PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:02

Voila, je vous propose un nouveau défi ficelle :

Tous les points sont en zone HD sauf le point 4, mais il est assez visible.

Réponse en MP et classement habituel

Or Pouf 10.09.06 à 20h41

Argent Suvann 11.09.06 à 18h01

Bronze Azerty12 12.09.06 a 9h47

Fonte Ybu51 13.09.06 à 18h09

1) Rendez-vous dans le port de Valence en Espagne, remontez le fleuve le plus large jusqu'à l'autoroute, prenez cette autoroute vers le Nord, passez tout droit sous les deux ronds-points et vous ne devriez pas tarder a rencontrer un "grand" personnage.
Placez le premier point sur le centre de son chapeau.

2) 413,42 km vers le NE, trouvez une guitare. Un peu au SW placez le point suivant sur la pointe du pique.

3) 684,52 km au NW, vous trouverez un labyrinthe. Placer le point en son centre.

4) 651 km au NE, (zone non HD) vous trouverez un pistolet de 2,5 km de long non loin de Lummen. Placez le point au bout du canon.

5) 128,19 km a l'E, Il y a un véhicule en feu sur l'autoroute. Placez le point au centre du véhicule.

6) 50,66 km au NE, une incongruité se trouve sur un parking. Placez le point suivant sur le bout de son nez.

7) 1239,27 km a l'ENE, il y a un avion bleu, placez le point entre ses deux ailes.

8] 1298,56 km au SE, vous trouverez un mouvement d'horlogerie, le point va au centre.

9) 1642,98 au SSW, trouvez la pyramide et placez le point suivant a son sommet.

10) 1256,67 km au NNW, un bateau est échoué, placez le point a la pointe de sa proue.

11) 941,97 km a l'W, il y a un grand cercle. Dans ce cercle se trouve un carré gris, placez le point au milieu de ce carré.

12) 663,25 km au NW, trouvez la cathédrale. Placez le point au sommet du dôme blanc situé a l'arrière de la cathédrale.

13) 489,44 km au N, vous devrez trouver un logo très connu et me dire par MP le nom de cette marque.

Bon voyage a tous .

Edit:
Pour ceux qui ignorent comment ça fonctionne, reportez vous ici pour les règles.

https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1882


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 23:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
P130
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
P130

Masculin Sagittaire Nombre de messages 131
Age 34
Localisation Savoie
Emploi/Loisirs Etudiant

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:32

wouah , chaud ! je suis déja bloqué au 2 mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
P130
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
P130

Masculin Sagittaire Nombre de messages 131
Age 34
Localisation Savoie
Emploi/Loisirs Etudiant

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptySam 9 Sep 2006 - 22:40

bon, j'ai un peu avancé, jen suis au 6 ! mais je vois pas quelle genre "d'incongruité" on doit trouver ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptySam 9 Sep 2006 - 23:36

Quand tu verras tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 2:09

Claudius, tu ne donnes plus les conseils que tu avais donné la première fois.
Bien centrer le point de départ. Orienter la boussole etc.
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 2:17

Ok J.Charr j'ai réédité mon message pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:14

J'ai comme un problème
Citation :
2) 413,42 km vers le NE, trouvez une guitare. Un peu au SW placez le point suivant sur la pointe du pique.

3) 684,52 km au NW, vous trouverez un labyrinthe. Placer le point en son centre.

J'ai bien trouvé le bassin As de Pique. j'ai centré mon écran sur lui
Dans les propriétés du repère, onglet Affichage j'ai coché "Centrer la carte sur ce point. Tu dis nous devons aller au NW soit cap au 315°(GPS) ou -45°
Donc dans le même onglet Affichage je tape -45.000 dans le champ direction.
Quand je valide ma boussole s'oriente pour une route initiale au NW.
Pour suivre le Cap Je tire ensuite ma ficelle à partir du centre du repère verticalement vers le Haut de l'écran. Simultanément je "dezoome" en appuyant sur - dans le pavé numérique. On s'éloigne ainsi de la surface du globe en suivant un rayon de la sphère terrestre. En fait si on montait très haut on s'apercevrait que la ficelle est tendue sur un arc de grand cercle de sphère terrestre (la route la + courte).
Mais nous n'allons pas si loin. Je stoppe à 684.52 Km(presque) du point initial. Avec les flèches Haut bas je centre le point d'arrivée pour redescendre en zoomant avec +
Et je dois constater que tombe en plein océan, à 83 km à l'ouest de l'île d'Yeu.
En conclusion j.charr ne gagnera jamais un défi ficelle, il réfléchit trop.
Il me semble qu'il y a dans le Nord Vendée ou Sud Loire Atlantique un labyrinthe. Pour aller par la, le Cap serait plutôt NNW

NB je parle de la sphère terrestre, En Réalité la terre à la forme d'un ellipsoïde de révolution légèrement aplati aux pôles (Géographiques).
Merci à Montainer pour le nouvel éditeur. Je vois l'ensemble de mon texte


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:34

Effectivement J.charr, tu réfléchi trop, quand un point tombe dans l'océan il apparaît évident qu'il faut chercher a partir de la cote la plus proche.

Ici , tu vois bien que c'est la cote française la plus proche et non la cote espagnole qui est pratiquement a l'Ouest.

Si j'avais mis NNW tu te serais retrouvé du coté du Mans, ce qui te donnais deux directions possibles, E et W pour partir en chasse, ce qui étais plus compliqué.

Si on devais donner l'angle exact avec la distance exacte on tomberais directement sur le point recherché et il n'y aurais plus de jeu.

Maintenant, je vais t'expliquer comment je procède quand je fais une recherche de point:

Comme expliqué dans les règles, zoom a fond sur le point de départ pour être a l'endroit précis indiqué, puis appui sur la touche "N" pour recaler la boussole.

Dézoomage pour avoir une vue générale, je tire ma ficelle dans la direction donnée en respectant le kilométrage (a peu près).

Maintenant, je recentre ce nouveau point au centre de l'écran avec les touches fléchées pour ne pas le perdre. Là, je zoome suffisamment pour voir les zones HD atteignables. Je déplace mon point sur le bord de la zone HD choisie ( toujours en respectant le kilométrage).

Maintenant avec la boussole je fais faire une rotation a la carte afin d'avoir ma ficelle parfaitement verticale sur l'écran. Je zoom jusqu'à environ 300 m d'altitude et je fais défiler la carte avec les touches droite ou gauche du clavier pour rechercher l'indice.

Il suffit de bouger un peu la souris de temps en temps pour faire réapparaître le bout de la ficelle a l'écran et vérifier que l'on est toujours a la bonne distance.

Cette façon de faire permet d'explorer toute la bande située au kilométrage donné. Il faut corriger de temps en temps la verticalité de la ficelle car comme en fait on trace un grand cercle, plus on avance plus on s'éloigne du point d'origine.

J'espère avoir pu t'aider, ainsi que les autres.

Bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:58

Oui j'ai finalement trouvé le labyrinthe en questionnant Google.
Finalement le cap initial etait intermédiaire entre NW et NNW. Je sais je suis un casse pied. Je ne suis pas un virtuose du clavier comme Freeze ou cesar ou toi même. Pour moi c'est laborieux. De plus je naviquais autrefois, on naviguait certes à l'estime, mais inversement il fallait rester sur l'eau.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P130
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
P130

Masculin Sagittaire Nombre de messages 131
Age 34
Localisation Savoie
Emploi/Loisirs Etudiant

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:21

Bon, je crois que je vais abandonner, parce que là ça commence à me saouler léger ! Je crois avoir trouver l'avion mais je 'en suis meme pas sur, puisque je n'ai pas trouvé l'inconguité ! J'ai fait donc partir le point un peu au hasard ! Par contre le problème avec les grand distance genre 1000 km, c que la direction devient vraiment très peu fiable et très aproximative ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:31

Attend moi je cherche le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
P130
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
P130

Masculin Sagittaire Nombre de messages 131
Age 34
Localisation Savoie
Emploi/Loisirs Etudiant

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:35

ok lol ! on cherchera ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:42

j.charr, je vais former une association de pinailleurs avec toi, car, effectivement lors de mon trajet initial pour trouver le labyrinthe, j'ai du ressortir ma bouée canard.

Pour le pistolet, heureusement Claudius nous donne le nom du bled voisin, ce qui limite les recherches.

Et maintenant, je cherche une voiture en feu, mais je n'en trouve point, même en balayant une bande NE / SE. J'ai bien un véhicule qui me semble rougeoyer, mais trop flou pour savoir si ça flambe.
Revenir en haut Aller en bas
P130
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
P130

Masculin Sagittaire Nombre de messages 131
Age 34
Localisation Savoie
Emploi/Loisirs Etudiant

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:46

pour plus de précision, je peux te signaler, que le véhicule en question n'est pas vraiment en feu au sens qu'on voit des flammes, mais en fumée ! Et puis un véhicule accidenté au milieu de l'autauroute, ça ne passe pas inapercu ( police, pompier, autos arrétées ... ) :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Red Devils
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Red Devils

Masculin Nombre de messages 663
Localisation chez moi

La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:38

pourquoi ne pas instaurer un "bonus" ?
je m'explique : lorsque l'on est bloquer a une question, on demande a l'auteur du defi de nous aider a trouver le prochain point. evidemment il faudra trouver un moyen d'eviter que certains petit malin demande l'avant derniere question tout de suite pour trouver sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://drummers29.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty
MessageSujet: Re: La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51   La ficelle le retour 1)Pouf  2) Suvann  3)Azerty12  4) Ybu51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Glob'Surfeur Tour - Freeze, Pouf, Cesar et Suvann
» Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer
» Suvann
» Défi Ficelle Thème Cinéma
» Pointe Allègre Guadeloupe trouvée par Pouf
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: