PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:44

Si je devais un jour constituer un guide des îles et atolls, je donnerais à celui ci quatre étoiles. Il a tout pour plaire, une passe d'entrée orientée vers le sud, une île à l'est avec un petit lagon bien protégé pour laisser son voilier au mouillage en toute tranquillité. Il ne reste plus qu'à voir s'il y a de l'eau douce et éventuellement des habitants acceuillants. Il n'est pas répertorié pour l'instant par Google Earth.

Votre mission sera : localiser cet atoll, presenter une photo avec coordonnées, trouver son nom, l'état auquel il appartient, le nombre d'habitants et faire un petit reportage documenté pour en savoir plus.

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Quatreetoilesmc6

Je ne donne pas d'indice pour l'instant. Mon message comporte déjà des indices.
Je ne répondrai pas aux questions. Vous pouver évoquer vos recherches sur le topic. Je suis à l'écoute et je peux à tout instant donner un nouvel indice pour faciliter vos recherches.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:12

Bon pour ma part j'ai trouvé, j'y suis allé au culot, j'me suis dit bon ba j'vais cherché île par île en me disant que sa risquerai bien de me barber au bout de 10/20 minutes, mais j'ai eu de la chance je suis tombé dessus en 10 minutes je pense. Par contre maintenant je dois encore trouver le nom, l'état et tout le reste, donc bon pas encore gagné surtout que ça fait à peu près 4h que je suis sur GE (enfin sur mon ordi) donc un peu mal aux yeux et au crâne donc une pause s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:32

j.charr a écrit:

Votre mission sera : localiser cet atoll, presenter une photo avec coordonnées, trouver son nom, l'état auquel il appartient, le nombre d'habitants et faire un petit reportage documenté pour en savoir plus.


Mission Acceptée Smile

C'est vrai qu'il est très sympa cet Atoll reste plus qu'a connaitre sa géo-localisation et voir s'il y a une possbilité que mon Jet Privé s'y pose 8)
Laughing

[Edit]
Je viens de la trouver aussi Smile je pars aux infos Smile

Doit-on donner les coordonées j.charr... même si on n'a pas encore trouvé toutes les autres infos ? et ainsi aider les autres participants
[Edit]
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:46

J'ai pas le courage de me lancer en aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:20

J'ai trouvé les coordonées et le Nom.
Mais ce n'est pas évident de trouver des infos sur cet atoll.

Je t'ai envoyé en MP tout ce que j'ai trouvé pour le moment j.charr :-)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:17

Parfait je vous suggère de former un binôme pour la solution complète. Suvann, toi qui débute avec nous, tu ne peux trouver mieux comme entrée au club que d'être associé à Thalyn qui va sans doute te montrer comment nous terminons un défi par une contribution à Wikimapia.
Il y a déjà une contribution anglophone pas très sympathique pour les habitants. Nul doute que la contribution francophone sera mieux documentée.
N'affichez pas tout de suite les cordonnées et le nom. Continuez de vous documenter tranquillement.
Nicolasg sera obligé de chercher un peu et Micro qui va arriver sera bien content de pouvoir chercher un peu. Les atolls non référencés par GE se font rares. Il faut que tout le monde en profite.
On peut même essayer une nouvelle formule. On enregistre les découvertes succesives par MP à l'auteur et on attend que le premier reportage soit bouclé. Pendant les autres peuvent chercher et s'enregistrer aussi par MP, s'ils trouvent. Je publierai un classement, c'est un essai, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:41

Pour la recherche de documentation, j'ai remarqué que l'on trouve souvent des infos plus intéressantes en recherchant les images.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 1:35

ben moi je découvre ce défi, et je t'avoue j.charr, que là tout de suite, je ne me sens pas trop de chercher... Embarassed Embarassed Embarassed .

j'vais tenter la méthode de Suvann, "au culot"...mais bon, déjà que quand j'ai des idées, j'ai du mal à trouver, alors en aveugle... :| Sad .

mais bon, qui ne tente rien, n'a rien...Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 2:04

Il y a un indice dans le titre qui limite considérablement les recherches
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 2:13

j.charr a écrit:
Il y a un indice dans le titre qui limite considérablement les recherches

je sais...... c'est un atoll.
Rolling Eyes
oh allé, il est tard quoi...


comment j.charr ? :Boul:

bon, c'est par où ?

ah oui, :SR: , merci.

donc je Porte


Laughing Laughing Laughing


edit: bon, plus sérieusement, GE est lancé là, mais je dois bien reconnaître que les "quatre étoiles" ne m'inspirent pas beaucoup... :|

re-edit:....pour l'instant...Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 2:52

Oui ce soir tu as debauché tard. c'était samedi. Il y avait plein de KRAMPOUESHAER.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 3:09

j.charr a écrit:
Oui ce soir tu as debauché tard. c'était samedi. Il y avait plein de KRAMPOUESHAER.

ah ça c'est certains, et ils ne partaient pas en plus...

et sinon je suis toujours "bloqué" sur les "4 étoiles". pas le droit à une petite "piste" Question

allé, stp... ❤ .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 3:12

drapeau du pays
Revenir en haut Aller en bas
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 3:22

Bon j'ai bien avancé dans mes recherches, j'aimerais juste savoir ce que tu entends par "petit reportage documenté"?
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer EmptyDim 13 Aoû 2006 - 3:26

pas la Chine, c'est 5, c'est pas Singapour, c'est 5...

ah...peut-être les Philippines ?

ou la Papouasie-nouvelle-Guinée ?

ou j'y suis pas du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Atoll de bikini (trouvé par Jaguar)
» Thalyn, J.charr, Jaguar et notre forum cités sur Wikimapia
» dragon Or: Freeze Ar:Thalyn Br:cesar666cu Fon:microexplorer
» Oval 1)*Thalyn* 2)*Microexplorer* 3)Fan2006 4)J.Charr
» Tétiaroa Atoll de Marlon Brando trouvé par Microexplorer
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: