|
| | |
Auteur | Message |
---|
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Une petite... Mer 22 Oct 2014 - 8:54 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Une petite... Mer 22 Oct 2014 - 9:24 | |
| Encore une que j'ai envoyée à mon carnet d'adresses! - |
| |
| Sujet: Re: Une petite... Mer 22 Oct 2014 - 19:11 | |
| Une femme prend le vol Seattle - San Francisco. Suite à un incident en cours de route, l'avion est détourné vers Sacramento. Le commandant de bord explique qu'il y aura un arrêt, et si des passagers veulent descendre de l'avion, ils pourront remonter à bord dans 50 minutes... Tout le monde descend de l'avion, sauf une dame qui est aveugle. Un des pilotes l'avait remarquée parce que son chien-guide se reposait tranquillement sous le siège en face d'elle pendant tout le vol. Le pilote s'approcha d'elle, et l'appelant par son prénom, lui demanda : - "Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presqu'une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes ?" La dame aveugle répondit : - "Non merci ! Mais peut-être que Fido voudrait se dégourdir les pattes. Imaginez le tableau : Toutes les personnes dans la zone d'embarquement s’arrêtèrent subitement quand, en tournant la tête, ils virent le pilote sortir de l'avion avec un chien-guide d'aveugle … Le pire : le pilote portait des lunettes de soleil !! Les passagers se sont éparpillés. Certains ont essayé de changer d'avion, d’autres de compagnie aérienne... - |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Une petite... Mer 22 Oct 2014 - 20:01 | |
| Excellente Gollum !!! |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Une petite... Jeu 23 Oct 2014 - 9:28 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Une petite... Lun 27 Oct 2014 - 8:45 | |
| Ce matin j'étais assis sur un banc à côté d'un clochard, il me dit : - La semaine passée, je possédais encore tout ! Un cuisinier faisait mes repas, ma chambre était nettoyée, mes vêtements étaient lavés, pressés, j'avais un toit, la TV et l'internet. Je lui demande : - Que s'est-il passé ? Drogue ? Femmes ? Jeux ? - Non, non ... Je suis sorti de prison
-
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Une petite... Lun 27 Oct 2014 - 8:56 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Une petite... Mer 29 Oct 2014 - 9:19 | |
| Cela se passe en France dans la région alsacienne, par manque de main d’œuvre les vignerons ont engagé des étrangers pour les vendanges et parmi eux un Africain surnommé Janvier qui parle peu le français.
Après la première journée, la dame du vigneron inquiète demande donc à Janvier comment cela s’est-il passé. – Oh très bien madame; il y a une bonne ambiance et aujourd’hui nous avons coupé la riesling. – Mais non on ne dit pas LA riesling, mais LE riesling (Vin d’Alsace). – Ah bon ? J’ai fait une erreur sur le.
La seconde journée de nouveau la dame lui demande donc comment la journée s’est passée : – Oh très bien madame, l’ambiance est très bonne malgré le travail dur, je me plais bien, les copains sont chouettes aujourd’hui nous avons coupé la Gewurztraminer. – Mais non Janvier, on dit LE Gewurztraminer et pas LA Gewurztraminer (Vin d’Alsace).
Le lendemain janvier est absent au départ du matin et la dame du vigneron est donc très inquiète pour lui, mais vers 10 heures, elle rencontre Janvier, assis sur le banc près de l’église et elle l’interroge : – Mais Janvier pourquoi n’es-tu pas venu au travail aujourd’hui ? Oh non madame, car aujourd’hui mes copains ont dit qu’ils coupaient LE pinot noir (Vin d’Alsace) ! J’ai eu peur qu’ils se soient trompés eux aussi ! |
| |
4086 68 Ciboure
| | |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Une petite... Mer 29 Oct 2014 - 11:36 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Une petite... Ven 31 Oct 2014 - 19:23 | |
| |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Une petite... Ven 31 Oct 2014 - 19:28 | |
| |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Une petite... Ven 31 Oct 2014 - 19:56 | |
| |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: Une petite... Ven 31 Oct 2014 - 22:13 | |
| Quel beau jeu de mots JOLIMENT BIEN DIT L'emploi du pronom indéfini... Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne … Il y avait un important travail à faire, Et on a demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. MORALITÉ Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, Il serait bon que Chacun Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir Que Quelqu'un le fera à sa place Car l'expérience montre que Là où on attend Quelqu'un, Généralement on ne trouve Personne ! CONCLUSION Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier Personne... |
| |
| Sujet: Re: Une petite... Sam 1 Nov 2014 - 16:39 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |