|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 10 Mar 2018 - 13:08 | |
| Bonjours, Français Pas vraiment au courant (Dans un de ses livres) |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 10 Mar 2018 - 16:44 | |
| Sieurs-Dames - Jean-Jacques a écrit:
Français Ne cherchez pas de ce côté là même si le personnage sur la photo était un physicien qui s'est intéressé à la "machine infernale" que nous cherchons. J'ai rajouté un indice ou deux ► là◄ vazivoir-faitouaplaizir! - Jean-Jacques a écrit:
- Pas vraiment au courant
Pas fortiche pour un ancien éclaireur PS: Cette @Siriusade@ devrait être clôturée vers la fin du W.E mais j'attends encore vos réponses en MP; allons-y messieurs-dames, pressons, pressons, il n'y en aura pas pour tout le monde et d'autres énigmes vous attendent.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 10 Mar 2018 - 19:02 | |
| |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 11 Mar 2018 - 7:39 | |
| Cela fonctionne avec des piles Wonder ? On pense savoir comment ça fonctionne et à quoi que cela sert ? |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 11 Mar 2018 - 12:09 | |
| J'ai répondu aux pertinentes questions de Monsieur Rutabaga plus deux indices à votre disposition ► ici◄ J'ai dit! Hugh! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 11 Mar 2018 - 17:39 | |
| Deux autres indices c'est par ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 12 Mar 2018 - 11:27 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 12 Mar 2018 - 18:13 | |
| Résultat de la @SIRIUSADE@ N°17 Oui ou non, les Grecs de l’Antiquité avaient-ils conçu un mécanisme capable de prévoir les éclipses et le mouvement des planètes ? La question se pose depuis la découverte, voici plus d’un siècle, de fragments d’engrenages dans une épave près de l’île d’Anticythère. Si les archéologues sont confiants quant à l’origine du mécanisme, un auteur remet en cause son authenticité dans deux ouvrages publiés fin 2017. Nous avons rouvert l’enquête. Découvert par des pêcheurs grecs La découverte du mécanisme d’Anticythère remonte au tout début du XXe siècle. En 1900, des pêcheurs d’éponge sont poussés par une tempête vers les côtes de l’île grecque d’Anticythère. Ils en profitent pour explorer les fonds avoisinants et découvrent les vestiges d’une épave antique. L’année suivante, ils reviennent pour un chantier de fouille officiel encadré par des archéologues. C’est alors qu’un objet énigmatique fait d’engrenages finement ciselés est remonté à la surface... ►Ciel&espace◄ Considérée comme le premier ordinateur du monde, cette machine vieille de 2 000 ans déconcerte les scientifiques... D'autres détails ►ici◄ Malgré le peu de participants vacances scolaires obligent, merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'accompagner vers Anticythère Les gagnants, regarde plutôt la belle brochette ci-dessous: Rutabaga Jeu 8 Mar 2018 - 15:59 jmst Jeu 8 Mar 2018 - 19:43 thecloclo81 Ven 9 Mar 2018 - 22:09 patrice Sam 10 Mar 2018 - 17:45 Encore merci à vous Le tableau des participants dans le sommaire ci-dessous et la prochaine @Siriusade@...demain, pas de panique, je sais que vous l'attendez avec une impatience que vous avez peine à dissimuler, des vrais gamins, j'te jure! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: L'étoile la plus âgée: Mathusalem. Mar 13 Mar 2018 - 18:25 | |
| @SIRIUSADE@ N°18 ◙ Observée ici ◙ Indices:_ Μαθουσάλα _6000al de chez nous_ 200 Millions d'années _Mathusalem _Juste après le Big Bang. _Dans notre Galaxie la Voie Lactée. _Manque de fer signe de vieillesse _Nouvelle-Galles du Sud _l'étoile SMSS J031300.36-670839.3 ________ Bingo _astronomie ? _ _ _ _______ Que nenni _en relation avec la Journée de π (Journée du nombre pi) _domaine de la cryogénisation ? _USA _ ______________ Deux questions par jour et par personne ici et une proposition en MP dans les mêmes conditions. Bonne chance! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Sam 17 Mar 2018 - 19:00, édité 11 fois |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 14 Mar 2018 - 9:38 | |
| domaine de la cryogénisation ? astronomie ?
(btw, stephen a rejoint les étoiles aujourd'hui! rip) |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 14 Mar 2018 - 11:43 | |
| - jmst a écrit:
- ANTIOCHE
Mais qu'est-ce donc que cela monsieur jmst Une affirmation Un interrogation (auquel cas vous eûtes oublié le ) C'est un monde de voir ça Précisez votre propos je vous prie, non mais sans blague! Pour le reste, j'ai répondu à vos pertinentes questions ► ici◄ accompagnées de deux indices. PS: Une pensée émue pour un génie de son temps: Stephen Hawking Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 14 Mar 2018 - 14:36 | |
| Mathusalem = 6000 cl de champagne, j'ai gagné ???? |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 14 Mar 2018 - 16:40 | |
| Aux z'USA ? Découverte dans le domaine de l'astronomie ? |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 14 Mar 2018 - 18:03 | |
| - Rutabaga a écrit:
Découverte dans le domaine de l'astronomie ? Tu as déjà posé la question, me semble-t-il Mais j'ai répondu aux autres plus un indice supplémentaire ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 15 Mar 2018 - 10:53 | |
| Hello par ici! Mes biens chers(es) frères et soeurs, veuillez, je vous prie, aller voir prestement ♫Lalaïtou♫ un indice et une image G.E que j'ai mis gracieusement à votre disposition et que vous utiliserez sans nul doute à bon escient et d'une manière non superfétatoire en attendant que vous postassiez vos questions ici même et vos bonnes réponses en MP. Pour info, il y a encore largement de la place sur le podium, alors alllons-y, cela ne va certainement pas durer. Hop! hop! hop! Veuillez agréer... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |