PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui aime bien, chatie bien !!!!   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:58

okapi07 a écrit:


13 ) Dans la Somme


...et en plus, me prend pour un couillon !

La tradition de TSGE, tu la connais mieux que moi puisque tu as 5 boules ( affraid ) c'est , lorsqu'on cite un lieu, de l'afficher vu au minimum dans GE, et pour les moins fénéants, dans SW...

EN COLLANT LES COORDONNéES POUR QUE LES PETITS COPAINS QUI SONT PAS TOUJOURS TRéS MALINS

comme moi qui n'a JAMAIS entendu parler d'ALBERT

à part celui là



fallait me coller ça :

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Brebie10

et, en option, ça :

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Brebie11

Mais surtout avec ça : 50 00 13,54 N 2 38 52,82 E

Parceque quand tu marques Albert dans la bande " rechercher" de GE, il t'envoie en ALBERTA, le pays du mois...

...pas mythique pour tout le monde, cet Albert là ! Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 462333


Dernière édition par Pierrex le Lun 10 Déc 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui aime bien, chatie bien !!!!   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:26

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 462333J'suis pas okapi, mais c'est quand même modifié !
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Monde B64   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:39

Défi Monde B64 Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Bonjour Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Bonjour

Edit JLH : J'ai bien peur que notre ami Willy doive chercher un autre sujet, puisque l'image qu'il nous proposait a déjà été postée >>>ICI<<< !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Monde B64   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:18

j'ai fais une boulette Embarassed je vais remettre un nouveau défi demain soir excusé moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Image 49 de jmst    Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:06

Jmst, tu ne dois répondre aux questions qu'une seule fois par jour, de préférence le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Monde B65   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:21

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Bonjour3

Bon j'attendais le tableau,donc je vous met le défi monde.

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Dafi_m10



Bonne recherche.


Solution en MP svp

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Image 49 de jmst   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:58

Bonjour

jmst a écrit:
........ avec les deux images, d'où 4 questions/jour, si la question est précédée de (A) ou (B)

NON : comme je l'ai déjà expliqué à jmst en MP, l'image correspondant à la ville A, NE FAIT PLUS PARTIE DU DEFI
Comme elle est identifiable par Google Images, sa localisation est d'ordre public. En trois clics, tout le monde sait que le repère de cette image se situe en 52° 1'3.28"N 4°21'5.82"E
Par conséquent, elle ne peut pas constituer une cible de recherche. C'était une erreur de la présenter comme telle.

En revanche, elle demeure un indice complémentaire valide permettant de donner (peut-être) une piste dans la recherche de l'image B.

Pour que les choses soient claires : l'image A était, dès l'origine, "brulée". Si elle avait été seule, j'aurais annulé le défi (comme je l'ai déjà fait, par exemple pour le défi monde de Willy)
Comme il subsiste une image B, le défi continue avec cette seule cible. Il n'est donc possible de poser que DEUX questions par jour.


Je suis à la disposition de quiconque pour m'expliquer plus longuement, ici, dans le "bac à sable", ou en MP, s'il est encore besoin de préciser les choses.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Monde B65   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:11

jmst a écrit:
Problème avec GI Embarassed

EXACT : Même si les sites identifiés par GI sont en langue arabe, cette image ne peut pas être retenue pour un défi puisqu'elle est presque immédiatement identifiable.

Le défi est donc annulé, et je transferrerai plus tard ces messages dans le "bac à sable"

@ shangaï : prends ton temps pour trouver un nouveau défi qui soit "jouable". Au besoin, si tu en éprouves la nécessité, propose moi ton image en MP pour vérification.
Il vaut mieux bien préparer son coup, pour que le jeu soit profitable à tous, et que nous y trouvions du plaisir à relever ton défi, en étant tous sur un pied d'égalité.


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Ven 21 Déc 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Monde B65   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:20

Non jmst j'ai déjà trouvé scratch Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Ch_ais_p study Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Monde B65   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:31

bon je vais vous mettre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
vsm.bailly
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
vsm.bailly

Masculin Bélier Nombre de messages 219
Age 46
Localisation Metz

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi zoom Monde B65   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:54

Ouais désolé, mais pour le coup on trouve sans problèmes Sad
Ceci dit le nom originel de cette ville trompe bien les traducteurs !

(Je parle de la première tentative bien sûr, pas du nouveau défi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fmg/
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Image 49 de jmst    Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:09

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Bonjour3 Je reconnais que par exemple pour le défi zoom France je n'ai jamais fait le test Google Images (puis j'ai une petite connexion, je viens de faire le test avec mon avatar, j'ai pas encore la réponse Laughing), n'ayant jamais vers cette option pour faire mes recherches (qui s'appelle autrement dans ce cas là Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 889147 ) et d'ailleurs aucun joueur ne devrais penser GI. Mais je comprend que c'est pour éviter la triche Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi image 49   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:18

jmst a écrit:
Défi Image classique numéro 49:

J louis il y a encore des questions a poser sur l'image 1 (A)

Que le lieu soit trouvé, c'est bien, mais le "pourquoi et comment" reste valable.....donc les questions aussi, d'où ma proposition Very Happy

Oui, je suis parfaitement d'accord là-dessus, et c'est tout le sel de ton défi (du moins ce que j'en imagine, car je ne l'ai pas (encore ?) "résolu" !!!)

Certes, il y a deux images, mais il y a un seul défi, qui présente une singularité et une cohérence.

Des défis à deux (ou plusieurs) images, nous en avons déjà connu. Mad s'en était fait une spécialité. Pour autant, comme le défi est basé sur une idée unique, cela ne justifie pas d'autoriser le double de questions puisque les questions que l'on pose sur l'image A permettent sans doute de mieux appréhender ce que représente l'image B (que la réponse soit positive ou négative, d'ailleurs...) et réciproquement. Comme je l'ai dit, l'image A constitue maintenant un simple indice complémentaire, pouvant servir de base à des questions, mais s'inscrivant dans la recherche d'un défi global dont la clé sera, comme tu le demandes, 1 - la localisation de l'image B, 2 - son identification, et 3 -, comme tu le dis si bien, le "pourquoi et comment" du DEFI

Donc, dans la perspective de respecter l'égalité entre tous les participants (tout le monde n'ayant pas la faculté de se connecter le matin ET le soir), je pense qu'il est équitable, ici et maintenant, de conserver la règle des deux messages. Un défi est 1 défi !!!

C'est mon idée......., jusqu'à preuve du contraire !!!

A vous de jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Défi Image 49 de jmst    Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:27

Re-re.....

jmst a écrit:

Défi Image classique numéro 49:
Pour êtres certain et qu'il n'y a pas une mauvaise communication
1) réponse une par jour (le soir)
2) Deux questions/jour

Ma demande était, 2 questions/jour pour la "A" et 2 questions/jour pour la "B" soit un total de 4
C'est bien cela que tu refuse.

Oui, cette fois-ci, tu as reçu 5/5 !!

jmst a écrit:

Alors, j’espère qu'il n y aura pas de contestation : EXEMPLE
est-ce dans le "nord" Question
Comment répondre Question

Q: le nord de quoi Question
le nord de la France (par rapport à PACA =OUI)
Par rapport à l'isle de France = NON
Par rapport au département NON

Ce problème là, on le trouve dans tous les défis. Ce n'est pas spécifique au problème posé par le défi 49
Moi, sur la question "Est-ce dans le nord ?", j'interprète qu'il s'agit du département (et je précise dans la réponse que c'est comme cela que je l'ai interprèté)
Sur la question "Nord de la France" (ou "Dans le Nord de la France ?"), j'interprète qu'il s'agit de la moitié Nord de la métropole (et je précise dans la réponse que c'est comme cela que je l'ai interprèté)
Sur la question "Au Nord de la France", j'interprète qu'il s'agit d'un lieu situé à l'étranger, au Nord du Nord de la France....
c'est vrai que c'est tout en nuances !!!.....

jmst a écrit:
et pour terminé par rapport à l'image "A" OUI au nord de la France
Si la question ne le précise pas, elle ne peut concerner l'image "A", puisque celle-ci ne fait plus partie du défi. Par défaut, toutes les questions concernent l'image B. Mais s'il est précisé que la question porte sur l'image A, "Oui, c'est AU Nord de la France !!!....." (Mais cela, on le sait déjà !!! )

Amitiés
JL


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Ven 21 Déc 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:34

Bonjour jmst

Tu es confronté au "syndrome de la Villa Charlotte", ce qui ne peut manquer d'arriver à celui qui élabore des défis à tiroirs !!!

La réponse est >>>ICI<<<

En clair, tu enregistres la réponse "partielle", tu invites (poliment !!!) le joueur à la compléter, et quand tu établiras le palmarès, tu feras comme moi : un premier classement avec les réponses complètes, puis ensuite un complément avec les réponses partielles.... Ne pas oublier de mentionner le jour et l'heure de chacune des réponses, complètes ou partielles !!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Earth Observatory - Images de la NASA
» DEFIS ZOOM FRANCE 210 à 275 - (Juin 2014/Mai 2017)
»  [Défis] @Les Siriusades@
» Le bac à sable
» Pareidolie et Google earth
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: