PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:56

Voici donc les coordonnées de l'atoll en question: 7°21'19.88"N 149°11'24.57"E
une capture d'image:
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Puluwatei8

Le nom de cet atoll est Puluwat en anglais et Polowat en français (bien que les deux noms aient l'air d'être utilisé dans les deux langues...). Il fait partit de l'état de Chukk qui lui même compose avec 3 autres états les Etats Fédérés de Micronésie (une carte ici) qui a pour drapreau une bannière bleue avec 4 étoiles blanches disposées en son centre et en carré:
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Fm-lgflag
L'île est habité par 688 habitants en 1994, d'après un recensement officiel, et en 2006 comporte 703 habitants, par calcul.
(infos et photos ci-dessous prisent sur le site www.tritonfilms.com)
Les habitants de cette île sont réputés pour leur navigation et leur construction de bateaux, enfin surtout des canoë. Voici Hipour un maître navigateur de cette île:
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Hipour2
Et ici le chef de l'île (avec son petit fils), Manepiy:
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Manepiy
Il est lui aussi réputé pour sa navigation, il prit 4 apprentit avec lui pour leur apprendre à voyager sur leur canoë traditionnel, voyage qui dura plus d'un mois, ils allèrent nottament à West Fayu Atoll, Satawal Island, Lamotrek Atoll, Elato Atoll, et Olimarau Atoll, toutes ces îles se trouvant à l'ouest de Polowat, avant de retourner à Polowat, un voyage de 500 miles:
7°30'20.34"N 147°37'36.01"E (à 342 km de hauteur)
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Tripgk8
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:13

Parfait te voici vainqueur "or" de ce défi en temps que premier globe-surfeur sur les lieux. Ton reportage est très intéressant. Effectivement les habitants de Puluwat ont toujours été des constructeurs de canoë et aussi d'étonnants navigateurs encore capables de naviguer et de se diriger sans instruments de navigation modernes.
Je pense que Thalin a des éléments de reportages complémentaires et je l'invite à nous le proposer

Je dois également te féliciter, car tu est nouveau sur le forum et c'est une belle façon de débuter sur le Forum


PS Il reste quelques fautes d'orthographe dans ton texte. Je suis coutumier du fait moi aussi et chacun sait que j.charr édite souvent ses messages plusieurs fois pour corriger ses fautes. J'ai beau utiliser le bouton orthographe de la barre Google il reste toujours quelque chose.
Il faut savoir que Google met souvent à la une nos défis et notre prose se retrouve en première ligne. Si un autre forum fait une recherche sur Puluwat, dans huit jours il trouvera nos textes. Ca vaut donc le coup de fignoler.
Revenir en haut Aller en bas
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:40

j.charr a écrit:
Parfait te voici vainqueur "or" de ce défi en temps que premier globe-surfeur sur les lieux. Ton reportage est très intéressant. Effectivement les habitants de Puluwat ont toujours été des constructeurs de canoë et aussi d'étonnants navigateurs capables de naviguer et de se diriger sans instruments de navigations modernes.
Je pense que Thalin a des éléments de reportages complémentaires et je l'invite à nous le proposer

Je dois également te féliciter, car tu est nouveau sur le forum et c'est une belle façon de débuter sur le Forum
Merci.
C'est vrai que leur apptitude à la navigation à l'air énorme, le voyage qu'a effectué le dénommé Manepiy et ses compères est impressionant, surtout qu'on entre-aperçoit un canoë où il est assis, et sa n'a pas l'air franchement très grand si c'est un comme celui-ci qu'ils utilisent.

Et sinon pour la petite anecdote, en effectuant mes recherches je suis tombé sur le site web de l'île haute définition juste au sud (Pulusuk sur GE et Houk sur le site) qui n'a pas l'air beaucoup plus grande et à peine plus peuplée, enfin j'ai été surppris de voir qu'ils avaient un site, avec pas mal de contenu en plus: http://www.houkisland.org/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:01

Très étonnant ce site. Finalement ces gens doivent avoir conscience qu'ils n'ont rien à nous envier et qu'il sont très bien chez eux.

Edit : L'adresse donnée sur le site est en californie près de Santa Cruz. I suffit de la copier et de la coller dans Google Earth
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:55

Voici donc le classement de ce défi Puluwap atoll 4 etoiles
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Orah4Suvann
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Argentlitegrey009od1Thalyn
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Bronzenl3Jaguar
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Fontegrey009sm0Microexplorer
Le reportage de Thalyn tarde un peu
Je compte moi même y contibuer un peu si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:04

J'aime assez la médaille de fonte...un peu lourde a porter mais bon.... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:52

Oui désolé d'avoir tardé j.charr Embarassed... Depuis hier soir je n'ai pu que passer ici en coup de vent.

Je vais mettre le mien dans 5 minutes Smile

Bravo pour suvann, il est très bien son reportage Very Happy et bien plus précis que le mien.

bon je file faire mon ti reportage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:42

C'est l'atoll de Polowat (Puluwat) dans l'archipel des îles Carolines (Caroline Islands).

7°21'41.14"N, 149°11'16.30"E
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Polowatrn5


Polowat (Puluwat):
(Selon le site (1er dans la liste des Sources), Puluwat serait l'ancien nom de cet atoll, bien que toujours utilisé).

Pays: États fédérés de Micronésie, composés de 4 États (Chuuk, Kosrae, Pohnpei, et Yap).
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 125px-Flag_of_Micronesia.svg

Etat: Chuuk (qui signifie "montagne").
Population : 108 143 habitants dans l'EFM et environ 200 habitants en moyenne sur chacun des atoll de l'état de Chuuk.

On peut voir, à la pointe Ouest de l'atoll, des Bunkers Japonais résultants de la Seconde Guerre Mondiale (Campagne du Pacifique).
Il reste d'ailleurs beaucoup de débris de la Secondes Guerre Mondiale sur l'atoll.
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Puluwatwalk2yz3

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une partie importante de la Marine impériale japonaise basée dans l'archipel de Chuuk fut détruite au cours de l'opération Hailstone le 17 février 1944.
La principale source de revenue de Chuuk est le tourisme et plus particulièrement la plongée sous-marine.
En effet de nombreuses épaves giseraient dans les profondeurs du lagon.

De plus, les Micronésiens sont réputés pour la fabrication de Canoë et de leur capacité à naviguer à l'aide de la position du Soleil et des étoiles.
Voici (ci-dessous) un "Compas Sidéral" (traduit littéralement de l'anglais) qu'ils utilisent pour apprendre aux plus jeune à naviguer en s'aidant de la position des étoiles dans le ciel.
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Fig4bq7
Le canoë se trouve au centre de la Structure Étoilée, qui représente elle-même une carte du Ciel..



Sur Wikimapia, il y a un descriptif de l'atoll, de la "culture de vie" des Habitants. Mais ce qui est dit dedans est très étonnant, et je n'ai pas réussi à trouver des sources pour confirmer.

Cette description, dit:
" Les hommes de cet Atoll sont les plus "forts" et les plus "agressifs" de toute la Micronésie.
Il y aurait un concours de virilité, où les 2 rivaux, doivent se faire des entailles dans l'avant-bras. Le gagnant est celui qui se sera fait les plus grandes et plus profondes entailles. Le concours se fini lorsque l'un des deux adversaires abandonne.
Il est conseillé aux touristes de venir avec des présents pour montrer leur respect envers les habitants. Il faut rester courtois, mais être ferme dans ses propos sans pour autant être trop directif."



Sources:
Site des Régions de "Pattiw Islands" & "Namonweito Islands" dans l'Etat de Chuuk
A Lovely Anchorage
The Sidereal Compass

Wikipédia:
Chuuk
Îles Carolines
ETM - Etats Fédérés de Micronésie

Site où sont stockées de nombreuses et très jolies photos de la Micronésie:
http://www.pbase.com/billyo/micronesia_2004
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 27555109dsc001862cs2

Photos "Mode de vie" des habitants de Polowat:
Mode de vie dans les années 70
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:25

Pour clore ce défi j'aimerai vous inviter à feuilleter de façon plus approfondie l'abum que vous proposé Thalyn: http://www.pbase.com/billyo/micronesia_2004
La visite de Tuluwap commence ici
Land Ahoy! On aperçoit Tuluwap
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 27548013.DSC000842
http://www.pbase.com/billyo/image/27548013
Faites défiler les images et regardez en bas de page les commentaires éventuels. Visiblement il y a des commentaires des habitants de l'ile
Attardez vous sur celle-ci. Le commentaire est très élogieux pour Polowat
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 27554020.DSC001212
http://www.pbase.com/billyo/image/27554020

previous | next
post a comment
Kevykev_J 18-Apr-2005 09:26
The polowat island is a truly beautiful destination. Within its vast expanse of ocean there are four of islands from tiny coral atolls to large islands with high volcanic mountain ranges. Apart from the secluded palm fringed beaches and crystal swimming lagoons that are the icons of this region, you'll find world class diving and surfing, excellent sailing, humpback whales and spinner dolphins, lush tropical rain forest with secret waterfalls, a genuine and hospitable culture with a simple lifestyle of fishing and planting and above all else, a relaxed and politically stable atmosphere. There are no poisonous insects, no terrorism, few tropical diseases and a very low crime rate. Welcome to paradise, welcome to the Beautiful P7 island
La visite de l'ile (5 jours) se termine ici. Un canoë a raccompagné le visiteurs. A lire le message de Pete
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 27555141.DSC001922
http://www.pbase.com/billyo/image/27555141
Pete 01-Dec-2005 01:57
When it comes to compare and contrast the reality of the ulitmate beauty of the nature, the fact is so obvious that there is no such island or place that can comapre to the magnificent Island of Polowat (Puluwat). Moreover, that's where you can see and experience the real love and beauty among the people of Polowat.
I'm pretty sure you had a great and wonderful time when you were there.
Hope you go back again.
Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:46

wouah........... Shocked Shocked Shocked .

vous avez pas plus complet ? Very Happy .

je plaisante bien sûr, je n'ai pas été capable de faire le quart de ce que vous avez fait.

d'ailleurs j.charr, tu auras pu t'apercevoir que je ne t'ai pas envoyé d'autre MP, j'avais un peu de "dur" à faire mon reportage, et quand je vois la qualité de ceux proposés...ben je prends la "fonte" (pour aller faire mes crêpes Very Happy ), et je me concentrerais sur un autre défi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer   Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puluwat atoll **** Suvann, Thalyn, jaguar, microexplorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Atoll de bikini (trouvé par Jaguar)
» Thalyn, J.charr, Jaguar et notre forum cités sur Wikimapia
» dragon Or: Freeze Ar:Thalyn Br:cesar666cu Fon:microexplorer
» Oval 1)*Thalyn* 2)*Microexplorer* 3)Fan2006 4)J.Charr
» Tétiaroa Atoll de Marlon Brando trouvé par Microexplorer
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: