 Jan 2007 - 17:52 | |
| J'ai corrigé. J'accepte tout à fait de me faire épingler. Je ne suis pas susceptible comme toi. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Stamm | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |