Je la connaissais mais elle est excellente Ça me rappelle le même genre d'histoire avec des variantes que racontait Fernand Raynaud.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Une petite... Mer 20 Déc 2017 - 21:38
Efficace !
Faut juste "avoir le temps" que les "renforts" arrivent, et avec les suppressions de gendarmeries/commissariats c'est pas gagné !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Mes voeux Lun 15 Jan 2018 - 16:52
Récemment, je vous ai adressé mes vœux, mais, a posteriori, mon avocat (ex énarque) m’a fait comprendre l’imprudence de ma formulation. Le fait de vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites...
Voici donc la version rectifiée de mes vœux, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
Nouvelle formulation :
Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’An, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.
Ces vœux concernent plus particulièrement :
— la santé, cela ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni une quelconque volonté de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou l'assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
— la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
— le bonheur, sachant que l’appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu’il n’est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
Nota Bene : Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier dit « grégorien » qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.
Notamment :
— le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l’an 1434 de l’Hégire (déplacement touristique du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d’islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;
— le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d’Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues ni un délit de contestation de crime contre l’humanité ;
— le fait de ne pas dater ces vœux du 3e jour (du Chien de Métal) du 11e mois (Daxue, Grande Neige) de l’année du Dragon d’Eau, 78e cycle, n’implique aucune prise de position dans l’affaire dite « des frégates de Taïwan » ;
— le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3e décade de Frimaire de l’an 221 de la République française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions et des valeurs de la République.
Enfin, l’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.
Clause de non-responsabilité légale : En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d’être employés selon les règles habituelles et à l’usage personnel du destinataire.
À l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d’appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires. Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l’absence totale comme partielle de réalisation n’ouvre pas droit à compensation. En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l’expéditeur.
-
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Une petite... Lun 15 Jan 2018 - 17:09
Bonjour Gollum,
Je ne vois pas de précisions sur le timbre à employer, y en a t'il
Puis le papier, la colle, l'encre, où alors ce n'est qu'a envoyer par Email
Tu aurais pu prévenir avant quand même
Bonne Année et Bonne Santé à tous, là, dans notre forum je pense ne pas prendre trop de risques
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Une petite... Lun 15 Jan 2018 - 17:12
C est un peu plus long à dire, c est sûr.
Sirius Modérateur de TSGE
5769 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Une petite... Lun 15 Jan 2018 - 18:08
Envoie moi ton avocat, je vais lui souhaiter la bonne année à ma manière Tu vas voir comme il va vite comprendre.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Nino ferrer-- Oh Hé Hein Bon ! Jeu 18 Jan 2018 - 22:04
Bonsoir,
Nino ferrer-- Oh Hé Hein Bon !
Quand on est comme ça, à ce que l'on m'a dit, on a pris l'habitude de chercher et ceux qui m'ont dit ça ont trouvé cela dans un placard.
Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et tout dérangé chez moi pour voir si c'est "LA Solution"
Pour trouver ce que l'on cherche, "Eh ben non", c'est plutôt la solution pour perdre son temps à tout remettre en ordre chez moi
Sirius Modérateur de TSGE
5769 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Une petite... Dim 21 Jan 2018 - 11:38
jmst a écrit:
je ne souhaite pas de "bonne année" au vu des responsabilités
Tiens, pour toi jmst: Pourquoi on enterre les avocats plus profonds que les autres ?
Réponse:
Parce qu’on sait qu’au fond, ce sont des types biens
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Une petite... Dim 21 Jan 2018 - 21:28
Sirius a écrit:
jmst a écrit:
je ne souhaite pas de "bonne année" au vu des responsabilités
Tiens, pour toi jmst: Pourquoi on enterre les avocats plus profonds que les autres ?
Réponse:
Parce qu’on sait qu’au fond, ce sont des types biens
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Un journaliste Jeu 25 Jan 2018 - 21:36
Bonsoir,
Un journaliste
Un journaliste se rend au fin fond de la Russie pour y faire un reportage.
Arrivé dans un petit village isolé, il voit un vieil homme et lui demande: - Pouvez-vous me raconter votre plus beau souvenir ?
Le vieil homme sourit et commence son histoire: - c'est un jour, il y a très longtemps, ma chèvre s'était égarée dans la montagne. Comme c'était la tradition, tous les hommes du village s'étaient réunis pour boire de la vodka et partir à la recherche de la chèvre. Quand finalement on l'a retrouvé au petit matin, comme c'est la tradition, on a encore bu de la vodka et tous les hommes du village se sont tapés la chèvre un par un. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler.
Le journaliste se dit que cette histoire est difficilement publiable et demande au vieil homme de lui en raconter une autre, peut-être un peu moins grossière.
Le vieil homme sourit à nouveau et dit: - Un jour, la femme de mon voisin s'est perdue dans la montagne. Comme c'est la tradition, tous les hommes du village se sont réunis pour boire de la vodka et partir à sa recherche. Comme c'est la tradition, quand on l'a finalement retrouvée, tous les hommes du village se sont tapés la femme du voisin. On s'est bien amusé.
Le journaliste n'est pas encore convaincu et interroge le vieil homme: - Vous n'auriez pas une histoire plus triste ?
Le vieil homme prend un air sombre et commence: - Un jour, je me suis perdu dans la montagne...
Ne perdez pas vos montons dans la montagne, ils risquent de ......
S'évaporer
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: SpaceX launches world's most powerful rocket Mer 7 Fév 2018 - 10:26
Bonjour,
Je rêve là, nous sommes devenus Le "Forum de référence", il suffit de parler comme ICI de la douane volante que sa commande d'une voiture neuve est en première page de l'actualité dans le Pays qui leur a envoyé" les USA
SpaceX launches world's most powerful rocket
Source
Mais je me trompe peut-être, l'actualité à la frontière Fraco-Belge est plutôt la neige et je pense que la douane volante est déjà très bien équipée. Elle a réussi à arrêter Blanhe-Neige à la frontière, la gendarmerie l'a mise au frigo et à ce que l'on dit elle ne ressortira que vendredi. Le tout maintenant est de savoir si le vent tournera en sa faveur et qu'elle sortira du frigo pour venir rendre la Belgique encore plus belle qu'elle ne l'est déjà, pas facile Nous avons un ciel tout bleu comme d'habitude et le Soleil brille de tous ses feux, un peu frais mais avec un air très sain
Bonne journée à vous avec ou sans neige, Jean-Jacques
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Une petite... Sam 10 Fév 2018 - 11:50
Vous devez déjà la connaitre, mais elle est si bonne...
Le passager d'un taxi se penche vers l'avant pour poser une question au chauffeur, et lui touche doucement l'épaule pour attirer son attention.
Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s'arrête à quelques centimètres de la vitrine d'un magasin !
Pendant quelques instants, c'est le silence, puis le chauffeur, d'une voix tremblante dit : - Je regrette, mais vous m'avez tellement et vraiment fait peur !
Le passager s'excuse en disant qu'il ne pensait pas qu'un simple toucher sur l'épaule pourrait l'apeurer autant.
Le chauffeur lui répond :
- Ne vous excusez pas, c'est entièrement de ma faute. C'est ma première journée de taxi...
Pendant 25 ans, j'ai conduit un corbillard...
-
Sirius Modérateur de TSGE
5769 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Une petite... Sam 10 Fév 2018 - 12:00
Excellente! pour un ancien tacot, connaissais pô'
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Jacques Bodouin la table de multiplication Sam 10 Mar 2018 - 3:46
Bonjour,
Pour 3X5 il faut parfois encore pour certains demander à la NASA
Même là s'ils sont au courant de ce problème technique, demandons à nos techniciens là, le problème sera vite résolu
A Sirius surtout pas, il ne connait pas cette hisoire Et sera trop troublé après avoir vu Là
Jacques Bodouin la table de multiplication
Bonne journée à vous tous,
Jean-Jacques
Sirius Modérateur de TSGE
5769 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Une petite... Sam 10 Mar 2018 - 17:33
Jean-Jacques a écrit:
A Sirius surtout pas, il ne connait pas cette histoire
Ben tiens! En tous cas, merci monsieur Jean-jacques de m'avoir replongé dans le passé ou fin des années 1950, nous écoutions à la radio ce chansonnier, artiste de music-hall. Je me souviens également que mes parents avait le 45 tours de la table de multiplication et de la panse de brebis farcie. La vie était simple à l'époque et même si maintenant tout cela peut paraître désuet pour les plus jeunes, on se payait de bonne tranches de rigolades en famille en écoutant les chansonniers à la radio, les Zappy Max, la famille Duraton, l'homme à la voiture rouge, j'en passe et des meileures Douce et tendre époque que les moins de 60 ans ne connaissent pas ou le chômage, le sida et ou toutes les saloperies de fanatiques de tous bords, de toutes religions nous pourrissaient pas encore la vie. Hé oui, monsieur Jean-Jacques, de bien belles années que nous avons connu là, n'est-ce-pas? Pffffff! Je vais encore passé pour un vieux c...!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.