PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 QUESTIONS OUVERTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:12

Délicat point sur la situation de TSGE.

J'ai besoin de votre appréciation et de vos commentaires.

Voilà.

Je me suis amusé à reprendre assez longuement le fil du temps sur le forum, j'ai tenté d'analyser la participation, la teneur des interventions, la participation des uns et des autres à l'intérieur des topics et les échanges entre les membres.

Ma conclusion, assez nuancée, me laisse penser que TSGE se fige, se contracte, se met lentement en sourdine, chuchote presque.

Certes, j'exagère un peu (mes origines méditerranéennes ... QUESTIONS OUVERTES Ch_ais_p ) mais je suis inquiet et je me demande si j'ai raison.

Me souviens d'un temps (et oui, les vieux radotent.) où la rigolade était la règle, ou l'on se bousculait au portillon pour lancer la dernière, pour envoyer le sujet que l'on croyait indispensable...

Pour revenir à l'actualité, j'ai, évidemment, constaté une baisse de la fréquentation, mais c'était la période des vacances, et j'ai trouvé ça, à peu près normal.

Les vacances sont passées, les membres sont presque tous revenus de leurs périples de détente.

Mais le site reste de marbre, les interventions rapides, plus rares, et je vais vous faire une confidence, je commence à m'emmerder à cause du manque d'entrain, de la timidité de l’atmosphère, du manque d'échange.

Chacun pond dans son coin (et on peut probablement me reprocher la même chose), les plus prodiges sont en veilleuse, la fréquentation (mais je n'ai pas regardé les stats) me semble en berne.

Alors dites moi que je me trompe, que je me fous le doigt dans l’œil jusqu'au nombril, que je divague...

Dites moi ce que vous pensez, est-ce que TSGE est en état de dormance?

Pour combien de temps.

______________

Avec toute mon amitié.

-
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:57

Salut
Je suis d'accord avec toi, on commence un peu à s'ennuyer sur TSGE.
TSGE est en état de dormance, les vacances sont finies ?????? ou pas encore
Les défis sont repartis, avec toujours les mêmes personnes qui jouent, ça devient lassant.

Alors dites moi que je me trompe, que je me fous le doigt dans l’œil jusqu'au nombril, que je divague... a voir !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:14

QUESTIONS OUVERTES Bonjour

Gollum, je ne sais pas si tu as raison ou non mais une chose certaine, c'est que tu nous ramènes cette idée régulièrement (au moins une fois par an) depuis quelques années. Si la déroute que tu nous annonces avait réellement lieu (du moins aussi gravement), il y a belle lurette que TSGE n'existerais plus...
Cela dit, il est indiscutable qu'il y a de moins en moins de participants actifs. Par contre les lecteurs passifs ne manquent pas du tout.
Je suis d'accord avec toi, TSGE doit rester un site bien tenu mais un peu plus d'humour de la part de tous ne nuirait en rien à sa qualité intrinsèque.
Inscris sur TSGE en 2009, je n'ai commencé à participer réellement qu'en 2011 pour cause de trop de sévérité (au deux sens du terme, absence d'humour et respect trop strict des règlements).  

Longue vie à TSGE.

Very Happy


Dernière édition par cramion le Lun 7 Sep 2015 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:26

patrice a écrit:
Salut
Je suis d'accord avec toi, on commence un peu à s'ennuyer sur TSGE.
TSGE est en état de dormance, les vacances sont finies ?????? ou pas encore
Les défis sont repartis, avec toujours les mêmes personnes qui jouent, ça devient lassant.

Alors dites moi que je me trompe, que je me fous le doigt dans l’œil jusqu'au nombril, que je divague... a voir !!!!!!!!!!!!!

Patrice, ce que tu constates n'est pas l'apanage de TSGE mais de tous les forums d'internet.
Ce qui était une découverte auparavant (l'internet grand public n'a pas encore 20 ans) est devenu banal aujourd'hui et donc subit un tassement inévitable, on cesse vite de s'émerveiller d'un nouveau joujou. Mais heureusement, il y a des passionnés comme vous, pour qui la nature, la terre, les hommes et leurs réalisations resteront toujours un sujet d'admiration, parfois teintée d'un brin d'ironie...
Continuez, on a besoin de vous, vos lecteurs aussi (certains messages sont lus plus de 10.000 fois, quel écrivain n'en demanderait pas autant ?)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:44

Je suis à 100% d'accord avec la dernière intervention de cramion. C'est tout à fait ça. Tous les forums subissent exactement le même phénomène, mais TSGE a un nombre de lecteurs considérable et constant.
Après reste le temps que l'on choisi ou non d'y consacrer. En tant qu'insomniaque du temps j'en ai  -riiire- Même quand je suis charrette dans mon boulot j'essaie au moins de passer pour voir les nouveaux messages, mais je comprends que tout le monde n'ai pas la même vie que moi. Je suis travailleuse indépendante et ma fille vit sa vie, ça m'est facile, mais ça n'est pas le cas de tous les membres.

Il faut donc accepter que la vie des autres ne tourne pas dans le même sens que la nôtre et se réjouir de la moindre intervention et du nombre de lecture de nos modestes topic ... m'enfin c'est ma philosophie  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:52

gollum a écrit:
Chacun pond dans son coin (et on peut probablement me reprocher la même chose), les plus prodiges sont en veilleuse, la fréquentation (mais je n'ai pas regardé les stats) me semble en berne.

Bonne analyse.

A chaque retour de vacances, j'ai du mal à me relancer. Et cette année, avec une vie perso qui a beaucoup changé en quelques semaines, je ne pense même pas à venir sur le forum.

Quand j'ai les idées noires, je me dis que poster est une perte de temps. Et quand j'ai les idées au beau fixe, au premier accrochage, je retourne dans la case idée noire...


cramion a écrit:
Par contre les lecteurs passifs ne manquent pas du tout.

J'en doute fortement. Actuellement, il y a 82 invités en ligne... mais 82 invités, ça fait combien de personnes physiques ? Des robots scrutent ce que l'on fait et comptent pour 1 invité. Sur les 82, il n'y a sans doute pas beaucoup d'humains.

QUESTIONS OUVERTES Qui_es10
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:16

QUESTIONS OUVERTES Bonjour

D'accord avec toi pour les utilisateurs en ligne, Winnie, mais les lecteurs actifs se manifestent dans les pages les plus lues.
Voici des stats en ce qui concerne tes messages :
QUESTIONS OUVERTES 2015-018

Compte le nombres de tes pages vues, c'est à rendre jaloux les écrivains les plus célèbres. Amélie Nothomb vend environ 150.000 bouquins par titre.
En supposant que seulement 2/3 sont lus, je crois bien que tu fais mieux. Bien

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:42

Salut

J'ai un petit peu le même " ressenti " que Gollum mais rien de concret pour affirmer ou infirmer , c'est juste une sensation .
Perso j'utilise moins GE , par exemple je ne me promène plus au hasard , peut-être un peu de lassitude ou peut-être que les versions de GE qui plantaient sur mon vieux PC m'ont fatigué mais surtout déçu car à un moment on pouvait espérer des images de plus en plus nettes or j'ai l'impression que c'est le contraire , tout ça pour dire que je trouve GE moins attractif .
Par contre je passe toujours au moins 1 fois par jours ( sauf si je n'ai pas de réseau ) pour lire les nouveaux posts et souvent en invité car pas toujours " connecté " suite à l'utilisation de Ccleaner .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:26

gollum a écrit:
Délicat point sur la situation de TSGE.


Me souviens d'un temps (et oui, les vieux radotent.) où la rigolade était la règle, ou l'on se bousculait au portillon pour lancer la dernière, pour envoyer le sujet que l'on croyait indispensable...

Chacun pond dans son coin (et on peut probablement me reprocher la même chose), les plus prodiges sont en veilleuse, la fréquentation (mais je n'ai pas regardé les stats) me semble en berne.

Pour combien de temps.

______________

Avec toute mon amitié.

-

Bonsoir Gollum, QUESTIONS OUVERTES Bonjour

Le temps que j'aurais aimé connaitre où la rigolade était la règle, ou l'on se bousculait au portillon pour
lancer la dernière, pour envoyer le sujet que l'on croyait indispensable... semble loin...

Maintenant ;

Chacun pond dans son coin et on peut probablement aussi me reprocher la même chose Embarassed



Je reconnais vraies toutes les réponses ci dessus, QUESTIONS OUVERTES Bon

En veilleuse, en berne, là c'est possible, je pense que depuis ces premiers temps de TSGE, maintenant il s'y trouve presque une forme de compétition.

QUESTIONS OUVERTES Ch_ais_p Je peux me tromper, c'est mon impresiion et ce n'est pas non plus le but d'un forum qui est d'être ensemble Smile !! !!

Bonne soirée à tous et on y pensera puis on en discutera, comme dans un forum digne Exclamation

Pas dans combien de temps, tout de suite  QUESTIONS OUVERTES Ch_ais_p si vous le voulez bien, la vérité peut ou ne pas être bonne à dire.

Vous en êtes tous dignes de l'exprimer QUESTIONS OUVERTES Jap  

Jean-Jacques QUESTIONS OUVERTES Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:20

Nous sommes tous un peu moroses c'est certain. La faute à qui ? La faute à la crise financière, aux multiples guerres de par le monde, aux manipulations et mensonges organisés des médias, à la désinformation permanente, à la crise générale quoi !!!
Nous avons donc perdu notre naïveté de gamins des 1er jours.
Nous sommes en vie et ça, c'est le plus important.
Si le mal qui nous entoure peut nuire à notre joie de vivre, prouvons lui qui nous sommes plus forts que lui.
Le forum ne va pas si mal que ça, comparé à d'autre sites qui souffrent bien plus. Notre joie de vivre est cachée sous une couverture, reste à nous de la découvrir.

Allez, on se remobilise. Wink
Je finalise une petite musique, bientôt en ligne, qui tentera modestement de vous aider à retrouver la forme. QUESTIONS OUVERTES Victoire


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:36

Montainer a écrit:
Nous sommes tous un peu moroses c'est certain. La faute à qui ? La faute à la crise financière, aux multiples guerres de par le monde, aux manipulations et mensonges organisés des médias, à la désinformation permanente, à la crise générale quoi !!!
Nous avons donc perdu notre naïveté de gamins des 1er jours.
Nous sommes en vie et ça, c'est le plus important.
Si le mal qui nous entoure peut nuire à notre joie de vivre, prouvons lui qui nous sommes plus forts que lui.
Le forum ne va pas si mal que ça, comparé à d'autre sites qui souffrent bien plus. Notre joie de vivre est cachée sous une couverture, reste à nous de la découvrir.

Allez, on se remobilise. Wink
Je finalise une petite musique, bientôt en ligne, qui tentera modestement de vous aider à retrouver la forme. QUESTIONS OUVERTES Victoire
Bonjour Montainer, QUESTIONS OUVERTES Bonjour

Tu dis :

La faute à la crise financière, aux multiples guerres de par le monde, aux manipulations et mensonges
organisés des médias, à la désinformation permanente, à la crise générale quoi !!!

Le résultat n'est-il pas ce que l'on peut montrer dans le forum a l'aide de Google Earth et bien plus, que l'on y trouve Question

L'idée, plutôt l'ensemble d'idées des membres qui y émettent un message et là QUESTIONS OUVERTES Victoire

A+ Nomade QUESTIONS OUVERTES Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:31

Montainer a écrit:

Nous sommes en vie et ça, c'est le plus important.
Si le mal qui nous entoure peut nuire à notre joie de vivre, prouvons lui qui nous sommes plus forts que lui.
Le forum ne va pas si mal que ça, comparé à d'autre sites qui souffrent bien plus. Notre joie de vivre est cachée sous une couverture, reste à nous de la découvrir.

Allez, on se remobilise. Wink
Je finalise une petite musique, bientôt en ligne, qui tentera modestement de vous aider à retrouver la forme. QUESTIONS OUVERTES Victoire
QUESTIONS OUVERTES Bonjour a tous, je n'ai pas encore repris mon activité professionnelle "à fond" donc pas repris mon activité TSGE  "à fond"  aussi , j'ai trop de temps libre  -riiire- -riiire-
Dès le "post" de GOLLUM QUESTIONS OUVERTES Jap je voulais un peu désamorcer "la morosité" du message mais mon texte aurait été un peu long pour apporter quelques réponses et peut-être une réflexion dont la base aurait été .....

---> Faire vivre TSGE est "contraignant" mais c'est de  cette contrainte que l'on à besoin, qui nous motive même si le résultat n'est pas toujours au rendez- vous.
 Nous ne le faisons pas pour le résultat mais par "amour" de notre forum, chacun à sa manière. La vie n'est pas le présent, la vie c'est l'avenir.<-----

                                                                               ********

Et les quelques mots de MONTAINER nous rassure, nous motive, alors continuons à faire vivre TSGE, cela est sur il à un avenir et beaucoup à venir

      ALLEZ MONTY fait péter les WATTS
QUESTIONS OUVERTES 53956
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:22

Que demande le peuple!!! Laughing

Longue vie a TSGE!!

Alléluia... Wink


PS:
Et excusez mon pessimisme, je suis un éternel inquiet... QUESTIONS OUVERTES Ch_ais_p

-

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:27

cramion a écrit:
QUESTIONS OUVERTES Bonjour

Gollum, je ne sais pas si tu as raison ou non mais une chose certaine, c'est que tu nous ramènes cette idée régulièrement (au moins une fois par an) depuis quelques années. Si la déroute que tu nous annonces avait réellement lieu (du moins aussi gravement), il y a belle lurette que TSGE n'existerais plus...
 


Toujours de cet avis Cramion?


-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:07

:salut:jmst tu écris: TSGE évolue, change, les posteurs aussi,les sujets sont plus claires etc
Je suis  d'accord avec toi,les temps changes on a tous vieilli,la vie de chacun a changer, les sujets publiés sont plus sérieux.Quand j'ai commencé sur le forum il y avait beaucoups de jeux, plusieurs d'entre nous y participaient,c'était un moment de détente après le travail.Je pense qu'il va falloir que l'on participer un peu plus à la vie du forum, nous le devons bien à Monty QUESTIONS OUVERTES Bonjour
QUESTIONS OUVERTES 2015-115
QUESTIONS OUVERTES 10ans_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUESTIONS OUVERTES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS OUVERTES   QUESTIONS OUVERTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS OUVERTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Questions...
» Questions
» Petit nouveau, gros problèmes (résolu)
» QD1, Tour du stade de Montréal (Trouvé par Maxime)
» QD 18, Pont d'Alamillo - 1.J.charr 2.Mac Cany 3.Claudius
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: