Sujet: Four à pain de Branceilles (La Bourdie), Corrèze Mar 28 Déc 2021 - 22:24
On est pourtant pas bien haut (190 m) et pourtant, cet exemplaire en Corrèze reste très montagnard dans sa conception :
44° 59.916'N 1° 41.940'E
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Four communal de Rilhac Treignac, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine Sam 8 Jan 2022 - 15:56
Nous restons dans le même département pour le prochain, mais Rilhac-Treignac est situé 80 km plus au nord :
Comment ça il ne vous plait pas ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Après sa restauration récente (2012 ?), il reprend toute sa place auprès des habitants :
45° 31.611'N 1° 41.169'E
SOURCE
Sujet: EARL des Plants, Les Plants, Saulgé, Vienne, Nouvelle-Aquitaine / Michel Perrin paysan et boulanger / réseau des semences paysannes Ven 14 Jan 2022 - 9:22
Michel Perrin paysan et boulanger
Donnez-moi l'adresse de ce (grand) monsieur !
Le réseau des semences paysannes dont parle M. Perrin : >> CLICK << !
Allez, c'est par ici : 46° 20.465'N 0° 53.190'E
Pas de SV pour cette ferme isolée. Google n'a pas osé s'y incruster...
Sujet: Four à pain de Fixin, Côte-d'Or Mer 19 Jan 2022 - 18:43
Direction la (très grande) Bourgogne, avec ce four superbe situé à Fixin, bien connu des amateurs de la dive boutanche :
47° 14.981'N 4° 58.369'E
Sujet: Four à pain de Brive-la-Gaillarde (Bellet), Corrèze, Nouvelle-Aquitaine Ven 28 Jan 2022 - 18:55
Partons vers l'ouest ! Un joli modèle privé nous attend au cœur d'un hameau de Brive-la-Gaillarde, à Bellet exactement. On est dans un terrain accidenté, quoique pas très haut (180 m à peu près).
45° 7.033'N 1° 33.234'E
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Ven 28 Jan 2022 - 19:02
Me régale avec tous ces fours à pain..
Merci Ivano!!
-
Sujet: Four de Grandvals, Lozère, Occitanie Ven 4 Fév 2022 - 19:22
gollum a écrit:
Merci Ivano!!
-
Un tour du patrimoine bien matériel et un peu sous estimé ! C'est en arrivant en Savoie que j'ai pris conscience de leur importance. C'est pas du bitcoin là ... et encore moins des >> NFT << !
==========================================
Repartons dans les hauteurs. Mille mètres d'altitude en effet pour ce petit village de la Lozère à la frontière du Cantal. L'âtre réchauffe les miches... toutes les miches !
44° 44.386'N 3° 2.249'E
Sujet: Four double/jumeaux, Nancy-sur-Cluses (La Frasse), Haute-Savoie Lun 14 Fév 2022 - 22:28
Pour entamer cette nouvelle page, quoi de mieux que cet exemplaire unique (jusqu'à présent) ? Pour situer, nous sommes au-dessus de Cluses et de la vallée de l'Arve, menant au tunnel du Mont-Blanc. Plus précisément, on est au cœur du hameau de La Frasse, commune de Nancy-sur-Cluses :
46° 2.429'N 6° 35.095'E
Avec la surcouche de Bing Maps :
Ce qui le rend unique, ou à tout le moins rare, c'est cette caractéristique :
On fait le tour du proprio ?
Les munitions pour la prochaine flambée sont déjà prêtes :
(Version 07)
Sujet: Four à pain de La Chapelle-d'Abondance, Haute-Savoie Lun 21 Fév 2022 - 16:47
Toujours en Haute-Savoie, voici celui de La Chapelle-d'Abondance, juste sous les >> Cornettes de Bise << formant frontière avec la Suisse. Il est un peu éloigné de la route montant à Châtel, il est possible que je m'en approche ces jours-ci... En attendant d'hypothétiques clichés, le voici via Google Earth se cachant derrière ce Caddy Volkswagen :
46° 17.712'N 6° 47.363'E
Et comme je vous sens dubitatifs, le voici en version historique via GMaps :
Chance, pas une chariote devant !
Sujet: La Chapelle d'Abondance, hôtel des Cornettes Jeu 24 Fév 2022 - 10:23
Comme prévu, j'y suis passé... et quelle n'a pas été ma déception. En effet, il s'agit juste d'un élément de décoration pour l'hôtel des Cornettes. Erratum donc !
A noter que cette imitation constituant l'entrée du "Cornettes Resort & SPA" donne le ton à un intérieur >> qui se visite <<...
Sujet: Four Banal, Urval, Dordogne Mar 1 Mar 2022 - 21:04
Pour oublier l'arnaque précédente, je vous emmène à l'opposé dans le pays : du côté d'Urval en Dordogne. Cela faisait un moment que je le surveillais celui-ci tant il est particulier ! Et comme je n'avais pas de vue SV à disposition, il était en attente tout au fond des repères temporaires. Mais la situation a changé, et nous avons désormais à disposition une photosphère superbe pour l'illustrer.
Mais tout d'abord, les présentations sur >> cette page << bien renseignée.
Continuons par la traditionnelle situation sur GE :
44° 48.772'N 0° 56.810'E
Pour d'autres clichés, c'est >> par ici <<.
Sujet: Four à pain d'Aillon-le-Vieux (Le Cimeteret), Savoie Mer 9 Mar 2022 - 18:22
En compagnie d'un groupe important de ses congénères en plein cœur des Bauges (non pas les Vosges !), voici ce modèle du hameau de Cimeteret de la commune d'Aillon-le-Vieux (une >> commune star << en la matière). On est juste en-dessous de la station du Margériaz, la plus grande station du massif : les citadins d'Annecy y passent les week-ends devant à vive allure avec les spatules sur le toit.
Difficile de comprendre sa localisation cependant, tant le nombre de demeures est faible dans ce coin.
45° 40.215'N 6° 5.730'E
Un air de parenté certain avec ses petits copains locaux. Il mériterait cependant une bonne restauration ! Je surveille ça de près et vous serez les premiers informés !
Une vue plus ancienne avec GMaps :
Une approche photographique datant d'une petite semaine :
Un Roc des Boeufs encore bien enneigé au loin :
Sujet: Four banal de Collonges-la-Rouge, Corrèze Mer 16 Mar 2022 - 22:08
Four banal de Collonges-la-Rouge
Départ pour la Corrèze, département popularisé par deux présidents (enfin surtout un ! ). Situé sous la halle de la superbe cité de Collonges-la-Rouge, voici un four banal inhabituel !
45° 3.617'N 1° 39.260'E
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Jeu 17 Mar 2022 - 3:32
Bonjour Ivano,
Comme toujours, nos Grands Anciens nous ont appris à mettre la main à la pâre
Sujet: Four banal de Doucy (La Raclaz), La Léchère, Savoie Mer 23 Mar 2022 - 21:16
Jean-Jacques a écrit:
MERCI
Toujours en Savoie, mais changement de massif. Nous sommes juste en-dessous du domaine de Valmorel (15000 lits), relié à celui de Saint-François-Longchamp (accès côté Maurienne) via le Col bien connu de la Madeleine :
45° 29.712'N 6° 27.704'E
La caméra étant juchée un peu haut, voici quelques clichés personnels : @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch
A noter un autre four à pain dans cette même vallée au hameau du Pré, mais un peu loin des caméras (45° 28.202'N 6° 27.019'E). Visible tout de même sous GE depuis 45° 28.201'N 6° 27.055'E
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain