PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:00

Ludo82 a écrit:
Domiphi, depuis que tu es arrivé sur le site, tu passes ton temps à chercher des failles dans les règles de chaque défi afin d'en tirer parti !

Le mieux à faire lorsque l'on arrive sur un site, c'est d'observer son fonctionnement, avant de vouloir le changer ...

Si tu avais fait l'effort de consulter les précédents défis, tu aurais vu que tout le monde attend que les réponses soient postées avant de poser de nouvelles questions.

Ma patience atteint ses limites, j'en ai marre de passer mon temps à répondre (ou non d'ailleurs) à tes interventions.

A bon entendeur ...

Ce genre d'accusations est simplement ridicule et pathétique.

À aucun moment je n'ai voulu chercher des failles dans vos règles, et surtout : je n'ai pas "passé mon temps à". Je n'ai jamais rien voulu changer. Je n'ai que commenté. (Mais par ici ça semble être un crime de lèse-majesté, non?!)

Faudra surtout (m')expliciter pourquoi le fait de poser des questions sans attendre les réponses gêne qui que ce soit ...sauf moi ?!

Ta patience est à bout ?! Faut montrer plus de flexibilité et tout ira mieux !

Je trouve cette façon de menacer (me bannir !) tout à fait militaire et policière est contraire à tout esprit ludique.

Je n'ai jamais été aussi mal accueilli que sur votre site et je ne ressens pas le côté ludique ou partageur qu'il devrait présenter.

J'attends des excuses !
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:08

Ludo82 a écrit:
Trop fort Domiphi !

Ton message confirme ce que je viens d'écrire à l'instant sur le défi image.

Je te cite : "je n'en ai trouvé aucune trace dans les listes de contrôle"
Je pense que quand tu parles de "listes de contrôle", tu veux dire l'index des défis ...

Mais tu as encore une fois oublié de lire les règles générales >>>ICI<<<

Le point 2 donne un lien qui explique précisément qu'il faut aussi utiliser le bouton Rechercher pour voir si le lieu n'a pas déjà été proposé.

Et que ce passe t-il si l'on saisi "Fontaine de Vaucluse" dans le champ de recherche ?
A votre avis ?
Et bien on trouve facilement le précédent défi !!!

Donc Domiphi, avant de critiquer, vouloir tout changer, apprend à lire.

C'est mon dernier avertissement avant bannissement.

Si je ne l'avais pas mentionné, tu ne l'aurais jamais su !

Ou alors tu passes ton temps à contrôler de manière militaire (la règle, la loi, la consigne) si les joueurs ont bien respecté ta règle, bravo !

C'est bien de me menacer de bannissement, c'est courageux ! Bel esprit de justice !
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: transfert   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 5:42

La Règle dit :
" Par exception, un sujet déjà traité dans un autre forum de TSGE peut être utilisé, à condition qu'il présente un intérêt nouveau, soit que de nouvelles informations soient fournies, soit que l'ancienneté du précédent sujet justifie une réactualisation. "
et mon traitement de la Fontaine-de-Vaucluse répond simplement à la Règle.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:13

Je me permet d'insister, Domiphi. Tu fais déjà l'objet de discussion de la part des modérateurs (et pas seulement ceux des défis) pour ton comportement inutilement rebelle.
Abstiens-toi de contester les règles et les coutumes de ce forum qui ont été édictées au fil du temps pour le confort de tous dans un souci de clarté, de simplicité et d'équité.
J'approuve entièrement Ludo duquel tu n'obtiendras évidemment aucune excuse.
Le fait de poser des questions sans attendre les réponses gêne à tout le moins le meneur du jeu qui doit redoubler de vigilance pour ne répondre qu'au premier jet de questions et laisser pour le lendemain le deuxième jet (qu'il ne devra pas oublier puisqu'elles sont publiées avant ses réponses). Cela implique un surplus d'attention et de travail de la part du meneur de défi.
Avant de dire aux autres de montrer plus de flexibilité, tu devrais en montrer toi-même. La poutre et la paille, tu connais ?
Le bannissement te pend au nez, surtout après ton message ci-dessus, qui prouve une fois de plus ta mauvaise foi et ton esprit bêtement contestataire (serais-tu un adolescent ?).
Mal accueilli ? Si ton comportement était plus conforme à l'esprit "bon enfant" et "familial" de ce forum, tu n'aurais jamais du subir de remarque de la part des modérateurs (à nouveau la poutre et la paille).
Il serait plus logique et honnête que TU présentes des excuses, pas Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
ruisseau
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 11
Localisation alger

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE D'envoyer un mp   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:25

je dois encore attendre pour envoyer un MP §
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:19

Bonsoir ruisseau , afin de mieux maîtriser notre forum et de ne pas se faire envahir par des" spams" ou autres genres d'intrusion, la parution minimum d'une dizaine de message cohérent est demander aux nouveaux membres avant d'avoir la possibilité d'écrire en MP.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ruisseau
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 11
Localisation alger

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:27

thecloclo81 a écrit:
Bonsoir ruisseau , afin de mieux maîtriser notre forum et de ne pas se faire envahir par des" spams" ou autres genres d'intrusion, la parution minimum d'une dizaine de message cohérent est demander aux nouveaux membres avant d'avoir la possibilité d'écrire en MP.

A bientôt
salut!
Merci!on m'a déjà expliqué ceci auparavant,mais, même si je veux répondre(non pas, par MP)   sur un sujet  comme sur le topic dzoom monde, j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:55

ruisseau a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Bonsoir ruisseau , afin de mieux maîtriser notre forum et de ne pas se faire envahir par des" spams" ou autres genres d'intrusion, la parution minimum d'une dizaine de message cohérent est demander aux nouveaux membres avant d'avoir la possibilité d'écrire en MP.

A bientôt
salut!
Merci!on m'a déjà expliqué ceci auparavant,mais, même si je veux répondre(non pas, par MP)   sur un sujet  comme sur le topic dzoom monde, j'y arrive pas.
merci ruisseau de t'intéresser concrètement à TSGE et de vouloir commencer par notre" cours de récréation" est un bon parcours, les 10 messages sont rapidement accessibles, déjà en passant par le formulaire de présentation  Arrow ICI
- Quelques remerciements d’accueil et ton nombres de messages augmentera vite.
- tu peux aussi participer à notre défi des "lieux mythiques de la francophonie" Arrow ICI
- Tu peux commenter ou faire des observations sur nos différents topics ( ne pas dire n'importe quoi non plus)
- Tu peux laisser aussi un commentaire sur le DZM monde en précisant que tu attends le droit des MP pour donner ta réponse, DOMIPHI," le défieur" le constatera.
- Tu peux aussi déposer une image à notre concours de "l'image du MOIS"  Arrow ICI

Donc comme te l'avais dit Cramion cela peut aller très vite 

APLUS ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
ruisseau
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 11
Localisation alger

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:10

thecloclo81 a écrit:
ruisseau a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Bonsoir ruisseau , afin de mieux maîtriser notre forum et de ne pas se faire envahir par des" spams" ou autres genres d'intrusion, la parution minimum d'une dizaine de message cohérent est demander aux nouveaux membres avant d'avoir la possibilité d'écrire en MP.

A bientôt
salut!
Merci!on m'a déjà expliqué ceci auparavant,mais, même si je veux répondre(non pas, par MP)   sur un sujet  comme sur le topic dzoom monde, j'y arrive pas.
merci ruisseau de t'intéresser concrètement à TSGE et de vouloir commencer par notre" cours de récréation" est un bon parcours, les 10 messages sont rapidement accessibles, déjà en passant par le formulaire de présentation  Arrow ICI
- Quelques remerciements d’accueil et ton nombres de messages augmentera vite.
- tu peux aussi participer à notre défi des "lieux mythiques de la francophonie" Arrow ICI
- Tu peux commenter ou faire des observations sur nos différents topics ( ne pas dire n'importe quoi non plus)
- Tu peux laisser aussi un commentaire sur le DZM monde en précisant que tu attends le droit des MP pour donner ta réponse, DOMIPHI," le défieur" le constatera.
- Tu peux aussi déposer une image à notre concours de "l'image du MOIS"  Arrow ICI

Donc comme te l'avais dit Cramion cela peut aller très vite 

APLUS rui
encore une fois Merci;pour les présentations c'est déjà fait  ,pour les autres je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 50
Localisation france

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: message de Fix sur géoportail déplacé   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:26

Le site d'aide de géoportail va le faire beaucoup mieux que moi  Very Happy :
sur www_geoportail_gouv_fr/actualites/service-de-calcul-disochrones-et-disodistances
(désolé mon statut de padawan ne m'autorise pas encore à poster des liens, il faut rempalcer les _ par des .  Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Jap)


en gros, on sélectionne un point de départ, puis il affiche le périmètre atteint en un temps donnés (en voiture, à pied, etc..), pas à vol d'oiseau donc.

ex ci-dessous, je cherche tout ce qu'il y a à 20 minutes à pieds de "la sucrerie" à Lyon.

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Geopor10
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:51

Ce message que j ai déplacé en catastrophe donne la réponse au défi zoom France en cours.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:55

Ce n'est pas une réponse à : https://www.tout-sur-google-earth.com/t22864-isochrones#338514

??
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:22

Oui, mais fix a pris pour exemple la solution au dzf en cours !!!!
Je lui ai expliqué par MP. Il a passé les 10 messages.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:29

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Ch_ais_p l'affaire ne fait pas grand bruit dans l'équipe.
Je pensais que mon intervention d'urgence serait remarquée.
J'étais à ce moment là à une fête d'école, et je jetais machinalement un coup d'oeil à TSGE sur mon smartphone (je le fais tout le temps), et je constate que Fix prend pour exemple la Sucrière, à Lyon pour son sujet sur Géoportail.
Un lieu dont on ne peut pas parler tant que le dzf (dont il est le lieu à identifier) n'est pas conclu.
Je dégage en urgence le message. 20 MINUTES, il sera resté visible. Et d'après mon calcul, seul Gollum s'est connecté dans ce laps de temps. Potentiellement, s'il ne l'avait pas déjà, il a pu découvrir la réponse .
Bon, le dézoom est déjà assez avancé. Pas comme si c'était le premier dézoom, mais sans réaction de notre part, çà fait un peu désordre.
Voilà. Je pensais que mon intervention serait saluée. Elle est passée complètement inaperçue.
Je me suis pourtant isolé de mes interlocuteurs , au risque de passer pour un impoli, JUSTE pour pouvoir procéder au déplacement du message et pour écrire un MP à Fix pour l'avertir.

C'était mon petit coup de gueule du jour.
L'important , c'est que les modérateurs  soient sur le pont, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:27

Bonjour "la  team ", OWEN j'avais bien remarqué ton intervention, mais une de mes réponses " aux isochrones"  était en cours d'édition, j'ai posté ...et de te laisser  gérer   la suite du  " déplacement", il est vrai que j'aurai pu y laissé un commentaire, mais qui au départ me paraissait superflu vu que tu gérais l'affaire " comme un chef" Laughing ...n'empêche  intéressant ce FIX.  

APLUS ... j'assiste ( devant ma TV)au match d'ITALIE / FRANCE et l'on vient de marquer un essai,  synonyme de victoire 25 à à 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Earth Observatory - Images de la NASA
» DEFIS ZOOM FRANCE 210 à 275 - (Juin 2014/Mai 2017)
»  @Les Siriusades@ [Le jeu]
» Le bac à sable
» Pareidolie et Google earth
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: