PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:51

Voilà… je vous propose à mon tour un défis ficelle.

Tout comme le défis de Claudius et Freeze, ce défis est organisé selon des distances. Comme vous pouvez le voir dans les énoncés, il y a de grandes distances à parcourir. J'ai peur que cela rende la tâche un peu plus compliqué.

Pour "faciliter" le défis, les endroits à trouver sont généralement de grandes tailles, isolés, proche d'une grande Ville ou suffisamment "insolites" pour être retrouvés.
Dans une 1er temps, seules les distances et directions seront indiquées, mais des indices seront proposés au cours du défis (Faites attention aux énoncés, ils peuvent aussi être des indices).
Tous les Points à trouver se trouvent dans des Zones "Haute Définition"

Pour les directions, vu la distance entre les points, je les préciserai davantage. Exemple:
Si le point "B" se situe au Nord-Ouest du point "A", je préciserai s'il se trouve plutôt du coté Nord-NordOuest ou NordOuest-Ouest.
Autre précision, à cause des variations du "Nord" dû aux distances, les Directions sont toujours données par rapport au point de départ.

B se situe à XXX km au NordOuest-Ouest.
Dans l'exemple, pour trouver "B" vous devrez donc vous diriger entre la "tranche" (1/8 de la boussole) Nord-Ouest et Ouest du point A.


Ils vous est possible également de gagner des "Bonus"... allez jeter un oeil en bas du topic Smile



Voici donc le défi :

Le Globe-Surfeur Tour

1. Rendez vous à la Cité des Arts et des Sciences de Valencia (Valence).
Le point de départ se situe, au centre de la Mappe Monde située à quelques dizaines de mètres au Nord-Ouest de la Cité.
Bonus: pas de point bonus.
Indices:

2. A 306.11 km à l'Ouest-NordOuest, vous trouverez un dôme à coté de plusieurs terrains de Sports (Foot, HandBall/Basket et Tennis).
Pointez au centre de son sommet.
Bonus: pas de point bonus.


3. A 9.28 km à l’Ouest, trouvez l'hélicoptère du "Toréador".
Pointez sur l'ombre du Rotor entre les 2 pâles.
Bonus: Donnez moi le Nom de la Ville où se situe cet endroit (en MP).


4. A 1216.53 km au Nord-Est, Un Dinosaure vous attends près des Frontières Smile
Pointez au sommet de l'ombre de sa tête.
Bonus: pas de point bonus.


5. A 557.67 km au Nord-NordOuest, trouvez le Symbole ô
Pointez au centre du "o" sur la petite statue.
Bonus: Trouvez au Sud-Ouest, à moins de 680 mètres (environ), une chose "rouge" qui se trouve dans une position insolite. (Photo, coordonnées en MP).


6. A 1817.90 km au Nord-Est, les 2 Avions se sont fâchés Sad.
Posez le 6ème point entre les 2.
Bonus: Donnez moi le Nom précis de l'endroit où se situe les 2 avions boudeurs (en MP).
Indices:

7. Envolez-vous à 620.40 km à l'Est,Sud-Est.
Pointez sur le sommet de la "statue" située juste derrière vos 2 nouveaux amis.
Bonus: Trouvez le Chemin de Fer infini, au Sud du 7eme point, à un peu + de 35 km (photo+ coordonnées en MP).
Indices:

8. A 2461.30 km au Sud-SudEst, aller visiter le Stade.
Pointez sur le sommet des 3 petites pyramides vertes superposées.
Bonus: Donnez moi le Nom précis du Stade où vous vous trouvez (Nom, Coordonnées + photo en MP).
Indices:

9. A 1648.36 km à l'Est, Cherchez la roue à 8 branches.
Placez-vous au centre de la roue.
Bonus: Donnez moi le Nom de la ville où ce situe cet endroit (Nom, Coordonnées & photo en MP).
Indices:

10. A 1821.65 km au SudOuest-Ouest, cherchez le vaisseau spatial au repos.
Le 10ème point, se trouve à l'extrémité Nord de la petite piscine (fontaine), elle même située au nord de ce lieu.
Bonus: Donnez moi le Nom et l'utilité de cet endroit (Nom, Coordonnées & photo en MP).
Indices:

11. Au NordEst-Est à 2153.26 km, trouvez le petit Temple d'Or.
Pointez sur le sommet du temple.
Bonus: Donnez moi le Nom du Temple (Nom, Coordonnées & photo en MP).
Indices:

12. Au SudEst-Sud à 401.14 km, cherchez la roue à 3 branches.
Pointez au sommet du centre de la roue.
Bonus: Donnez moi le Nom et l'utilité de cet endroit (Nom, Coordonnées & photo en MP).
Indices:

13. A 1241.09 km au Sud, cherchez la Tour isolée.
Pointez au centre des sommet de la Tour.
Bonus: Donnez moi le Nom de cette Tour (Nom, Coordonnées & photo en MP).
Indices:

14. A 6334 km au NordEst-Est. Trouvez dans la capitale, l'île artificielle en forme de <o>
Le 14eme point se situe au SudEst (env 5km) à l'extrémité de la boucle.
Bonus: Donnez moi le Nom, l'utilité de cet endroit et les Caractéristiques de cet infrastructure (+ Coordonnées & photo en MP).
Indices:

15. A 8121 Km (8121.62) au Sud-SudEst, cherchez l'auditorium au milieu d'un parc bordant la rivière.
Le 15ème point se situe, en face, à l'Ouest (env 560 mètres) sur le sommet du Pic blanc.
Bonus: Donnez moi le Nom de l'auditorium et le nom de l'endroit du "Pic".
(Ce point bonus ne vous permettra que d'avoir un indice de mon choix pour le point 16.
Indices:

16. Au NordEst à 1346 km, dans la baie, Qui y'a t'il ?
Indices: uniquement si vous avez trouvé le Bonus 15.


Les Bonus:
Ce défis risque d'être très difficile, surtout le Dinosaure et Le finish (3-4 derniers points).
C'est pour cette raison, que vous pouvez gagner des points "bonus", en trouvant les lieux intermédiaires ou/et le Nom de l'endroit.
A chaque fois que vous trouvez un des lieux (ou Nom) "Bonus"; envoyez moi:

    --> les coordonnées,
    --> la photo,
    --> et/ou le Nom,
    --> et votre question en MP (Question liée au point suivant sauf bien évidemment le lieu final).

Si le lieu et/ou Nom est bon, je répondrais à votre question.

Une fois la réponse obtenue, vous aurez le droit de partager la réponse aux autres joueurs sur le forum ou de la garder pour vous.

Remarque: Le point Bonus du point 15, ne vous permettra pas de poser de questions. Seul un indice de mon choix vous sera donné en MP.
Libre à vous de le garder pour vous, ou de le partager aux autres joueurs (sur le forum).


Si c'est trop difficile, n'hésitez pas en parler entres vous et poser des questions. Je vous donnerai des indices en rapport avec vos questions.
(Sauf pour le 16ème point où je le rappel, il faudra trouver le Bonus du Point 15 pour y avoir droit).


Et il y aura bien évidemment un classement:


Or Freeze - le 01 Septembre à 01h35.
Argent Pouf - le 02 Septembre à 20h30.
Bronze Cesar666cu - le 02 Septembre à 21h35.
Fonte Suvann - le 02 Septembre à 00h20.


Bon courage Smile
J'espère qu'il vous plaira Smile



Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 0:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:34

Super Thalyn a mis en ligne son défi ! :cheers:

Je me régale ! Il est pour l'instant excellent !
J'en suis au point 4, je viens de trouver de dinosaure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoaz
Surfeur
Surfeur
Yoaz

Masculin Cancer Nombre de messages 70
Age 32
Localisation Bruxelles, Belgique

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:35

Il est passionnant !

J'en suis à l'hélico
Revenir en haut Aller en bas
chiqitos
Membre
Membre
chiqitos

Nombre de messages 31

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:36

Je n'arrive même pas le point 3 :p , dommage pour une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:43

Petite question?
Valence en france ou en Espagne??

Si j'ai bien compris c'est en espagne,.. c'est juste pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:33

Oula ! Dommage qu'il soit si tard ! Vous me laissez une petite place dans le classement ? Je serais pas là ce week-end...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:51

Ca me fais plaisir qu'il vous plaise... jusqu'ici en tout cas Embarassed Laughing

Freeze est sur la bonne voie, c'est incroyable Smile

Bravo Freeze, c'est impressionnant de suivre ta "progression" dans le défis.
Même moi qui connait les "lieux" je ne suis pas aussi rapide que toi pour les retrouver Laughing Laughing

Oki beatriz, on va voir ce qu'on peut faire pour te garder une place Laughing

Chiqitos 😢 tu veux déjà pu jouer? 😢
Je ne pensais pas que ça allait bloquer ici... j'vais voir pour vous mettre un petit indice pour le point 3 Smile

Cesar, tu poses la question aux joueurs ou à moi ?
Vu que c'est le point départ, je peux te dire, que tu peux faire confiance à ton instinct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 1:33

Thalyn a écrit:
Ca me fais plaisir qu'il vous plaise... jusqu'ici en tout cas Embarassed Laughing

Freeze est sur la bonne voie, c'est incroyable Smile

Bravo Freeze, c'est impressionnant de suivre ta "progression" dans le défis.
Même moi qui connait les "lieux" je ne suis pas aussi rapide que toi pour les retrouver Laughing Laughing
Laughing Merci beaucoup Embarassed

J'ai finalement réussi à trouver ton défi jusqu'à la fin ! Youpiiiii :cheers: :cheers:
Je me suis bien amusé ce soir ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 1:41

Félicitation Freeze Very Happy
Bravo pour ta belle participation :cheers:

Or Freeze

Freeze à donc trouver le but du défis :cheers:
Il a trouvé tous les points tout seul et en prime gagné tous les Bonus (mais n'en a utilisé aucun) bounce
Incroyable mais vrai! Laughing... Bravo Freeze :cheers: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 4:18

bon, 1, 2, 3, 4, 5, ok.

le 6...ben oui, mais 4h du mat', j'dors quand si je continus Question

soyons raisonnable, je verrais demain...

bonne nuit à tous... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 4:19

Moi j'ai cherché juste le premier point et pour aller vers l'ouest nord ouest cap 270 + 22,5 ° = 292.5
J'ai cherche une bonne combine pour le faire précisément. J'ai d'abord pensé à mettre une rose des vents sur le point et j'ai fini par trouver autre chose.
quand on place son marqueur et quand ses propriétés son affichées, cliquez sur affichage vous voyez un champ direction: 292.5
je valide la boussole tourne
le tire donc ma corde verticalement vers le haut sur 306.1 km
Génial! ben pas tant que ça le truc accepte 292 et pas 292.5
Mais dans un défi futur vous pourrez donner le cap au degré près.
Mais c'est peut être comme cela que vous faites.
A tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
chiqitos
Membre
Membre
chiqitos

Nombre de messages 31

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 11:11

Comment arrivez vous à être aussi précis dans les distances (la règle?), et pr les les angles? (la bousolle?)
merci pr les conseils
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 11:33

Pour les distances , ça n'est pas difficile puisqu'il n'y a qu'a placer le premier point a l'endroit indiqué (zoom au max pour être le plus précis possible) et ensuite dérouler la ficelle dans la direction donnée.

Pour ne pas avoir d'aberration de cap du a la rotondité du globe, quand tu as placé ton premier point, place le au centre de ton écran puis tu appuie sur la touche N pour recaler ta boussole au Nord.

Ensuite dézoome suffisamment pour pouvoir étirer ta ficelle jusqu'à la zone du deuxième point (par exemple affiche toute l'europe).

Maintenant tu déplaces la zone du deuxième point au centre de l'écran avec les touches fléchées puis tu zoom suffisamment pour voir quelles sont les zones HD que tu peut atteindre dans le secteur en respectant la distance de l'indice.

Il ne te restes plus qu'a fouiller les zones HD correspondantes en respectant scrupuleusement la distance donnée.

Voila j'espère avoir pu t'aider ainsi que d'autres.

Bravo a Thalyn pour la précision de ses mesures, si on a le bon point de départ, le point suivant est exactement a la distance indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
chiqitos
Membre
Membre
chiqitos

Nombre de messages 31

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 12:03

OK merci beaucoup du conseil, enfet, il fallait que je persiste dans la voie que j'avais pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann EmptySam 2 Sep 2006 - 13:41

je confirme ce que dit Claudius, Thalyn a été d'une précision RE-DOU-TABLE.

les distances, c'est du "pile-poil" (je sais, j'y est passé une bonne partie de la nuit Wink ).

Thalyn, ta ficelle: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Bon Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Bon Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty
MessageSujet: Re: Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann   Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51
» Ile de Moorea 1)Freeze 2)Micro 3)Thalyn 4)Cesar
» Ile Repulse chat trouvé Freeze micro cesar sauvé par Loupi
» wihitefish lake Alaska touvé par micro,freeze,thalyn,cesar
» Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: