Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 20304
Age 50
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Empty
MessageSujet: Four à pain de Grand Aigueblanche (Villargerel), Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:24

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Bonjour3 

Toujours en Savoie, sur le bas du Beaufortain et de la petite station de ski de Grand Naves, en face du domaine de Valmorel et du mythique col de la Madeleine, voici dans un lacet le petit four de Villargerel, qui ne semble plus du tout en fonction :

45° 31.232'N   6° 30.730'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1653

Il tient bien debout cependant ! Wink
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1651
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1652
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Sans_t81

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Sans_t64  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Point-10  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Djn0610 STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Cramio10 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 50
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain, Le Roux (L'Herm), Ardèche   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 EmptyVen 25 Sep 2020 - 22:34

Traversons le Rhône pour nous retrouver sur les contreforts du Massif Central.
Dans le hameau de L'Herm, commune de Le Roux,, voici un four superbe entr'aperçu depuis la voiture de Big Google :

44° 42.757'N   4° 9.434'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1665
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1666

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Leroux10
SOURCE

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Sans_t64  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Point-10  STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Djn0610 STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Cramio10 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 9284
Localisation .

MessageSujet: four banal de la Pannevert, esplanade Jean-Pierre-Engelhard, Rouen, Seine Maritime, France   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2020 - 5:57

Le four banal de la Pannevert, à Rouen.

49°26'21.88"N   1°07'46.53"E
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Darnet11
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Darnet13
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Darnet10

Les affiches sont presque pile-poil dans l'actualité : fermeture le 17 mars, réouverture le 3 mai. Eh non, la sortie du confinement, c'était une semaine plus tard !
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Darnet12

Ce four se situait en pleine campagne, dans vallée de l’Andelle (25 km au sud-est de Rouen). Fort dégradé, son propriétaire allait le détruire. Finalement, il a été cédé au Centre d'histoire sociale, démonté, reconstruit en 3 mois après déménagement, et inauguré en 1991.

Le 28 août 2013, il a été la victime d'un incendie criminel... La connerie humaine aura-t-elle un jour une limite ?
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Four10
https://expotec103.fr

Mais il a été reconstruit et ré-inauguré en mai 2014.

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 50
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain de Saint-Sulpice (Montfort), Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 EmptyVen 2 Oct 2020 - 21:30

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Bonjour3

Après ces deux excursions, de retour en Savoie avec cet exemplaire "standard" et privé sis à Montfort, hameau de la petite commune de Saint-Sulpice :

45° 33.678'N   5° 51.294'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1672
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1673
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1674

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 50
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Four à pain de Méry, Savoie   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 8:51

Very Happy

Voici un modèle entre lac et montagne encore et toujours.
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1682

Il y en a une ribambelle dans ce coin dont on a déjà parlé, et j'avais oublié celui de Méry (le centre Bourg), au-dessus d'Aix les bains :
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1683
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1684
STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1685

45° 38.538'N   5° 56.253'ESTREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Tsge1686

Pas nécessairement le plus spectaculaire. Laughing

winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 9284
Localisation .

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:59

ivanovitch a écrit:
Pas nécessairement le plus spectaculaire. Laughing

Vrai. Mais si le pain est bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain   STREET VIEW : à la recherche des fours à pain - Page 12 Empty

STREET VIEW : à la recherche des fours à pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12