| | | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: CARTES TOPOGRAPHIQUES avec l'aide du TOPOMAPPER Mar 5 Fév 2013 - 18:49 | |
| Bonsoir à tous Une partie de la réponse nous est donnée dans le [url]= https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=199961]TOPOMAPPER [/url] Une comparaison simultanée est ici tout à fait possible ..... Partie gauche : La carte topographique de l'armée soviétique Partie droite : la carte satellite de Google Un moteur de recherche facilite la saisie des lieux  Accès direct au COMPARATEURQuelques problèmes sont encore à solutionner....... Ce truc n'indique ni l'échelle de la carte concernée ni son numéro....... De plus certaines zones ne sont pas bien travaillées comme par exemple dans le Nord du Mexique C'est déjà un pas de fait mais je pense qu'il y a encore mieux
Dernière édition par Pierre le Mer 6 Fév 2013 - 8:31, édité 1 fois |
| |
 | | Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: CARTES TOPOGRAPHIQUES RUSSES : Positions et numéros sur GE Mar 5 Fév 2013 - 19:35 | |
| Une petite combine à l'aide de deux KMZ de la Google Earth Community Le positionnement et le numéro des cartes militaires soviétiques dans deux échelles : 1/1 000 000ème et 1/200 000ème Inconvénient : il n'y pas de renvoi direct vers la carte souhaitée Voici l'affichage sur Google Earth Au 1/1 000 000ème  Au 1/200 000ème  Les numéros des cartes sont visibles avec le zoom  Vers ces liens en direct Pour l'échelle 1/1 000 000ème : http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=494635Pour l'échelle 1/200 000ème : http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=494644 |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: CARTES TOPOGRAPHIQUES : Serveur de Maps for the World Mer 6 Fév 2013 - 16:46 | |
| Voici enfin une solution ......Le site Maps for the World nous donne la bonne réponse  Un petit essai et quelques explications Le système travaille sur le fond de carte de GMap Recherche du nom : "Manaus" (la capitale de l'Amazonie Brésilienne Deux cartes militaires russes figurent sur cette recherche à l'échelle de 1/500 000ème  Un clic sur la carte gauche pour obtenir le détail et son numéro Puis cliquer sur ce numéro  Ce clic ouvre la page de téléchargement avec tous les détails de la carte demandée 1 Recopier la clé 2 Download  La carte à télécharger est proposée en format GIF ou format MAP Prenez le format GIF  Vous disposerez donc maintenant de votre carte en grand format Un détail après téléchargement Avec ce système, vous avez donc accès gratuitement et sans limite à plusieurs milliers de cartes topographiques dans le monde entier Ce site fonctionne à la fois pour les cartes militaires soviétiques et également pour celles de l'US Army. Bonne utilisation à tous du serveur de MAPS FOR THE WORLD |
| |
 | | xav31 Globe-surfeur "Argent"

949
65310/66750
optimiste
doux farniente & TSGE
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Sam 13 Sep 2014 - 10:24 | |
| |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Cartes Topographiques du SOUK Dim 21 Sep 2014 - 11:16 | |
| |
| |
 | | Steph Lulu Membre

19
Paris
Emploi : Post-production cinéma --- Loisirs : Sport
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 19 Nov 2014 - 19:36 | |
| Salut et merci Xav31 d'avoir mis le lien de mon blog à propos des cartes du Maroc entre autres  . D'ailleurs si vous possédez des cartes assez précises , peu importe le pays , je suis preneur . J'essaie de mettre de nouvelles cartes régulièrement , là j'ai rajouté l'Israël , l'Iran par rapport à la liste de Pierre . Yo  |
| |

949
65310/66750
optimiste
doux farniente & TSGE
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 19 Nov 2014 - 23:04 | |
| salut lulu..merci de bien vouloir nous faire partager tes trouvailles toujours utiles pour des baroudeurs...mais malheureusement le champ d'action fond comme peau de chagrin...il ne reste que les reves sur des cartes oubliées. |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Carte topo d'Arabie au 1/250 000ème Jeu 20 Nov 2014 - 11:07 | |
| |
| |
 | | Steph Lulu Membre

19
Paris
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Jeu 20 Nov 2014 - 14:07 | |
| Bonjour , merci Pierre pour ce lien je vais les rajouter Xav31 oui j'essaie de regrouper des cartes intéressantes difficiles à trouver sur un même blog , ça sera plus pratique comme ça Bonne journée . |
| |

949
65310/66750
optimiste
doux farniente & TSGE
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 21 Nov 2014 - 0:05 | |
| dans le même esprit que toi Steph lulu le site d'un ami qui a aussi regoupé de belles et bonnes infos pour raider's http://www.voyage4x4.com/peut etre tu connais |
| |
 | | Steph Lulu Membre

19
Paris
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 21 Nov 2014 - 12:47 | |
| Oui oui je connais ce site je m'en étais servi en 2005 quand j'avais fait mon premier blog  , c'est un vrai baroudeur Merci pour le lien que je n'avais plus  |
| |
 | | Invité Invité
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Je suis en train rechercher des toponyme sur les cartes topographique trouvés sur site "le Souk - Je me casse au soleil", et http://loadmap.net/en?qq (Maps of the world), et essayer de transposer certains sur google Earth. Mais ça me demande beaucoup de travail. Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes) comme ceux qu'on peut voir sur le site "Maps of the world" par exemple. J'effectue des recherches sur des endroits en Égypte, Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Jordanie, Turquie, Iran, Irak, Syrie et Israël. Existe d'avoir un fichier comprenant tous les données toponymiques en lettres occidentales, ou un moyen d'extraire depuis une page comme celle ci : http://loadmap.net/en/m25391 sous format .kmz ?) |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 18:36 | |
| - Fredimimi a écrit:
- ....Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes)..........
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta demande Dans l'attente de davantage de précisions voici dans un premier temps en fichier joint le KML de Geonames Pour Infos des recherches de toponymes ont été effectués sur TSGE sous le vocable GAZETTEERHélas certains sites ne fonctionnent plus ..... - Fichiers joints
geonames.org.zip - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1 Ko) Téléchargé 8 fois
|
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Bonsoir Fredimini Il existe un petit listing sous la forme d'un KMZ pays par pays Voici pour exemple celui de la Jordanie en affichage sur GE (fichier joint)  Dis-moi si c'est bien ce genre de truc que tu recherches - Fichiers joints
Jordan.zip - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2 Ko) Téléchargé 1 fois
|
| |
 | | Invité Invité
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 22:42 | |
| - Pierre a écrit:
- Fredimimi a écrit:
- ....Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes)..........
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta demande
Dans l'attente de davantage de précisions voici dans un premier temps en fichier joint le KML de Geonames
Pour Infos des recherches de toponymes ont été effectués sur TSGE sous le vocable GAZETTEER
Hélas certains sites ne fonctionnent plus ..... Merci Pierre, j'avais passé une partie de la matinée à chercher, en vain Je viens de tester le kml de Géonames, et il est excellent. Mais il pèche un peu du coté du nord de l'Arabie, il ne donne pas tous les noms de lieux, mais il en donne d'autres. Par contre, au Yemen et Oman, je trouve en partie ce que j'ai cherché. J'avais déjà couvert une petite zone à partir des toponymes pris sur des cartes topographiques trouvés dans le site "le Souk" et que Géonames ne me donne pas. En fait, tous les détails m'intéresse, le moindre fleuve, rivière, vallée, hameau, site remarquable, que cet endroit porte un nouveau nom ou ancien. je prend tout. Tout détails indiqué sur les cartes topographiques. Quitte à utiliser plusieurs kml en même temps sur GE, tout est bon. Je prend je prend  |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |