Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Partagez | 

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 20815
Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Empty
MessageSujet: Four à pain (privé) de Montcel (La Chapelle), Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptySam 24 Avr 2021 - 19:11

winnie a écrit:
Il va falloir qu'ils songent à ramoner la cheminée...
Cela a dû être fait si j'en juge par la façade, qui n'a pas pris beaucoup de suie depuis qu'elle a été refaite. A moins qu'il n'ait pas été remis en chauffe depuis la réfection.
En tous les cas, il sert ! STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Bon

=======================

Direction aujourd’hui les 762 mètres d'altitude de Montcel, avec un modèle privé un peu particulier, puisque le foyer est positionné latéralement. C'est je crois le tout premier à avoir cette configuration.

45° 42.903'N   5° 59.570'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2156
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2157
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2158

En photos :
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Img_3810
@ivanovitch

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Img_3811
@ivanovitch

N'est-il pas charmant ?

======================
Arrow Petit point d'étape avec cette sixième version du KML recensant les fours illustrés précédemment : STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 37772410
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Sans_t81

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Sans_t64  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Point-10  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Djn0610 STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Cramio10 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 6228
Age 51
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:06

Je tiens à signaler la qualité de ce topic d'Ivanovitch.
Il s'agit , pour ceux qui ne l'auraient pas bien compris, d'un road movies de notre administrateur.
Il découvre ces fours à pain au grès de ses visites dans la région.
Et les  géolocalise et les poste sur TSGE.  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Bon
Nous aurions pu faire évoluer ce topic vers un nouveau défi : Idea

Vous aimez suivre ce topic 
Vous aimerez ce topic
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 00001390

STREET VIEW : Les moulins a vent
http://lesbddowen.canalblog.com/
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 10003
Localisation .

MessageSujet: Lemma, Piémont, Italie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:25

Petite excursion dans le Piémont italien, à Lemma, à une trentaine de kilomètres de la frontière française.
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Lemma110

Dans un si petit hameau, j'ai trouvé deux fours.
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Lemma210
44°31'24.65"N   7°22'50.09"E

Dommage que le toit en lauze ait été remplacé par des tuiles mécaniques...
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Lemma310
44°31'25.85"N   7°22'50.33"E
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Localisation .

MessageSujet: Châteauneuf, Côte-d'Or, Bourgogne, France   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:43

Dans le très beau village de Châteauneuf, en Côte-d'Or, présenté dans le sujet des plus beaux villages de France.

47°13'10.87"N   4°38'26.96"E
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Chzete18

On manque un peu de recul pour le verso...
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Chzete19

winnie
Globe-Surfeur
winnie

Localisation .

MessageSujet: four à pain du Vourch, Lampaul-Ploudalmézeau, Finistère   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 9:46

A Lampaul-Ploudalmézeau, le four à pain du Vourch avait quasiment disparu sous la végétation. Restauré par une association, il est de nouveau opérationnel.

48°34'00.10"N   4°39'31.65"W
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Vourch13
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Vourch14
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Vourch15
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:26

Un superbe modèle en cette "fin de terre" ! STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Bon
Ouessant n'est pas loin !

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Sans_t64  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Point-10  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Djn0610 STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Cramio10 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain d'Ontex (Billon), Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:39

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Bonjour3

Retour en Savoie, avec ce bel exemplaire devant lequel passent les milliers de cyclistes effectuant le tour du Lac du Bourget :

45° 46.043'N   5° 49.405'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2360
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2361

winnie
Globe-Surfeur
winnie

Localisation .

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:00

1729 ? Vinzou !
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain, Le Chatelard (Attily), Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:50

winnie a écrit:
1729 ? Vinzou !
J'ai eu la même réaction.

C'est, je crois, la première fois qu'une date est mentionnée sur un four.

=================================
Restons en Savoie pour le prochain, avec un bel exemplaire du massif des Bauges (vous allez les confondre à force, ils se ressemblent tous un peu !).

45° 41.063'N   6° 7.004'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2365

Serait-ce un coucou ? Laughing
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2366

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four Banal de Charvieu-Chavagneux ( Leyrieu), Isère / geocaching.com   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:19

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Bonjour3

Sortons (temporairement) de la Savoie pour nous rendre chez les voisins isérois.
D’Isère ici, il est plutôt question de grande banlieue de Lyon, puisque ce joli modèle est situé à Charvieu-Chavagneux :
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2371

45° 45.478'N   5° 15.377'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2372
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2373
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2374

Un peu mieux mis en valeur avec un peu de soleil :

Quelques détails intéressants via >> geocaching.com <<. Wink
Remember Question

http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain de Corbel, Savoie / frédéric goujon   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:05

Hello ! Very Happy

Aujourd'hui, voici un exemplaire croquignolet sur un chemin de traverse en Chartreuse.

45° 25.746'N   5° 49.457'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2402
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2403
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2404
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2405

Frédéric Goujon nous en a fait un superbe 360 :

Un départ de randonnée plutôt intéressant !

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 15691
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:40

Sont jolis ces fours, l'impression qu'il n'y en a pas dans le sud-ouest... STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Ch_ais_p

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 51
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain, Saint-Jorioz (Machevaz), Haute-Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:14

gollum a écrit:
Sont jolis ces fours, l'impression qu'il n'y en a pas dans le sud-ouest... STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Ch_ais_p

-
Pouvez pas tout avoir non plus ! Laughing

============================

Allez, un petit pour la route, situé étonnamment en... Haute-Savoie ! Plus précisément non loin du lac d'Annecy :

45° 49.761'N   6° 9.003'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2408
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2409

Situé en plein centre du hameau, c'est vraiment le four de la communauté !
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Tsge2411

Chassons ces nuages pour admirer la Tournette !

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Saint-jorioz_four
>> Source <<

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 14 Empty

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14