|
| | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: four à pain de Camboulan, Ambeyrac, Aveyron, France Jeu 1 Juin 2017 - 21:54 | |
| En Aveyron, le four à pain de Camboulan. 44°30'09.14"N 1°55'18.30"E panoramio.com/82772621 |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Four à pain de Kergouliou, Névez, Finistère, France Ven 9 Juin 2017 - 15:55 | |
| Autre four à pain breton : celui de Kergouliou, à Névez (Finistère). 47°48'19.52"N 3°44'39.54"W C'est un four à pain en version camouflage. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Four à pain de Moirieu (Villemoirieu), Isère Lun 3 Juil 2017 - 21:33 | |
| |
| |
| Sujet: Four à pain de Copponex, Haute-Savoie / Page Facebook du four à pain Ven 10 Nov 2017 - 23:05 | |
| Continuons la découverte de ces petites merveilles si vous le voulez bien avec le modèle du petit village de Copponex, en Haute-Savoie : 46°02'59.24"N 6°04'18.39"ECertes petit, mais de fait, on est en grande banlieue de Genève : Google y a envoyé ses véhicules : TSGE lui a fait mieux en envoyant son trekkeur exclusif : @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch Pour les amateurs, ce four régulièrement fêté, a sa propre page Facebook. |
| |
| Sujet: Four à pain, Montsapey, Savoie Lun 27 Nov 2017 - 21:43 | |
| Loin de l’atmosphère genevoise, partons du côté de l'entrée de la Maurienne (plus grande vallée alpine), avec ce four à pain très typique du nord des Alpes finalement : 45°31'24.29"N 6°20'19.50"ELe Grand Arc au loin. Immanquable quand on revient d'Italie via l'autoroute à camions déboulant du tunnel de Fréjus. - ivanovitch a écrit:
- Loin de l’atmosphère genevoise
Le budget consacré à l'entretien de ce type de patrimoine n'est pas le même, on l'aura constaté, en comparant ces deux derniers fours. En effet, plus on s'éloigne des rives du Léman, moins les communes ont de ressources à consacrer aux restaurations... |
| |
| Sujet: Four à pain des Allues (Méribel), Savoie Mer 6 Déc 2017 - 21:41 | |
| A croire qu'il n'y a qu'à l'Est du Rhône qu'on trouve des fours à pain ! Car oui, je vous attire de nouveau en Savoie, et une troisième fois à Méribel : Pour ceux qui n’auraient pas le KML résumant les fours trouvés, vous pourrez trouver les deux autres modèles de Méribel ICI et LA sur dans ce sujet. Et comme vous le verrez certainement, cet exemplaire sis aux Allues (le bas de Méribel) est la copie quasi conforme de ses deux petits copains : 45°25'54.64"N 6°33'21.95"EVoici quelques clichés perso d'aujourd'hui même : @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch Quelques locaux l'on transformé en petit "Book crossing" : @ivanovitch @ivanovitch Pas de littérature anglaise dans cette extension d'Albion qu'est la vallée de Méribel ? Les anglais ne lisent pas : on en est sûrs maintenant ! |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Mer 6 Déc 2017 - 22:24 | |
| Bonsoir, Ce sujet est bon comme du bon pain qui sort directement des fours Plus les livres, on ne peut mieux faire Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Four à pain de Villard-sur-Doron, Savoie Mer 24 Jan 2018 - 21:37 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Jeu 25 Jan 2018 - 9:56 | |
| Déjà écologique??? - |
| |
| Sujet: Four communal à Aime (Longefoy), Savoie Sam 10 Fév 2018 - 19:25 | |
| - gollum a écrit:
- Déjà écologique???
- Sous ces latitudes, ils l'ont été longtemps de "force forcée". =================== De même un peu plus loin dans la vallée de la Tarentaise, où dans le petit hameau de Longefoy (les habitués de l'usine à neige de La Plagne connaissent peut-être), il s'agit carrément d'un " four communal". Et là, on se demande à quoi elle peut bien servir la cheminée ! 45°32'14.99"N 6°37'39.96"EJe tenterai la photo si j'y repasse. |
| |
| Sujet: Four à pain de Bourdeau, Savoie (+ lavoir) Jeu 22 Fév 2018 - 17:55 | |
| |
| |
| Sujet: Four à pain de Méry (Le Fournet), Savoie + Four à pain de Méry (Les Jacquiers), Savoie / Geocaching en Savoie Sam 28 Avr 2018 - 15:30 | |
| Au fur et à mesure de mes excursions, j'en découvre encore. Alors, zou ! Ici, on est à mi-chemin du Lac du bourget et du sommet du Revard... toujours en Savoie ! Plus précisément dans le petit village de Méry : Celui du hameau du (bien nommé) Le Fournet, très bien conservé : 45°37'39.33"N 5°56'05.21"EEt puis celui du hameau des Jacquiers, peu visible de la voiture de Google : 45°37'55.20"N 5°55'34.94"EDès que je peux, je vous scotche un petit cliché perso de ce dernier. Méry en compte quatre en tout, je suis à mi-chemin du coup ! Mais avec l'aide du Geocaching, ça va être du caviar ! Ajout 01/02/2023 : - ivanovitch a écrit:
Dès que je peux, je vous scotche un petit cliché perso de ce dernier. Finalement, je suis passé voir son voisin, et le four des Jacquiers a zappé ! Alors, voici quelques vues originales de celui du hameau de Fournet, sur les hauteurs d'Aix les Bains : @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch
Dernière édition par ivanovitch le Mer 1 Fév 2023 - 20:59, édité 2 fois (Raison : Rajout de photgraphies personnelles le 01/02/2023) |
| |
| Sujet: Les Jacquiers Dim 6 Mai 2018 - 11:24 | |
| |
| |
| Sujet: Four à pain de Voglans, Savoie Dim 6 Mai 2018 - 11:32 | |
| |
| |
| Sujet: KML / KMZ - Mise à jour N°3 de la collection des fours à pain Dim 6 Mai 2018 - 11:47 | |
| - ivanovitch page 02 a écrit:
- Ça commence !
Tu pourras en trouver un résumé pour ton jouet préféré >> à cet endroit <<.
Comme il est temps de faire une mise à jour de la collection, je vous laisse vous rendre à l'adresse habituelle pour télécharger le dernier KML. A signaler qu'exceptionnellement, j'ai laissé le dossier de travail intitulé " TEMP" et qui recense des fours à pain que je n'ai pas pu encore illustrer, soit par manque de temps, soit par manque d'image Street View. Alors si vous êtes dans le coin de l'un d'eux, faut pas hésiter ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |