PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:46

Renault/Nissan annoncent un doublement de l'autonomie de la Leaf et de la Zoé d'ici 2 ans.
400 kms constructeur, c'est à dire entre 300 et 350 réels.
http://www.caradisiac.com/Plus-de-300-km-d-autonomie-pour-la-Renault-Zoe-d-ici-2-ans-100413.htm

Voici une vidéo faite par de bons journalistes qui ont vraiment étudié le sujet VE. Rien a voir avec les journalistes détracteurs qui ne font que descendre le VE sans savoir de quoi ils parlent.
Je vous recommande de lire cette vidéo qui donne les vrais réponses.
Attendez-vous à de belles surprises. L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Bon


Transportez-moi ! : Transportez-moi par LCP


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:38

Point sur la situation:

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/automobile-voitures-electriques-gagnent-terrain-57081/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20150209-%5BACTU-Les-voitures-electriques-gagnent-du-terrain%5D


-
Revenir en haut Aller en bas
Zanza
Surfeur
Surfeur
Zanza

Masculin Sagittaire Nombre de messages 83
Age 58
Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Graphisme, voyages, photos, moto

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:12

Sachant que l'énergie nécessaire (tout spécialement en France) est d'origine nucléaire, je vous laisse méditer sur ce film fort intéressant au sujet d'Onkalo en Finlande, seul endroit au monde ou ils ont prévu d'enfouir leur déchets sous terre et non pas les balancer au fond de la mer comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui.

Ca se trouve ici accessoirement:  61°14'06.54"N,  21°28'55.39"E

Revenir en haut Aller en bas
http://eye.zanzaman.com
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:38

Zanza :tu a viser juste car bien des déchets sont a notre porte dans la manche ( barils jeter par les anglais )
Pour les voitures hybride c'est que du vent rien d'autres pour relancer cette industrie > et réserver a une élite car la composition de ces véhicules est aussi polluante > les freins > la carrosserie > l'intérieur > etc....
Et je ne parle pas du danger en cas d'accidents ( batteries )
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:55

On aura probablement mis fin à toute forme de pollution dans les voitures électriques, quand elles ne rejetterons plus de micro-particules qui sont émises par l'usure des pneus, de la route (et oui...) et des freins (pas taper Monty, pas taper!!! Laughing )

N'oublions pas que cette pollution due à ces différents éléments représente 45% de la totalité des émissions de micro-particules, liée à l'ensemble du parc automobile.

Le diesel est responsable du solde, mais émet moins de CO2 que l'essence (-25%).
Encore faut-il distinguer, pour les diesel, les anciens, extrêmement polluants, et les nouveaux dont les normes ont considérablement été abaissée et qui sont tous équipés de filtres.

Le GROS point noir reste le transport routier.

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:12

gollum a écrit:
On aura probablement mis fin à toute forme de pollution dans les voitures électriques, quand elles ne rejetterons plus de micro-particules qui sont émises par l'usure des pneus, de la route (et oui...) et des freins (pas taper Monty, pas taper!!! Laughing )

Mince alors !!! Si je comprends bien, mon VTT pollue aussi alors avec ses pneus et ses freins à disques !!! Laughing
Je suis bien embêté maintenant Gollum, je ne sais pas comment faire pour ne plus du tout polluer. L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Ch_ais_p  Tu ne pouvais pas te taire non ? Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:26

Arrête également de respirer!!! Laughing


-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:37

De l'eau pour ton moulin Monty!


http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20150225.OBS3328/une-voiture-neuve-sur-cinq-est-electrique-en-norvege.html?cm_mmc=EMV-_-SEA-_-20150225_NLSEAACTU-_-une-voiture-neuve-sur-cinq-est-electrique-en-norvege#xtor=EPR-6-%5BActuSciences17h%5D-20150225


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:46

Puisque tu me réveilles sur le sujet Gollum, voici l'extrait d'un article trouvé sur le net dont j'ai perdu le lien. Il faut que je le retrouve.
Pour ceux qui en doutent encore, il est expliqué que sur la base de 7 millions de VE circulant en 2030, qu'il n'y aura aucun besoin de construire des centrales nucléaires supplémentaires et qu'en plus, il y a aura une importante économie de pétrole.


Les cahiers de GLOBAL CHANCE - N° 36 - novembre 2014
Quelles justifications pour un développement massif du véhicule électrique en France ?


• Le premier point concerne l’évaluation de la production d’électricité nécessaire au fonctionnement d’un parc électrique estimé à 6 à 7 millions de voitures électriques en 2030.

Toujours sur la base d’un parcours de 15 000 km par an et une consommation de l’ordre de 0,14 kWh par km, le besoin d’électricité serait de 0,14*15 000*7*E6 = 15 TWh. Cette quantité d’électricité représente moins de 4 % de la production d’électricité nucléaire actuelle et ne constitue donc pas un enjeu réel pour le maintien d’un parc nucléaire élevé. Ce développement permettrait néanmoins une économie d’importation de pétrole de l’ordre de 4 millions de tonnes par an (5 % des importations de pétrole et des économies de devises de l’ordre de 1,7 milliard €


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:14

Montainer a écrit:
Puisque tu me réveilles sur le sujet Gollum, voici l'extrait d'un article trouvé sur le net dont j'ai perdu le lien. Il faut que je le retrouve.
L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Bonjour Il suffit de demander " c'est plus facile à trouver qu'une énigme à la CRAMION" -riiire-

        page 32,  article:3.4      Arrow    http://www.global-chance.org/IMG/pdf/gc36p18-34.pdf
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:56

Salut 

La consommation de carburant est vertigineuse. En 1 minute à peine, 100.000 litres sont utilisés sur les routes de France. Le gazole représente à lui seul 81% de la consommation, l'essence près 19% et le biocarburant à peine 0,14%.

Dans le même temps, à peine 100 kWh d'électricité auront servi à faire rouler des véhicules propres. Une infographie animée, mise en ligne sur le site Ecosocioconso.com montre ces chiffres grandir à vue d'oeil. Cliquez ici pour suivre la consommation en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:28

Pour avoir une voiture électrique, je crois qu'il est indispensable d'avoir 2 véhicules dans le foyer.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pour avoir 2 véhicules il faut en avoir besoin, ce qui n'est pas mon cas, la bergère et moi n'avons JAMAIS besoin de la voiture en même temps, séparément.

Si je n'avais qu'une voiture électrique, adieu les sorties à l’ile d'Oléron, à Arcachon, à Royan, au Pays Basque, en Dordogne quand on y passe que l'après-midi, les vacances etc...

J'ai un véhicule qui consomme 5,2 litre aux 100, c'est à dire qu'avec le loyer mensuel des batteries, 70 euros, je fais environ 1150 km, soit en moyenne ce que la voiture parcourt mensuellement (sauf vacances).

Ceci dit, lorsque les voitures électriques auront une autonomie suffisante, que leur prix sera en conséquence (quoique Ségolène vient de passer le cadeau de bienvenue à 10.000 euros), je serais tout à fait prêt à revoir mon calcul.

Mais ça prendra tant de temps que je pense qu'à ce moment, je serais bien trop vieux pour envisager un tel investissent...

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:46

gollum a écrit:
(quoique Ségolène vient de passer le cadeau de bienvenue à 10.000 euros), je serais tout à fait prêt à revoir mon calcul.
Attention aux conditions.
Dans les 10000€, il y a déjà compris les 6300€ de bonus pour achat d'un VE.
Donc reste 3700€.
Pour avoir accès à ces 3700€ supplémentaires, il faut d'une part avoir un très vieux diésel à céder + résider dans un lieu pollué (ville par exemple) + certaines conditions d'impositions.
Donc 3 conditions.
Ceux qui n'ont pas de vieux diésel, qui résident à la campagne et qui sont imposables, ne profiteront pas de ces 3700€ supplémentaires.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:17

Salut

L'autre soir j'ai vu ma première Telsa model s , on était avec madame dans sa Fiat panda  sur les boulevards , dans la file de gauche arrêtés au feu , lorsque je remarque sur ma droite une voiture que je pense être une Telsa , j'ouvre ma vitre pour écouter si l'on entend un bruit de moteur ou pas , le conducteur pense que je veux lui parler et baisse lui aussi sa vitre :
- bonsoir
- bonsoir , c'est bien une Telsa ?
- oui le model S
- j'imagine que vous en êtes content 
- oui et même plus !
- vous avez combien d'autonomie ?
- l'hiver avec le chauffage , les essuies glaces et l'éclairage a peine plus de 400 KM
- c'est pas mal et ca pousse non ?
- vous voulez voir ?
- bien sur !
On remonte nos vitres , le feu passe au vert et on peut pas dire qu'on ai vu grand chose , disons qu'on l'a aperçu les 20 premiers mètres , puis il a disparu ! sans aucuns bruits cela à quelque chose d'un tour de passe-passe , il était là , il est plus là !
Madame s'est exclamée " j'en veux une ! " , je lui ai donné une idée du prix et lui ai rappelé qu'elle à déjà du mal à faire un aller retour Bordeaux Biarritz sans recevoir quelques jours plus tard une invitation au bal de la préfecture pour excé de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015 - 16:29

Mac Cany a écrit:
- l'hiver avec le chauffage , les essuies glaces et l'éclairage a peine plus de 400 KM
Une toute petite erreur de la part du propriétaire de la modèle S.
Je ne connais pas le fonctionnement du chauffage de la modèle S. Sur la Zoé c'est une pompe à chaleur qui consomme 3 fois moins qu'un chauffage classique.
Certe, même si la conso du chauffage est très réduite, il y a tout de même une consommation.
Je crois que la modèle S a un chauffage classique.

Tant qu'à la conso des essuies glaces et de l'éclairage et même de la radio, elle est nulle. La consommation ne se fait pas sur la batterie de traction mais elle se fait sur la batterie secondaire. Donc consommation nulle.

Mac Cany a écrit:
On remonte nos vitres , le feu passe au vert et on peut pas dire qu'n ai vu grand chose , disons qu'on l'a aperçu les 20 premiers mètres , puis il a disparu ! sans aucuns bruits cela à quelque chose d'un tour de passe-passe , il était là , il est plus là !
La modèle S fait plus de 450 cv. Le couple extraordinaire d'un moteur électrique provoque l'effet d'une bombe qui rivalise nettement avec des super sportives de plus de 700 cv et dans un silence de cathédrale.
Pour exemple, la Zoé qui ne fait que 88 cv, rivalise aux feux verts avec des petites sportives de plus de 200 cv
Il m'arrive parfois de répondre sans complexe aux feux verts, aux frimeurs de sportives moyennes qui narguent la petite Zoé. Bye bye !!!

J'ai vu moi aussi une modèle S sur la rocade. Elle est magnifique cette voiture !!!


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Voiture sur le toit
» STREET VIEW : véhicules insolites
» Voiture à Sebastopol - USA
» Car volant, Perth - Australie
» Vos voitures, parlez-en ici !!!
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: