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Auteur | Message |
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legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Jeu 14 Déc 2006 - 20:36 | |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: ADAV Jeu 14 Déc 2006 - 22:21 | |
| - legolaschev777 a écrit:
- Ok, merci.
2rien... d'autant que j'aime bien le concept ADAV, c'est dommage que ça n'ai pas eu autant de succès que ça le méritait.... |
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| | Bertrand d'Aubais Membre
30 Aubais (gard)
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Ven 15 Déc 2006 - 10:07 | |
| - HW a écrit:
Les anglais ... avec l'ancêtre du Harrier, le P.1127
Mais dans le même temps il y a eu pleins d'autres projets allemands, américains et russes Bonjour, Les français ont construit dans les année 50 l'ATAR puis un mirage à décolage vertical il y a meme eu une maquette de nordatlas avec des moteur variable comme l'actuel Osprey US Bertrand [url=javascript:afficheMaxi('images/collections/prototypes/H_atar_volant.jpg');] [/url] 100 Ko S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR VOLANT S.N.E.C.M.A. Avion métallique 1957 Dim : 8,34 m (H) X 1,50 m (D) Le C-400 P est un appareil expérimental dépourvu de voilure qui comprenait un turboréacteur S.N.E.C.M.A. ATAR 101 DV de 2 900 kg et un ensemble de commandes par jets de gaz. Seule la poussée du moteur assurait la sustentation, les effets de turbulences étant contrés par le système de stabilisation par jets de gaz. L’ATAR est la base du modèle C-450 Coléoptère, qui devait voler classiquement après un décollage vertical et une transition. [url=javascript:afficheMaxi('images/collections/prototypes/H_mirage3.jpg');] [/url] 103 Ko DASSAULT MIRAGE III V-01 Dassault aviation Avion métallique 1965 Dim : 8,72 m X 18,70 m En 1960 la société Dassault répond à un programme d’avion à décollage vertical (ADAV) en proposant d’associer une cellule de Mirage III A à un ensemble de 8 moteurs verticaux. Ce sera le Mirage "Balzac" V qui va voler en octobre 1962. Il sera la base du Mirage IIIV-01 qui lui va décoller verticalement en février 1965. L’avion fera sa première transition en février 1966 et le second prototype va passe les Mach 2 le 12 septembre, fait unique pour un ADAV. |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Mirage V Ven 15 Déc 2006 - 11:50 | |
| - Bertrand d'Aubais a écrit:
- HW a écrit:
Les anglais ... avec l'ancêtre du Harrier, le P.1127
Mais dans le même temps il y a eu pleins d'autres projets allemands, américains et russes Bonjour, Les français ont construit dans les année 50 l'ATAR puis un mirage à décolage vertical il y a meme eu une maquette de nordatlas avec des moteur variable comme l'actuel Osprey US
Bertrand [url=javascript:afficheMaxi('images/collections/prototypes/H_atar_volant.jpg');][/url]
100 Ko S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR VOLANT
S.N.E.C.M.A.
Avion métallique
1957
Dim : 8,34 m (H) X 1,50 m (D)
Le C-400 P est un appareil expérimental dépourvu de voilure qui comprenait un turboréacteur S.N.E.C.M.A. ATAR 101 DV de 2 900 kg et un ensemble de commandes par jets de gaz. Seule la poussée du moteur assurait la sustentation, les effets de turbulences étant contrés par le système de stabilisation par jets de gaz. L’ATAR est la base du modèle C-450 Coléoptère, qui devait voler classiquement après un décollage vertical et une transition.
[url=javascript:afficheMaxi('images/collections/prototypes/H_mirage3.jpg');][/url]
103 Ko DASSAULT MIRAGE III V-01
Dassault aviation
Avion métallique
1965
Dim : 8,72 m X 18,70 m
En 1960 la société Dassault répond à un programme d’avion à décollage vertical (ADAV) en proposant d’associer une cellule de Mirage III A à un ensemble de 8 moteurs verticaux. Ce sera le Mirage "Balzac" V qui va voler en octobre 1962. Il sera la base du Mirage IIIV-01 qui lui va décoller verticalement en février 1965. L’avion fera sa première transition en février 1966 et le second prototype va passe les Mach 2 le 12 septembre, fait unique pour un ADAV. C'est clair, il y a eu pleins de projets, mais très peu ont aboutit, souvent pour cause de fiabilité (les deux protos de Mirage : Balzac V et III V se sont quand même écrasés en tuant leurs pilotes...peut-être un mauvais choix du Ministère..le concurrent du Mirage III V, le Sud Aviation SA X-600 semblait plus prometteur) et le Coléoptere aussi s'est crashé....(mais sans tuer son pilote....) Les projets français en matière d'ADAV sont légion...
- Breguet Br. 1010 / 1110 Apterion
- Breguet Br. 1010 A-D
- Breguet Br. 1110 / 1111 Delta
- Breguet Br. 1115 / 1116
- Breguet Br. 1030
- Breguet HB 12
- Dassault MD 610 / 620 / 630 Cavalier
- .... et je pourrais encore continuer avec une bonne centaine de modèles.... mais il faut reconnaître que l'Harrier était vraiment plus fiable (d'ailleurs avant les les USA ne choisissent d'acheter à l'étranger... faut vraiment qu'eux même ne se sentent pas cap' de réaliser l'engin.)
Et n'oublions pas les allemands qui ont eu pas mal d'idées aussi : VJ 101C Dornier Do 31 VAK 191B Dornier Do 29 Et pleins d'autres qu'on dirait sortit d'un film de SF
Dernière édition par HW le Ven 22 Déc 2006 - 21:00, édité 2 fois |
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| | hellomoto Membre
22 Paris
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Ven 15 Déc 2006 - 18:20 | |
| Ils ont eu pas mal d'imagination! |
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| | hellomoto Membre
22 Paris
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Ven 15 Déc 2006 - 18:23 | |
| Moi, depuis que j'ai apprise que l'armée de l'air utilisait des boeing comme Avions radars, mon moral est au plus bas. Et la France, et l'Europe... ET AIRBUS!!! |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: C-130 ADAV Ven 15 Déc 2006 - 18:30 | |
| - hellomoto a écrit:
- Ils ont eu pas mal d'imagination!
Clair... même les USA avec une version modifiée du C-130 Hercules, le C-130 Gyrodyne ou Bell avec le D-188A
Dernière édition par HW le Ven 22 Déc 2006 - 21:03, édité 1 fois |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Deuxième RQ-4A Global Hawk Maritime Demonstration pour la Navy AJOUT PAR ÉQUIPE : Naval Air Station Patuxent River, Maryland - États-Unis d'Amérique Lun 18 Déc 2006 - 19:06 | |
| Le deuxième RQ-4A Global Hawk Maritime Demonstration (GHMD) est arrivé à Naval Air Station Patuxent River 38°17'12.30"N 76°24'49.44"W Petite photo du premier livré en mars 2006 Il s'agit d'une version "navalisée" du RQ-4A Global Hawk de l'US Air Force |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Mar 19 Déc 2006 - 0:03 | |
| Je croyais que les Américains les utilisés depuis plus longtemps ... |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: RQ-4A Mar 19 Déc 2006 - 0:27 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Je croyais que les Américains les utilisés depuis plus longtemps ...
L'USAF oui... ils sont basés à Beale AFB au sein du 12th Reconnaissance Squadron du 9th Reconnaissance Wing (ceux qui ont également les U-2S), pour la Navy c'est juste encore un projet parmis tant d'autres |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Mar 19 Déc 2006 - 22:43 | |
| Pourquoi ne pas se servir des même model que ceux de l'USAF ? |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Mer 20 Déc 2006 - 1:07 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Pourquoi ne pas se servir des même model que ceux de l'USAF ?
Waow... la bonne question du jour hihihhi En fait c'est tout bête, les RQ-4A de l'USAF disposent de Integrated Sensor Suite (ISS), un combiné radar /caméra qui voit aussi bien dans l'infra-rouge qu'à la lumipere du jour. La version "navalisée" est plus performante puisqu'elle dispose également d'un mode "mer" pour le radar, d'un système d'acquisition de cibles navales et surtout un système de senseurs à 360º Et avec le X-47A/B Pegasus, qui lui est un drône de combat,ça fera un méchant tandem dans une éventuelle guerre future Crédit photo : US Navy |
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| | legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Mer 20 Déc 2006 - 15:40 | |
| furtif ce drone ? Car il me fait penser au B-2 |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. Mer 20 Déc 2006 - 17:13 | |
| - legolaschev777 a écrit:
- furtif ce drone ?
Car il me fait penser au B-2 Bien sûr, furtif et fabriqué en carbone |
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| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Le bassin d'essais des carènes a 100 ans / AJOUT PAR ÉQUIPE : Le Vaudreui, Eure - France Mer 20 Déc 2006 - 17:22 | |
| Le bassin d’essais des carènes a fêté son centenaire le 15 décembre 2006. Ce centre d’expertises et d’essais de la délégation générale pour l’armement (DGA) est spécialisé dans le domaine de l’hydrodynamique et de l’hydroacoustique navales. C’est dans ce centre que sont testés, sur des maquettes expérimentales, les plus grands programmes navals, qu’ils soient des bâtiments de surface ou des sous-marins. Pour effectuer ces essais, le centre dispose de moyens de simulation numérique et d’expérimentation sur modèles réduits, en bassins et tunnels hydrodynamiques. C’est le cas de celui développé pour l’étude de la cavitation et de la discrétion acoustique du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE-NG) Le Triomphant (mis en service en 1997). 49°15'47.73"N 1°10'58.17"E (zone en basse résol sur GE) Source et photos : Ministère de la Défense |
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| Sujet: Re: Topic des bases navales: US navy/Marine/the royal navy etc.. | |
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