PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:09

Bonjour,
Nouveau sur le site, je n'arrive pas a télécharger les cartes de l'"Index of/aio/basemap/mapsource" [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE 970642
En clair je n'ai pas trouvé le lien actif. Pardon pour les termes approximatifs.
Pierre précise que le premier lien ne fonctionne pas->OK, mais que le suivant marche...Mais ou est-il?
Help me, please [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE 970642
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:47

Bonjour,

pas bien compris ce que tu souhaites faire, m'enfin essaye toujours de charger >> ce KMZ << assez complet.

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: chargement cartes MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:57

ivanovitch a écrit:
Bonjour,

pas bien compris ce que tu souhaites faire, m'enfin essaye toujours de charger >> ce KMZ << assez complet.

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Bonjour
"Stardust"
Bonjour
Je tente d'être plus clair:
J'ai installé MAPSOURCE, et je souhaite l'utiliser pour lire les cartes proposées par Pierre (Voir Index....)
Et je ne trouve pas le lien qui permet le téléchargement...
Est-ce mieux?
Et merci Ivanovitch
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:12

Salut

Tu trouveras tout au long des 7 pages de ce sujet des cartes proposées par Pierre mais je te propose de jeter un coup d’œil à son pearltrees ou tu vas trouver une perle nommée Garmin maps download dans laquelle il y a tout les liens de toutes les cartes que Pierre nous a proposé , certes il se peut que certains ne fonctionnent plus mais sur le tas tu doit bien trouver ton bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Chargement de cartes Mapsource   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:57

Mac Cany a écrit:
Salut

Tu trouveras tout au long des 7 pages de ce sujet des cartes proposées par Pierre mais je te propose de jeter un coup d’œil à son pearltrees ou tu vas trouver une perle nommée Garmin maps download dans laquelle il y a tout les liens de toutes les cartes que Pierre nous a proposé , certes il se peut que certains ne fonctionnent plus mais sur le tas tu doit bien trouver ton bonheur .
Désolé Globe-surfer, mais aucune amélioration malgré vos efforts; Je crois que je vais abandonner, et c'est avec beaucoup de regrets!
Pourriez-vous m'indiquer une manip de chargement d'une carte particulière, pour que je comprenne, enfin, comment ça marche?
Une carte centrée sur les côtes d'armor par exemple!!!!
Peut être suis-je trop exigeant?
Je m'étonne d'être un des rares a ne pas avoir compris, et ça me déprime..
A+
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:36

stardust a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut

Tu trouveras tout au long des 7 pages de ce sujet des cartes proposées par Pierre mais je te propose de jeter un coup d’œil à son pearltrees ou tu vas trouver une perle nommée Garmin maps download dans laquelle il y a tout les liens de toutes les cartes que Pierre nous a proposé , certes il se peut que certains ne fonctionnent plus mais sur le tas tu doit bien trouver ton bonheur .

Stardust
Au moins qqu'un peut-il préciser à quelle adresse touver des liens de chargement de cartes qui fonctionnent....
Je vous remercie d'avance
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:07

salut

Sur le nombre de liens pour télécharger des cartes dans le pearltrees de Pierre , qu'il y en ai qui ne fonctionnent plus , c'est possible mais que tu n'arrives pas à en faire fonctionner une , c'est surprenant !
Quand tu télécharges un carte , la ranges tu dans le dossier cartes de mapsource ?
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:21

Mac Cany a écrit:
salut

Sur le nombre de liens pour télécharger des cartes dans le pearltrees de Pierre , qu'il y en ai qui ne fonctionnent plus , c'est possible mais que tu n'arrives pas à en faire fonctionner une , c'est surprenant !
Quand tu télécharges un carte , la ranges tu dans le dossier cartes de mapsource ?
Globe surfeur,
Je ne peux pas télécharger de cartes parce que je n'ai accès a aucun lien "actif"
donc pas de téléchargement et pas de rangement....
C'est pourquoi je demandais une adresse et une carte qui a la réputation de fonctionner pour que je teste
cette manip....
Désolé..
Et merci, peut être que j'y arriverai!!
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:08

?????

Premier site pris au hazard ICI j'ai télélchargé la carte de saint brieuc sans problème , bon par contre je n'ai pas pu vérifier si elle fonctionne car je n'ai mapsource sur cet ordi .

De toute les façons ne désespères pas , Pierre ne semble pas là pour l'instant mais dès qu'il sera de retour il va t'expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:10

[quote="Mac Cany"]?????

Premier site pris au hazard ICI j'ai télélchargé la carte de saint brieuc sans problème , bon par contre je n'ai pas pu vérifier si elle fonctionne car je n'ai mapsource sur cet ordi .

De toute les façons ne désespères pas , Pierre ne semble pas là pour l'instant mais dès qu'il sera de retour il va t'expliquer .[/quote
Bonjour Mac,
Il y a du progrès: Smile
Je télécharge bien les cartes...mais!
Le fichier qui a une extension IMG n'est pas reconnu par MAPSOURCE...
J'ai lu que MAPSOURCE RECONNAISSAIT LES FICHIERS GPX
Peut-on les convertir?
Je sens la solution approcher, mais l'anglais des pages lues n'arrange rien..
Merci Mac
A+
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:52

Salut

Le format gpx est me semble t-il pour les données waypoints ,traces , routes mais pour les cartes c'est un autre format et je pense que ITN converter ( gratuit ) peut le convertir .
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:23

Mac Cany a écrit:
Salut

Le format gpx est me semble t-il pour les données waypoints ,traces , routes mais pour les cartes c'est un autre format et je pense que ITN converter ( gratuit ) peut le convertir .
Re Mac,
Pas de succès avec ITN
La question insoluble pour l'instant:
Quelles sont les extensions acceptéees par MAPSOURCE? et
Comment font les utilisateurs de MAPSOURCE pour installer des cartes?
Je nage..
A+
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:14

Regarde LA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Téléchargement des cartes OSM pour MapSource   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:48

Bonjour à tous et à Stardust en particulier

Le téléchargement d'un carte en vue de son ouverture dans Mapsource n'est pas très compliquée

Le meilleur lien des cartes OSM est en ce moment celui-ci

L'ouverture de ce site est de beaucoup préférable sur Chrome par exemple que sur Internet Explorer

Voici la meilleure façon pour obtenir une carte :

D'abord ne pas chercher à ouvrir un pays complet.....

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Captu679

Ensuite faire l'approche de la zone à télécharger avec le zoom et le déplacement

Puis, lorsque l'on se trouve dans la zone voulue, cocher l'onglet "ENABLE MANUAL TILE SELECTION"

Cliquer ensuite sur les dalles que l'on souhaite saisir (Cette sélection les colorisent en bleu plus soutenu) ceci établi une liste à gauche

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Captu680

Lorsque la sélection est faîte, il suffit d'indiquer son adresse mail puis de cliquer sur "BUILD MY MAP" pour recevoir GRATUITEMENT le fichier construit avec son installation prévu directement pour MapSource

D'après ce que j'ai compris ce fichier est construit en Allemagne ....la réponse pour le recevoir est assez rapide.

Ce fichier sera nommé "OSM generic routable" lors de son installation dans MapSource.

Si vous avez besoin de plusieurs cartes (ce truc est non limitatif) il faudra donc penser à les renommer pour éviter qu'elles ne se couvrent les unes par les autres, car le fichier "generic "suivant aura le même nom et couvrira le précédent.....

Ce système fonctionne parfaitement, j'ai pour ma part téléchargé plusieurs dizaines de cartes sur ce site, certaines sont même très lourdes comme par exemple celle de la partie Est des USA

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Captu681

J'ai laissé pour votre info, le nom GENERIC derrière les cartes qui proviennent de ce site dans mon MapSource

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Captu682

L'avantage de ce téléchargement de cartes à la demande est d'offrir la possibilité d'ouvrir dans MapSource des Zones difficilement détectables comme certaines iles dans le Pacific ou la zone bascule du changement de date.....

N'hésitez pas à poser vos questions.....

Bonne utilisation à tous de MapSource Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
Membre
stardust

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Matignon-22-france

[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:54

Pierre a écrit:
Bonjour à tous et à Stardust en particulier




Bonjour Pierre,
Et grand merci car je commençais a désespérer!
Enorme satisfecit pour toute ton oeuvre!!!
Sujet résolu, donc
Cordiales salutations à toute l'équipe
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE   [Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Téléchargement cartes pour le logiciel MAPSOURCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Renseignement : comment télécharger des cartes Map Source ?
» [résolu] Logiciel pour la numérisation des cartes / base de données
» [résolu] Téléchargement de Google Earth pas possible
» MAPSOURCE et Google Earth
» SAS Planet et Google Earth
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: