PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:32

Mac Cany a écrit:
salut

Comme quoi vaut mieux manger local comme une dorade à la plancha au trinquet ignacio à Behobie ( si ca existe toujours )
Bonsoir, Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bonjour

En tout cas si c'est là je veux bien me laisser entrainer Smile

Spectable au trinquet Ignacio de behobie



Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:25

Salut

Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a quelques années on y mangeait avec un excellent rapport qualité prix .
Je n'ai joué qu'une fois dans ce trinquet .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:23

Erreur


Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 26 Sep 2017 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:45

Un modo paut il éliminer ces trois derniers messages?

Merci, en effet je n'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyMer 27 Sep 2017 - 0:29

Parce que quand tu dis "Mais non, c'est la vie" ce n'est pas déplacé Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Ch_ais_p

Tu dois avoir l'esprit sacrément spirituel Ange 

Si tu veux, j'ai quelque bonnes adresses pour toi Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Moines12 Santé



Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bonjour3

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:09

Ce ne sont pas des petits trucs qui me gâchent la vis, mais des trucs qui me gonflent.

Ceux qui ont hérité d'un parent, savent ce que c'est que de donner une très grosse partie de l'héritage à l'état. Souvent les héritages, ne ne sont pas d'énorme sommes, juste ce qu'il faut pour se remettre à flot, mais l'état leur en prend une très grosse partie. 

Johnny est enterré sur l'ile de St Barthelemy, son petit paradis qu'on entend dire sur les infos. La vérité est tout autre, c'était son paradis "fiscal", oui !!!
Maintenant ça l'est devenu pour sa famille car sur ce paradis fiscal au bout de 5 années de résidence, elle est exempt d'impôts sur le revenu sur les gains réalisés à Saint-Barth et d'ISF pour les propriétés sur l'île. Et elle n'est pas soumise à la TVA ni aux droits de succession.
Le partage va être fait, c'est presque tout bénef pour sa jeune femme qui va encore plus en profiter maintenant qu'elle est libre. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 889147


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4107
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:03

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bonjour
Montainer a écrit:
Ce ne sont pas des petits trucs qui me gâchent la vis, mais des trucs qui me gonflent.
Ceux qui ont hérité d'un parent, savent ce que c'est que de donner une très grosse partie de l'héritage à l'état. Souvent les héritages, ne ne sont pas d'énorme sommes, juste ce qu'il faut pour se remettre à flot, mais l'état leur en prend une très grosse partie. 
Monty, je vis ce même problème en ce moment et sans rentrer dans les détails, je confirme ce que tu dis; c'est monstrueux ce que l'état se met dans la poche par rapport aux impots et aux frais de succession en ce qui concerne les héritages, je pense à mes enfants et à ma famille. C'est une honte de voir cela, toute une vie de travail acharné pour mes parents, beaux parents et moi même  pour voir disparaître en un claquement de doigt plus de 35%  d'un capital chèrement gagné.  Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 889147  Tout ça pour faire trois photocopies et scanner quelques documents, c'est cher payé, non? Sans compter la longueur INTERMINABLE des démarches administratives et la filouterie des grands groupes d'assurance vie et des banques qui détiennent les capitaux. Bref, la liste est longue
Et maintenant que je suis confronté (ya plus malheureux que moi, là n'est pas la question)  à ce réel problème, crois moi, je peux comprendre que des gens un peu fortunés veuillent s'exiler sous des cieux plus cléments fiscalement parlant. Les gens ne sont pas bêtes et ils savent compter. Apres on s'étonne des fuites de capitaux, des jeunes gens dans l'impasse qui veulent créer et investir et qui préfèrent se tirer à l'étranger ou les portes leurs sont ouvertes plus facilement sans toutes ces tracasseries. Tous ces gouvernements successifs de m.... gauche-droite confondus. Honte à eux, honte à nous!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:59

Sans vouloir jouer les troubles-fêtes, je me permettrais de modifier, légèrement, l'opinion généralement admise en matière de fiscalité.

Pour ce qui concerne le barème des droits de succession, je pense qu'il n'est pas si mal élaboré que cela.

Il est assez douillet pour les petits patrimoines, dans des normes acceptables pour des successions plus confortable et assez sérieux pour les gros patrimoines.

Neanmoins, je serais moins dithyrambique avec la tranche à 20 % qui me semble démarrer un peu trop bas.

Voir également l'abattement de 100.000 euros par enfant concerné par la succession.

source:
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1621918/le-bareme-de-droits-de-succession-et-de-donation-pour-2017

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 2017-116



J'ai été, comme tout le monde, ponctionné et je n'ai pas trouvé la pilule trop amère. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Ch_ais_p

Par contre l'exonération qui concerne St Barth est simplement scandaleuse.
(Georges Marchais aurait dit: "c'est un scandale"... Wink


-
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4107
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:04

gollum a écrit:


J'ai été, comme tout le monde, ponctionné et je n'ai pas trouvé la pilule trop amère. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Ch_ais_p
Pardon monsieur gollum mais permettez-moi d’insister; votre point de vue est tout-à-fait respectable et cela est une  bonne chose que l’on en discutât, mais vos arguments manuscrits ne nous feront toujours pas avaler, à ma famille et moi-même, la très amère pilule des 35% sur un capital « X » que l’on nous a profondément mis dans le ....enfin, voyez ce que je veux dire.  Suspect
En toute amitié Wink
Rappelons-nous une chose simple: 1+1=2......mais peut-être pas en France Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Ch_ais_p


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:55

gollum a écrit:


Il est assez douillet pour les petits patrimoines, dans des normes acceptables pour des successions plus confortable et assez sérieux pour les gros patrimoines.


J'ai été, comme tout le monde, ponctionné et je n'ai pas trouvé la pilule trop amère. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Ch_ais_p

Par contre l'exonération qui concerne St Barth est simplement scandaleuse.
(Georges Marchais aurait dit: "c'est un scandale"... Wink



Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 00001336  100% d'accord avec mon pressieux...

Le seuil à partir duquel les héritiers ont a payer une fortune aux impôts est quand même assez élevé!

 le parent prévoyant qui a les moyens a déjà souscrit à quelques assurances vie (hors impôts) , sans parler des donations
officieuses en fraîche...

Ange Ange Ange

Moi je suis largement différent de mes contemporains, je voudrais payer beaucoup , beaucoup, beaucoup plus d'impôts ! Boxe Langue2 Langue2 Langue2

Quant aux concerts de Jojo à St Barth, y a pas du en avoir bezef, et je n'ai aucune inquiétude à propos du futur train de vie de ses filles !

RIP ! ah que oui !
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:27

OK Pierrex, une succession, ça se prépare, ça se prévoit, et les moyens pour la rendre "digérable" ne manquent pas.

Pendant quelques années, j'étais gestionnaire de patrimoine dans une banque, et je peux vous dire que les moyens existent pour rendre la pilule moins amère.


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:12

gollum a écrit:
OK Pierrex, une succession, ça se prépare, ça se prévoit, et les moyens pour la rendre "digérable" ne manquent pas.

Pendant quelques années, j'étais gestionnaire de patrimoine dans une banque, et je peux vous dire que les moyens existent pour rendre la pilule moins amère.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bon 100%
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:27

Mmmmmouai ! Mais il n'empêche, que celle qui va profiter du max et plus que tout le reste de la famille, c'est la jeunette de Johnny qui n'a pas l'air d'être trop appréciée visiblement. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 889147  Elle a été maligne celle-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:20

Dernièrement je ventais je vantais la douceur du climat du Sud/Ouest, mais je parlais trop vite, j'oubliais que nous avions le vent d'Autan.

 Ce fameux fameux d'Autan qui à soufflé ( en rafales ) hier à plus de 130 Km/h ,et encore aujourd'hui à plus de 110 .

 Résultat 2 interventions des pompiers ( copains pour la plupart) une à mon domicile, et une à mon commerce en arrivant sur son lieu ce matin, cheminée d'une maison voisine s'écroulant sur mon toit.

 Le pire ( cette nuit ) c'est mon abri de jardin que j'avais monter tout seul comme un grand ( aux grands étonnements de mes proches Laughing ), je le croyais invincible, il à tellement résisté aux assauts de ce fameux vent dit "des fous", cette  fois  il a partiellement succombé à cette folie.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Chalet11
 " va yavoir du boulot pour le remettre " m' a dit un copain maçon Laughing.

 Oui je sais il faut relativiser, je n'ai pas eu à souffrir des terribles inondations, je ne suis pas un naufragé de la route, je n'ai pas  eu non plus à souffrir de grand froids ... mais cela gâche bien la vie  journée .

 APLUS et bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:51

Bonsoir Claudy, Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bonjour 

Il faudrait, si tu aimes les abricots, planter un abricotier Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bon

Ok je sors Autant en emporte le vent ... Ton ami maçon avec un abri en bois Idea Mais pour la fondation  Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bon

Non Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Non On ne fait pas de Pub, on renseigne ici Bien

Jean-Jacques Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE]
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» The King of pop [Village TSGE]
» Sketchs [Village TSGE]
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: