PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les marchands de sable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:14

Non, ne rêvons pas, il ne s'agit pas du marchand de sable qui passait pour nous endormir, il y a longtemps...

Mais on ne peut pas rester insensible à cette nouvelle race de marchands de sables:

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/20160912.OBS7880/les-marchands-de-sable-s-attaquent-au-littoral.html#xtor=EPR-1-[SEAActu17h]-20160916



Révoltant!

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:45

Pitoyable !!!
De nombreuses choses criminelles se font en cachette et d'autres comme celle-ci, se font en plein jour.
Et l'humanité continue à fermer les yeux alors qu'il y a tant de personnes qui lancent des alertes.
Continuons, mais continuons comme ça !!! Les marchands de sable. 889147


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:13

Et ça me fait penser au livre de François Lenglet, "Tant pis, nos enfants paieront"...

Mais le livre est plus centré sur le volet de l'économie.
Passionnant et effrayant à la fois.


Les marchands de sable. Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 5:57

Ils n'ont jamais cherché à trouver le moyen d'exploiter le sable du désert, il doit bien y avoir une solution pourtant ! Ben non, c'est bien plus simple de détruire la planète ... après moi le déluge !!!  Colère
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:21

Les marchands de sable. Bonjour

Je me répète mais je ne vois qu'une seule solution, il faut réduire la population terrestre, très vite, très fort sinon la vie n'existera plus sur la terre dans 1 ou 2 siècles.
Maintenant, a vous d'imaginer comment faire...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:22

cramion a écrit:
Les marchands de sable. Bonjour

Je me répète mais je ne vois qu'une seule solution, il faut réduire la population terrestre, très vite, très fort sinon la vie n'existera plus sur la terre dans 1 ou 2 siècles.
Maintenant, a vous d'imaginer comment faire...  

Very Happy
Terrain glissant  Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:32

cramion a écrit:
Les marchands de sable. Bonjour

Je me répète mais je ne vois qu'une seule solution, il faut réduire la population terrestre, très vite, très fort sinon la vie n'existera plus sur la terre dans 1 ou 2 siècles.
Maintenant, a vous d'imaginer comment faire...  

Very Happy
Très dure solution, mais comme le sous entend Cramion, la planète est à saturation et ne pourra pas fournir encore longtemps, les besoins pressants et croissants de ce qu'on appelle l'humanité...

C'est simplement une question de logique, et tout les paramètres que nous connaissons tendent à prouver cette solution, extrême certes, mais inévitable.

Cramion parle d'un siècle ou deux, je suis pour ma part, beaucoup plus pessimiste.

Comment pourra t'on continuer à nourrir plus de 7 milliards de terriens, l'agriculture n'en peut plus et l'extension des terres agricoles réduit de plus en plus l'espace réservé au poumon que sont nos forêts, les mers se vident de leur vie par des pèches qui raclent de plus en plus le fond des océans.

Sans parler du reste...
(pollution, sous toutes ses formes, du nucléaire aux plastiques, des produits chimiques aux hydrocarbures etc, etc, etc.)

Mais la solution...

La réduction des naissances ne pourra que faire vieillir la population globale, pendant un temps, et c'est pourtant la solution qui se fera avec le plus de douceur, sans génocide, sans terreur.

Mais je ne détient pas la vérité, ce que j'écris n'est qu'un essai sans lendemain... Les marchands de sable. Ch_ais_p

Toutes mes excuses pour ce bavardage bien inutile. Embarassed

.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:49

L'histoire nous a démontré que la nature se régulera toute seule ... une grande épidémie par exemple.

Tout le reste est éthiquement hors de question, en ce qui me concerne. Pourquoi vouloir stériliser des populations pour que ces m'sieudames qui s'en foutent plein les fouilles puissent continuer à s'engraisser ? Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec môssieu Bill Gates.
Voilà, c'est dit  Ange
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:28

La question reste posée, et, de toute façon, on ne nous demandera pas notre avis.

Les choses évolueront donc jusqu'à la cassure qui risque d'être bien douloureuse pour nos pauvres terriens...

L'INSEE prévoit, pour 2050, une population proche des 10.000.000.000 d'habitants sur terre.
Et les scientifiques prévoit une réduction des surfaces habitables, compte tenu de l'érosion des côtes et de la montée du niveau des océans.

Wait and see...

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:43

gollum a écrit:
La question reste posée, et, de toute façon, on ne nous demandera pas notre avis.

Justement, tu sais très bien tout comme La Baronne, ce qui se passe réellement en sous-marin Gollum. Il n'y a rien qu'à regarder les Chemtrails (dont j'ai souvent parlé sur le forum), ce poison que l'on nous asperge sur la tête.

Je suis en revanche, optimiste et même si on ne demandera pas son avis à l'humanité, l'humanité commence à comprendre lentement mais surement et c'est elle même qui va aller au combat. C'est ce qui est en train de se passer d'ailleurs même si quelques uns ont encore des œillères.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les marchands de sable. Empty
MessageSujet: Re: Les marchands de sable.   Les marchands de sable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marchands de sable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: