PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierre   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:28

[quote="Pierre"]Bonjour à tous et à Stardust en particulier

Le téléchargement d'un carte en vue de son ouverture dans Mapsource n'est pas très compliquée
Le meilleur lien des cartes OSM est en ce moment celui-ci
Bonne utilisation à tous de MapSource Very Happy
[/quote"Stardust"]A Pierre
Re bonjour,
J'ai conduit ta manip (Bien expliquée)jusqu'à réception de ce message:
Hi,
You successfully requested a Garmin map on http://garmin.openstreetmap.nl.
Below you find a link to a webpage that shows the current status of your request.

Note: Your map will only be available for 48 hours. Please make sure to check your mail often enough so you won't miss the download window.
Regards,
--
Lambertus
http://garmin.openstreetmap.nl
Puis:
Hi,

Your request for a Garmin map on garmin.openstreetmap.nl is ready.

The server has generated four different configurations of your map:
* _windows.exe = Installer for Garmin BaseCamp/MapSource (Windows).
* _macosx.zip = Installer for Garmin BaseCamp/RoadTrip (Mac OSX)
* _gmapsupp.zip = Combined image for direct manual placement on the GPS device (gmapsupp.img)
* _tiles.zip = A zip file containing the tiles in the request, especially useful for Linux users (e.g. QLandkarte)

Please browse to the website listed below and download the map configuration(s) you're interested in. Your request will be available on the server for 48 hours before it's deleted.

Et a partir de là [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 970642
Je n'ai pas trouvé les fichiers téléchargés. (Départements bretons)
De plus j'ai lu que MAPSOURCE ne reconnait pas les fichiers IMG, ce qui me fait chercher des fichiers avec une autre extension, mais laquelle?
Pierre, je me fais remarquer, très probablement, mais je suis persuadé que cela va aider beaucoup d'entre nous.
Encore merci pour un nouveau tuto qui reliera le message pré-cité à MAPSOURCE
Merci,
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:24

Bonjour Stardust

Tu as, il me semble, bien compris comment ce système fonctionnait ......

Ta demande a bien été prise en compte puisque tu as obtenu ce message

Hi,
You successfully requested a Garmin map on http://garmin.openstreetmap.nl.
Below you find a link to a webpage that shows the current status of your request.


Un lien est donc disponible pour toi pendant 48 heures

Il te suffit donc de cliquer sur ce lien qui a été généré pour ouvrir la page de téléchargement du fichier que tu as demandé.

Ce dernier est proposé dans différents formats, si tu es sous Windows par exemple, tu prendras bien sûr le format Windows.exe

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Captur15

Ce qui te donnera ton fichier
[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Captur16

L'exécution de ce fichier, installera ta carte sur MapSource, et tu retrouveras cette carte sous le nom "OSM generic routable"

Si tu as d'autres cartes à télécharger, il te suffira de les renommer dans MapSource pour éviter leur couverture par le téléchargement suivant.

Tu as aussi précisé que MapSource ne reconnait pas les fichiers IMG

C'est faux : les dalles qui constituent les cartes sont toutes des fichiers IMG

Voici, pour ton info, le détail d'un dossier d'une carte intallée par ce système

Les différentes dalles qui constituent la carte sont des fichiers de format .IMG et le dossier a prévu aussi une désinstallation

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Captur17

N'hésite pas à poser des questions Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:57

Salut

Il y a un moment de cela mais lorsque j'avais renommé le dossier , Mapsource ne trouvait plus la carte et je m'étais posé la question à savoir si c'est bien le dossier qu'il faut renommer et non pas les cartes à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:14

Mac Cany a écrit:
Salut

Il y a un moment de cela mais lorsque j'avais renommé le dossier , Mapsource ne trouvait plus la carte et je m'étais posé la question à savoir si c'est bien le dossier qu'il faut renommer et non pas les cartes à l'intérieur .

Bonsoir MacCany

C'est le dossier qu'il faut renommer

Il existe pour ce petit travail un excellent outil MapsetToolkit

Voici son visuel

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Captur18



.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:40

Salut

Ah voila pourquoi cela ne fonctionne pas , je le faisais à la main !
Je dois l'avoir quelque part par là ce programme car j'avais suivi la méthode indiquée dans le lien que j'ai posté plus haut , ceci dit il me semble que je n'avais pas bien compris ce qu'il faisait réellement , je m'étais contenté de suivre pas à pas les indications .

Hier j'ai téléchargé une carte en suivant ta méthode et je dois dire que j'ai été stupéfait , même pas 2 heures après j'avais reçu les maïls , la carte fut installée en un clic !

Encore une fois merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Téléchargement des cartes OSM pour MapSource RESOLU   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:07

Bonjour Pierre,
10 000 excuses
Rien ne s'affichait parce que je n'avais pas activé l'outil "Carte" de MAPSOURCE.
Après coup on a l'air C..! mais ce n'était pas aussi évident AVANT
Pardon, je n'ai pas trouvé l'icone "RESOLU"
Encore merci
Stardust Salut


Dernière édition par stardust le Jeu 13 Déc 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:30

Mac Cany a écrit:
.....
Hier j'ai téléchargé une carte en suivant ta méthode et je dois dire que j'ai été stupéfait , même pas 2 heures après j'avais reçu les maïls , la carte fut installée en un clic !
......

Bonjour Mac Cany

Si tu te lances dans ces téléchargements de cartes OSM vers MapSource, tu vas découvrir des merveilles......

Toutes ces cartes sont prévues à la base avec leurs collectes de POI's

Onglet rechercher.....les lieux les plus proches

La recherche s'effectue par catégories (ou par noms) à partir du point central de visualisation

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Captur20

Ceci est d'autant plus intéressant lorsqu'on sait .... QUE CHAQUE POINT PEUT ETRE ENVOYE EN VISUALISATION VERS GOOGLE EARTH

Bon surf à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:01

Stardust la différence de message "executer le fichier " et "enregistrer " vient du fait que tu dois utiliser Firefox .

En effet Pierre j'avais déjà remarqué pour les POI's et c'est bien pratique de pouvoir basculer sur GE car pour récupérer les coordonnées d'un point sous Mapsource , c'est pas top .
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:09

Mac Cany a écrit:
Stardust la différence de message "executer le fichier " et "enregistrer " vient du fait que tu dois utiliser Firefox .

En effet Pierre j'avais déjà remarqué pour les POI's et c'est bien pratique de pouvoir basculer sur GE car pour récupérer les coordonnées d'un point sous Mapsource , c'est pas top .
Quel navigateur utilisez-vous?
Merci
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:12

stardust a écrit:
Bonjour Pierre,
10 000 excuses
Rien ne s'affichait parce que je n'avais pas activé l'outil "Carte" de MAPSOURCE.
Après coup on a l'air C..! mais ce n'était pas aussi évident AVANT
Pardon, je n'ai pas trouvé l'icone "RESOLU"
Encore merci
Stardust Salut

Bonjour Stardust

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis.....

L'outil "carte" de MapSource permet UNIQUEMENT la sélection des dalles qui composent une carte, en vue de leur téléchargement directement vers le GPS !!!!!!

Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit précédemment.....

Mais enfin si tout te semble plus clair, c'est le principal;

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.....

Bon surf Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:23

Mac Cany a écrit:
.......
En effet Pierre j'avais déjà remarqué pour les POI's et c'est bien pratique de pouvoir basculer sur GE car pour récupérer les coordonnées d'un point sous Mapsource , c'est pas top .

Les POI's (Waypoints) de MapSource sont essentiellement prévus pour leur utilisation vers les GPS.....

Google Earth n'est qu'une possibilité de déviation (très utile d'ailleurs).....de cet outil

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Captur21

.
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:30

Pierre a écrit:
stardust a écrit:
Bonjour Pierre,
10 000 excuses
Rien ne s'affichait parce que je n'avais pas activé l'outil "Carte" de MAPSOURCE.
Après coup on a l'air C..! mais ce n'était pas aussi évident AVANT
Pardon, je n'ai pas trouvé l'icone "RESOLU"
Encore merci
Stardust Salut

Bonjour Stardust

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis.....

L'outil "carte" de MapSource permet UNIQUEMENT la sélection des dalles qui composent une carte, en vue de leur téléchargement directement vers le GPS !!!!!!

Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit précédemment.....

Mais enfin si tout te semble plus clair, c'est le principal;

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.....

Bon surf Very Happy



C'est que je n'ai toujours pas capté; Tant pis, et merci pour vos efforts.
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:35

stardust a écrit:
......Quel navigateur utilisez-vous?
Merci
Stardust

C'est une bonne question

Par expérience, il me semble plus conseillé dans ce domaine de tester différents navigateurs car le fonctionnement varie selon ce que est demandé.....

Comme je l'avais précisé plus haut par exemple, l'affichage de la carte de base servant pour le téléchargement des cartes OSM est préférable avec Google Chrome qu'avec Internet Explorer

Pour ma part , j'utilise donc en batterie : Internet Explorer ou (et) Google Chrome ou (et) Mozilla Firefox suivant les cas rencontrés......

Il n'y a pas de règle précise ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:47

stardust a écrit:

C'est que je n'ai toujours pas capté; Tant pis, et merci pour vos efforts.
Cordialement
Bernard

@ Stardust

Ce serait un peu dommage de ne pas chercher à comprendre.....car ceci n'est pas très compliqué et de plus le résultat en vaut la peine......

Je suis très patient et je peux voir en détail, point par point toutes tes questions......

Es-tu parvenu à afficher une carte extérieure sur MapSource ?????
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Téléchargement des cartes OSM pour MapSource   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:04

Pierre a écrit:
stardust a écrit:

C'est que je n'ai toujours pas capté; Tant pis, et merci pour vos efforts.
Cordialement
Bernard

@ Stardust

Ce serait un peu dommage de ne pas chercher à comprendre.....car ceci n'est pas très compliqué et de plus le résultat en vaut la peine......

Je suis très patient et je peux voir en détail, point par point toutes tes questions......

Es-tu parvenu à afficher une carte extérieure sur MapSource ?????

Avant toute chose je vais demander à Benoit de t'ouvrir les portes de la basilique dont tu portes le nom....
Blague a part, oui j'ai ouvert la carte de France avec ses dalles, et j'ai la main pour afficher un zoom sur chacune d'elles.
Je te la joins en fj.
Mais je ne maitrise toujours pas le chargement sur MAPSOURCE.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de la chose, mais j 'ai comme un malaise a enquiquiner les gens...
A+
Stardust Tchin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Renseignement : comment télécharger des cartes Map Source ?
» [résolu] Logiciel pour la numérisation des cartes / base de données
» [résolu] Téléchargement de Google Earth pas possible
» MAPSOURCE et Google Earth
» SAS Planet et Google Earth
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: