| | | |
Auteur | Message |
---|
jes 18 Nouveau

5
ST AMAND MONTROND
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 17 Aoû 2015 - 9:10 | |
| Bonjour Pierre C est super sympa de ta part ce partage  c est tout a fait ce qu il me faut pour OZI l idéal serait d avoir ce type de carte pour chaque pays ou je compte aller j ai téléchargé NavigatorFree sur ma tablette il est super et comme tu dis couverture mondial avec MapWithMe et NavigatorFree je pense qu avec ces 2 applis j ai de quoi faire il ne me manque plus qu une bonne cartographie pour OZI pour les fois ou je serais en hors pistes ou perdu dans la pampa et la je suis paré sans oublier les bonnes vielles cartes papier elles ne tombent pas en panne merci A+ Jes 18 |
| |
 | | Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 17 Aoû 2015 - 9:58 | |
| - jes 18 a écrit:
- .......c'est tout a fait ce qu il me faut pour OZI
l'idéal serait d'avoir ce type de carte pour chaque pays ou je compte aller..... ......sans oublier les bonnes vieilles cartes papier elles ne tombent pas en panne....... Bonjour jes18 Bien satisfait de voir que TSGE peut t’apporter de l'aide sur ta demande de cartographie hors ligne Pour ce qui concerne OZI, je vais rechercher ce qui peut être disponible d'après ce que tu as indiqué plus haut.... En plus, il y a toujours possibilité de fabriquer ses propres cartes : voir ICIDans un premier temps, voici deux sites qui offrent des OZF directement calibrées La Crimée et ISRAELUn grand nombre de cartes topos papier sont aussi numérisées......ce qui permet en dehors de tout logiciel carto d'obtenir les images sans trop de mal Voici pour exemple ce que nous offre dans ce domaine L'Université du Texaset il y en a d'autres..... |
| |
 | | jes 18 Nouveau

5
ST AMAND MONTROND
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 17 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Bonjour Pierre j ai entendu dire que l on pouvait utiliser Google-earth avec ozi avec fort grossissement je ne sais pas comment cela fonctionne mais ça peut être un plus merci A+ Jes 18 |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 17 Aoû 2015 - 17:13 | |
| - jes 18 a écrit:
- .....
j ai entendu dire que l on pouvait utiliser Google-earth avec ozi avec fort grossissement ..... @ jes 18 C'est peut être CETTE INFO que tu recherches Pour info j'avais aussi ouvert dans TSGE un post sur OziExplorer |
| |
 | | jes 18 Nouveau

5
ST AMAND MONTROND
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 17 Aoû 2015 - 19:44 | |
| Encore merci Pierre je vais avoir du travail pour assimiler tu ça A+ jes |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9305
74
suisse
 | Sujet: Vol, avions, destinations Mar 18 Aoû 2015 - 5:51 | |
| |
| |
 | | Nomade Surfeur (niv 3)

207
Belgique
Bonne dans l'ensemble
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mar 18 Aoû 2015 - 9:18 | |
| - jmst a écrit:
- Google a une application sur les destinations en avion
>>ICI<<

Nomade pour sa plage de rêve Bonne journée à toi Jmst, Plage de rêve, si tu le dis,  Vois aussi ICI  Tout dépend pour qui et porquoi. A+ Nomade  |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mar 18 Aoû 2015 - 10:01 | |
| Merci Jmst, je ne connaissais pas la recherche de vols avec google ! C'est bien pratique, cela regroupe plusieurs sites que j'utilisais auparavant... poubelles. |
| |
 | | xav31 Globe-surfeur "Argent"

949
65310/66750
optimiste
doux farniente & TSGE
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 21 Aoû 2015 - 14:27 | |
| |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: PeakFinder, carte montagnes, reliefs, PanoramaKnife,couteaux Suisse Lun 28 Sep 2015 - 7:39 | |
|  Une carte de ouf, les reliefs et montagnes PeakFinder. PeakFinder est l’application payante qui a de loin le plus de succès en Suisse. Pour des appareils Apple ou Android, mais aussi sur PC ou MAC. Plus de 300'000 Personnes ont téléchargé cette App et l’utilisent dans le cadre de randonnées ou d’escalade. Elle est disponible pour l’Europe et pour l’Amérique du nord. Quel que soit l’endroit ou vous vous trouvez, PeakFinder reconnait le sommet que vous êtes en train d’admirer et vous livre un panel du Panorama avec les noms. Grâce à une fonction grossissante, on peut même identifier les sommets les plus éloignés. www.peakfinder.org Depuis Saint-Tropez 43°16'04''N 6°38'27''E source et ces couteaux Suisse  Bonne vue  |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Couverture de PeakFinder Lun 28 Sep 2015 - 9:11 | |
| @jmst Un grand merci pour ce remarquable partage Ce truc est sublime.....et de plus ne se limite pas seulement à l'Europe et à l’Amérique du Nord Voici la zone couverte SourceCouverture permettant par exemple un panorama du sommet de l'Aconcagua  Encore merci pour cette découverte  |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 28 Sep 2015 - 10:18 | |
| Il y a quelques disproportions  faute de manip 36°00'25.42"N 1°27'45.09"E Exemple Chlef depuis 1000 mètre et Kef Sidi Amar 1985 m Algérie 42.1km, Sud-Est (136.0°), 35°52'N 1°37'E Selon Peakfinder 1985 m  Selon GE 1195m  et Gmaps   a voir pour d'autres exemples |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: MapToGround : Base topographique pour l'Aide Humanitaire et GE Mer 30 Sep 2015 - 9:39 | |
| MapToGround Voici un site qui fournit une base topographique remarquable destinée à l'aide humanitaire Découvrons MapToGround (Traduction Google)  Le classement alphabétique des pays facilite la recherche Ces cartes qui permettent un suivi de l'actualité sous l'oeil humanitaire sont téléchargeables en différents formats :JPG, KMZ, OziExplorer......  Je vous ai indiqué cette ressource car elle peut permettre une poursuite de la visualisation sur Google Earth Bonne utilisation à tous de MapToGroung |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Carte IGN France, l’ign calcule le centre géographique des 96 départements métropolitains Ven 15 Avr 2016 - 6:42 | |
| Une de l'IGN (France) L’IGN CALCULE LE CENTRE GÉOGRAPHIQUE DES 96 DÉPARTEMENTS MÉTROPOLITAINS Après avoir calculé le centre des nouvelles régions à la suite de la promulgation de la loi relative à la délimitation des régions portant leur nombre de 22 à 13, et à l'heure où la détermination des chefs-lieux est en pleine discussion, l'IGN calcule le centre géographique des 96 départements métropolitains. Pour calculer la position du centre géographique de chacun des départements métropolitains, l'IGN, expert en géodésie ‐ science de la détermination de la forme, des dimensions et du champ de gravité de la Terre ‐ utilise une méthode définie en 1980 par Jean‐Georges Affholder, ingénieur géographe polytechnicien. Cette méthode consiste à calculer le centre de gravité d’une surface, dont on connaît le périmètre, sur un ellipsoïde, forme mathématique semblable à une sphère légèrement aplatie et aussi proche que possible de la surface terrestre. L’IGN utilise la même méthode, parfaitement reconnue, pour calculer la position du centre géographique de l’Europe et de nombreuses autres entités. http://www.ign.fr/publications-de-l-ign/centre-departements/centre.htmlVous découvrirez la NON mise à jour de GE  Par exemple la centrale solaire proche de Carcès à Combecave, 83340, Cabasse 43°26'50.40"N 6°13'39.01"E ou Gmaps  |
| |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Les archives carto du SOUK Lun 18 Avr 2016 - 14:23 | |
| - jmst a écrit:
- ......IGN CALCULE LE CENTRE GÉOGRAPHIQUE DES 96 DÉPARTEMENTS MÉTROPOLITAINS....
Bonjour JMST et merci pour cette info J'apprécie ce type de POI's ; j'avais d'ailleurs recherché à une époque, dans ce même esprit, les POI's croisement "3 frontières", il serait d'ailleurs bon que je vous communique cette recherche à l'occasion.... En attendant, et pour l'intérêt de ce post carto-topographique, je vous partage ici une compilation ONEDRIVE qui permettra pour les passionnés, un téléchargement direct de ce que proposait dans le passé le SOUK https://onedrive.live.com/?id=3BBA36B249BDC3FB!112&cid=3BBA36B249BDC3FB Aperçu d'une partie de ce qui est offert en ce moment  Si vous souhaitez profiter de ces cartes topographiques un petit conseil : ne tardez pas trop.....  |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |