Bonjour gollum !
Non aucune nouvelle de Jean-Jacques. J'espère qu'il n'a pas choisi la même voie que willy80 récemment...
Mais je crois qu'il se connectait au web dans une association de motards, il avait eu des soucis d'informatique me semble t-il.
Quant à Montainer, ce que je peux te dire, c'est que lassé des remarques très peu constructives, il s'est dé-saisi de ses pouvoirs d'administrateur.
Le compte Montainer a désormais un pouvoir standard.
Mais à ma demande, il a conservé son compte fondateur, alors rassurez-vous, il garde tout de même un œil sur nous !
Ce qu'il faut bien réaliser, c'est qu'il n'avait plus de plaisir à venir sur son forum depuis quelques semaines, pourtant il s'y était remis avec enthousiasme !
Mais ce plaisir s'est évanoui récemment.
Ce que je peux affirmer avec force, c'est que la meilleure preuve de notre amitié serait de faire vivre son bébé, en y venant et en participant !
Un forum, c'est un lieu d'échanges hein... Alors si on n'échange plus, ou que de l'agressivité, cela n'arrange rien.
A ce sujet, je suis toujours étonné du nombre de membres qui viennent en simple lecteur, alors qu'ils sont connectés. C'est un mystère pour moi.
Quel intérêt à se connecter si ce n'est pas pour participer ? J'ai dit à l'équipe que le meilleur moyen de revoir Montainer, c'est de faire vivre le forum en lui prouvant qu'il avait tort de partir en faisant vivre cet espace d'échange unique sur la toile :
on est suffisamment libres pour éviter l’hallali inhérente aux réseaux sociaux (car on est petits),
et suffisamment responsables pour se conduire en adultes, savoir prendre sur soi en cas de mauvaise humeur (surtout en ces temps de confinements généralisés).
TSGE est un forum dédié à la géographie avant tout : la géographie, c'est déjà la découverte de l'autre, de l'ailleurs.
Pour moi, TSGE est le lieu qui doit attirer les personnes les plus curieuses qui soient... et les plus généreuses, car sachant bien qu'il n'y aura jamais de retour sur investissement.
Nous n'avons pas de statut juridique, mais si nous en avions un, ce serait celui d'association loi 1901,
à but non lucratif.
C'est ce que le forum prouve depuis son existence en 2006 !Continuons à venir apporter notre bonne humeur, nos connaissances, notre joie de partager et d’accueillir la nouveauté ! C'est tout ce que Montainer demande. C'est tout ce que je souhaite aussi ! Et c'est tout ce que l'équipe veut. Owenmeany, thecloclo81 et rutabaga viendront certainement te/vous le dire !