| | | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5502 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 5 Mai 2018 - 9:27 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°29 Résultats Jim Bridenstine devient (enfin) administrateur de la Nasa ►source◄ Les gagnants: Rutabaga Hier à 13:18
patrice Hier à 18:24Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Jules César et la Nébuleuse du Crabe Mar 15 Mai 2018 - 10:57 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°30 Mon Dieu quelle histoire mais quelle histoire Saurez-vous dénouer cette imbroglio Siriusesque à l'aide de trois indices proposés sur l'image ci-dessus, lesdits indices qui vous permettront de déchiffrer ce billet codé vous apportant la réponse quand à ce que nous cherchons? "Sdu fh uhpdqhqw g dvwuh hq fh txlqfwlolv ylvleoh gdqv ohv flhxa fdwdorjxh Phvvlhu sulpdulxv sdu oh fkdvvhxu gh frphwhv hw ghvljqhh dxvwudoh gh vrq qrp yhuqdfxodluh gx fuxvwdfh ghfdsrgh od Gbqdvwlh Vrqj hq vrq whpsv dvvlvwd d od ilq wudjltxh gh fhwwh qhexohxvh sodqhwdluh hqwuh oh Eholhu hw ohv Jhphdxa"Indices: _Concernant le billet qu'il faut décoder: aidez-vous de la clef N°3 _Concernant ce qu'il faut découvrir: explosion, expansion. _Demandez à Jules qu'il vous prête sa clef _Cataloguée sur Messier mais également sur NGC _► Cherchez la clef ici◄ _Le chiffre de César _Décalez de 3 positions vers la gauche_______ _ _ _ _ ___________ Attention, la bonne réponse ne pourra être validée qu'avec le texte déchiffré et ce que nous recherchons.Bonne chance. Pis c'est tout, ok? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Mar 22 Mai 2018 - 10:04, édité 9 fois |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 15 Mai 2018 - 17:35 | |
| Bonjour à la cantonade Je me permets de revenir vers vous afin de vous préciser une chose importante, car aux vues des MP que je reçois, je m'aperçois que mes propos ont été mal interprétés. En effet: - Le père Sirius a écrit:
- Attention, la bonne réponse ne pourra être validée qu'avec le texte déchiffré et ce que nous recherchons.
Bonne chance. En gros, mes biens chers frères "zé" soeurs, vous devez, après avoir déchiffré le billet codé, trouver à quoi le texte correspond (un objet céleste bien précis) avec un des trois indices sur l'image et les pistes proposées dans le message que j'ai "manuscrité" à la manière de Nostradamus. En vous remerciant et...que la force soit avec vous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 16 Mai 2018 - 11:20 | |
| Veuillez, je vous prie, aller consulter les quelques indices mis gracieusement à votre disposition ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 16 Mai 2018 - 13:40 | |
| - sgdhgh skjhjkhkjhd jkhkjhh qadazdak §!............ "Imperator César Divi Filius Augustus " ? dit AUGUSTE ? |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 16 Mai 2018 - 16:56 | |
| T'es pas un peu frappé de nous faire marner comme des bœufs taureaux à notre âge ?? Parmi les trois histoires d'Edgar Poe que l'on m'a lues à flavigny-sur-ozerain, il n'y avait pas "Le Scarabée d'Or". Je n'ai donc pas eu ma piqûre de rappel de cryptographie. Et même si je chéris Jules Verne, Mathias Sandorf c'est loin !!.. Alors donne nous tout de suite ta grille de Cardan, qu'on en finisse !!! ] |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 16 Mai 2018 - 17:49 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
-
T'es pas un peu frappé de nous faire marner comme des bœufs taureaux à notre âge ??
Mais euh, comment dire, connaissant le niveau très élevé de vous tous, membres honorables de ce respectueux lieu, j'ai eu juste un instant le plaisir à rêver que vous trouvassiez cette Siriusade très facilement. D'autant que, figurez-vous, un éminent membre a déjà trouvé depuis hier et une lutte acharnée se profile dans ma boîte MP à l'heure ou j'vous cause, donc CQFD, Enfin, j'me comprends. Au boulot, monsieur Jean-louis Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 16 Mai 2018 - 19:28 | |
| Puisque vous insistez, encore des indices ► ici◄ Vous devez impérativement m'envoyer en MP le billet décodé plus le nom de l'objet céleste en question, sinon, pas de validation et pis c'est tout. C'est quand même un peu fort de voir ça! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 17 Mai 2018 - 18:41 | |
| ► ici◄ vous trouverez en indice un guide qui vous permettra de trouver la bonne clef pour déchiffrer le billet et trouver la bonne réponse concernant ce que nous cherchons Hey! Il est pas trop cool le Père Sirius, hein Ben dites-le! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 18 Mai 2018 - 10:29 | |
| Hello par ici. Deux nouveaux indices ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 19 Mai 2018 - 9:20 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 20 Mai 2018 - 9:45 | |
| J'ai épuisé la liste d'indices concernant le message à déchiffrer qui vous permet de trouver ce que l'on cherche. Si plus d'amateur, l'affaire va vite être bouclée Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 21 Mai 2018 - 11:57 | |
| Vraiment, vraiment....Vraiment plus personne A la une, à la deux... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 22 Mai 2018 - 10:10 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°30 Résultats "Sdu fh uhpdqhqw g dvwuh hq fh txlqfwlolv ylvleoh gdqv ohv flhxa fdwdorjxh Phvvlhu sulpdulxv sdu oh fkdvvhxu gh frphwhv hw ghvljqhh dxvwudoh gh vrq qrp yhuqdfxodluh gx fuxvwdfh ghfdsrgh od Gbqdvwlh Vrqj hq vrq whpsv dvvlvwd d od ilq wudjltxh gh fhwwh qhexohxvh sodqhwdluh hqwuh oh Eholhu hw ohv Jhphdxa" __________ Texte décodé avec l'aide de ►ceci◄ Par ce rémanent d'astre en ce quinctilis visible dans les cieux catalogué Messier primarius par le chasseur de comètes et designée australe de son nom vernaculaire du crustacé décapode la Dynastie Song en son temps assista a la fin tragique de cette nébuleuse planétaire entre le Bélier et les GémeauxTous les éléments étaient réunis pour trouver La nébuleuse du Crabe (M1, NGC 1952) résulte de l'explosion d'une supernova qui s'est produite au 11ème siècle et décrite par plusieurs astronomes chinois de la dynastie Song, de 1054 à 1056. De plus amples informations sur les sources et les images ► ici◄ _____ Les gagnants: Rutabaga Mar 15 Mai 2018 - 13:02
thecloclo81 Mer 16 Mai 2018 - 18:08
jmst Jeu 17 Mai 2018 - 18:08
A vous trois et notamment à Rut-A-Baga qui a trouvé à peine deux heures après! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Mar 22 Mai 2018 - 10:42, édité 1 fois |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 22 Mai 2018 - 10:23 | |
| RUTA |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |