|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Dim 23 Déc 2012 - 9:41 | |
| - Mjohn a écrit:
- Ver iz evrybuddy?
.....Ben nous on est encore sur l'eau, mais toi tu pêches les bigorneaux perceurs ! |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Bernard Stamm chez les Neozed Mer 26 Déc 2012 - 10:11 | |
| Salut les marins ! Des nouvelles de Bernard Stamm ! Trop agité, son précédent havre, il a du remonter jusqu'à Hayward Point , en NZ, pour réparer ses supports d'hydrogénérateurs. Il aurait pu, comme Yves Parlier, en 2000, faire halte dans l'ile Stewart, mais il y avait peut etre trop de vent... Il est donc ancré à Kaikai beach, ici : TIMG 45 45 30,27 S 170 41 10,53 E |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 28 Déc 2012 - 19:20 | |
| ...Salut les marins de TSGE ! ça y est, MAD est passé en tête ! Il a profité du réveillon pour envoyer des huitres à Jcharr (elf68) et a ainsi profité intelligemment de sa distraction orientée gourmandise... Ziva MAD, défend les couleurs de TSGE haut et fort ! |
| |
| | MAD Surfeur (niv 3)
263 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Dim 30 Déc 2012 - 17:39 | |
| Salut à tous. Voici les positions de la flotte TSGE aujourd'hui à 16h40 La tête de la course:Pierrex à rejoins le peloton TSGE pendant les fêtes. (C'est le coup de la stratégie des huîtres ). Je devance Elf 68 d'à peine 90 Km (2-3 heures d'avance à peine, l'heure est grave ...) Pendant ce temps à l'arrière:Ekwata 2 est reparti et à profité de son escale au Kerguelen pour repeindre son bateau.(plus votre bateau est joli plus il va vite) Meilleurs vents à tous pour l'année 2013. Attention à l'abus d'huîtres pour le reveillon ... A+ |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Mer 2 Jan 2013 - 9:16 | |
| Conclusion du jury du comité de course du Vendée Globe 2012 13 :
B.Stamm est hors course !
S’amarrer sur un autre bateau constitue une infraction à la première phrase de l’Avis de Course 3.2.
En ne demandant pas à la personne sur son bateau de quitter le bord quand il l’a découverte, Bernard Stamm a enfreint la seconde phrase de l’Avis de Course 3.2.
L’amarrage de Cheminées Poujoulat au Professeur Khoromov a été effectué avec l’aide de la personne à bord et de l’équipage du Professeur Khomorov. Ceci constitue une infraction à la seconde phrase de l’Avis de Course 3.2.
Bien que non demandée, l’assistance du membre d’équipage reçue par Cheminées Poujoulat pour sécuriser le bateau et pour éviter de créer des problèmes au Professeur Khoromov constitue une infraction à l’Avis de Course 3.2, et le contact matériel avec un autre bateau en s’y amarrant constitue une infraction à l’Avis de course 3.2 et au Principe de l’Avis de Course 3.
Source |
| |
| | Gwadadada123 GTS Nouveau
2 Bordeaux
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Mer 2 Jan 2013 - 17:04 | |
| Bonjour à vous, je participe au vendée globe virtuel de VR et j'essaye de comprendre la VMG, je me suis rendu sur le site de OceanVirtuel qui calcule la VMG mais il y a une case WP .. Ma question est donc que faut-il mettre dedans ? Après qu'est ce que le cap VMG ? Et qu'est ce que l'angle BV ? Voilà merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, à la prochaine PS: Mon bateau est Gwadada123 GTS |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Mer 2 Jan 2013 - 17:42 | |
| - Pierrex a écrit:
- Conclusion du jury du comité de course du Vendée Globe 2012 13 :
B.Stamm est hors course !
S’amarrer sur un autre bateau constitue une infraction à la première phrase de l’Avis de Course 3.2.
En ne demandant pas à la personne sur son bateau de quitter le bord quand il l’a découverte, Bernard Stamm a enfreint la seconde phrase de l’Avis de Course 3.2.
L’amarrage de Cheminées Poujoulat au Professeur Khoromov a été effectué avec l’aide de la personne à bord et de l’équipage du Professeur Khomorov. Ceci constitue une infraction à la seconde phrase de l’Avis de Course 3.2.
Bien que non demandée, l’assistance du membre d’équipage reçue par Cheminées Poujoulat pour sécuriser le bateau et pour éviter de créer des problèmes au Professeur Khoromov constitue une infraction à l’Avis de Course 3.2, et le contact matériel avec un autre bateau en s’y amarrant constitue une infraction à l’Avis de course 3.2 et au Principe de l’Avis de Course 3.
Source Nul le jury...Marins à la mode Penmarch!!!source : http://e.tintin.tk.free.fr/insultes.htm Accapardeur, Aerolithe, Amiral de bateau-lavoir, Amphitryon, Anacoluthe, Analphabète, Anthracite, Anthropophage, Anthropopithèque, Apache, Apprenti dictateur à la noix de coco, Arlequin, Astronaute d'eau douce, Athlète complet, Autocrate, Autodidacte, Aztèques.Cachalot, Calamite, Canaille, Canaque, Cannibale, Carnaval, Casse-pied, Catachrèse, Cataclysme, Cataplasme, Cercopithèque, Chauffart, Chenapan, Cholera, Chouette mal empaillée, Cloporte, Clysopompe, coléoptère, Coloquinte, Coquin, Cornemuse, Cornichon, Corsaire, Coupe-jarret, Cow-boy de la route, Crétin des alpes, Cro-magnon, Cyanure, Cyclone, Cyclotron, Cyrano à quatre pattes.Faux jeton, Flibustier, Forban, Fourbi de ..., Frère de la côte, Froussard.Galopin, Gangster, Garde-côte à la mie de pain, Gargarisme, Garnement, Gibier de potence, Goujat, Gredin, Grenouille, Gros plein de soupe, Gyroscope.Hérétique, Hros-la-loi, Hurluberlu, Hydrocarbure.Iconoclaste, Incas de carnaval, Indidou de général, Invertébrés, Ivrogne.Macaque, Macrocéphale, Malappris, Malotru, Mamaluk, Maraud, Marchand de guano, Marchand de tapis, Marin d'eau douce, Marmotte, Mégalomane, Mégacycle, Mercanti, Mercenaire, Merinos, Mille sabords, Misérable, Mitrailleur à bavette, Moratorium, Moricaud, Mouchard, Moujik, Moule à gaufres, Mousaillon, Mrkrpxzkrmtfrz, Mufle, Mussolini de carnaval...
MARIN D'EAU DOUCETCHARR TRÈS FÂCHÉ!!!!!!!!!!! source :http://www.franquin.com/gaston/personnages_prunelle_gaston.php NA! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Mer 2 Jan 2013 - 19:31 | |
| - Gwadadada123 GTS a écrit:
- Bonjour à vous, je participe au vendée globe virtuel de VR et j'essaye de comprendre la VMG, je me suis rendu sur le site de OceanVirtuel qui calcule la VMG mais il y a une case WP ..
Ma question est donc que faut-il mettre dedans ? Après qu'est ce que le cap VMG ? Et qu'est ce que l'angle BV ?
Voilà merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, à la prochaine
PS: Mon bateau est Gwadada123 GTS Salut Gwadada et bienvenue chez nous ! Sauf erreur de ma part : WP en anglais: waypoint en français: point de passage, en clair et sans décodeur: le cap (la direction en degré par rapport au Nord...) de l'endroit de l'océan ou tu veux aller... Dans l'exemple de OVirtuel , le cap désiré est le 40 (soit un angle de 40° par rapport au Nord) Ce qui est tracé en rouge, de forme Appleoïde (je sias, je sais, j'invente...), c'est la vitesse du bateau par rapport à l'angle du bateau par rapport au vent, sa "polaire " qui te montre là que si le bateau met le cap sur 20 degrés, il n'avance pas et la ligne rouge est au centre. La polaire change selon les caractéristiques de la coque et des voiles employées. Plus tu t'éloigne du lit du vent (d’où il vient) plus la ligne rouge s'éloigne du centre, montrant que la vitesse augmente, jusqu’à un maximum (là ou le rouge touche le cercle bleu) lorsque le vent est dit "au portant", grosso modo, à 120° + ou moins 15°... Le bateau va moins vite au vent arriere qu'au grand largue (120°~~) ce qui explique pouquoi quand ton cap vent est à 180° de ton cap WP, tu as interet à empanner successivement sur babord et tribord , tu arrivera au WP plus tôt que si tu te contente de marcher vent arriére. L'angle BV c'est l'angle que fait l'axe du bateau par rapport au vent : au prés, 45° est un minimum. La VMG (velocity made good) c'est le cap qui te permet d'atteindre ton but le plus rapidement possible...Les premiers de V R , si tu suis un peu leur sillage, ne naviguent presque jamais droit sur plus d'une case... Jcharr nous a fait un topo la dessus, mais je ne l'ai pâs encore trouvé ! |
| |
| | Gwadadada123 GTS Nouveau
2 Bordeaux
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 13:06 | |
| WOAW super réponse merci beaucoup !!
Moi qui pensais que VR c'était simple et qu'il fallait juste s'y connaitre vraiment pas mal pour gagner, j'ai tout faux -_- en faite c'est vraiment un jeu de stratégie ^^ Et encore sur Ocean virtuel dans le calculateur de VMG, vous connaissez les différent foc ? (foc1, foc2, foc3) |
| |
| | MAD Surfeur (niv 3)
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 4 Jan 2013 - 9:26 | |
| Virtual reguatta plante encore completement ce matin (comme hier soir)(et comme L'autre jour quand j'étais resté bloqué 5 heures à 0 Km/h et je ne suis pas le seul) ! Tous les bateau sont cette fois-ci à l'arret (enfin moi c'est ce que j'ai...) Y EN A MARRE ! COMMENT GACHER UNE COURSE ! MAIS QUE FAIT L'ARBITRE !??? LE CLASSEMENT NE VEUT PLUS RIEN DIRE.... JE ME DEMANDE SI CA VAUT LE COUP DE CONTINUER..... SOURCE Pffffffffff. c'est nul ! A+
Dernière édition par MAD le Ven 4 Jan 2013 - 9:30, édité 1 fois |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 4 Jan 2013 - 9:28 | |
| Si tu vas voir >>> ICI<<<, tu apprendras que la voile d'avant d'un bateau se change en fonction de la direction du vent et de la force de celui ci... Sur VR, quand tu modifies ton cap à la souris, tu peux suivre sur la ligne de ton cap les points "12" et "24" qui te donne ton VMG pour les prochaines 12 ou 24 heures; évidemment, si tu te contentes de changer ton cap qu'une fois toutes les 12 heures, tu es trés rapidement propulsé dans les profondeurs du classement ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 4 Jan 2013 - 9:37 | |
| - MAD a écrit:
- Virtual reguatta plante encore completement ce matin (comme hier soir)(et comme L'autre jour quand j'étais resté bloqué 5 heures à 0 Km/h et je ne suis pas le seul) !
Tous les bateau sont cette fois-ci à l'arret (enfin moi c'est ce que j'ai...)
Y EN A MARRE !
A+ ...C'est d'autant plus déplorable que certains ont payé pour battre les autres ! C'est comme chez FREE, quand ton débit tombe à 1K et que ta synchro saute toutes les 5 minutes, t'es pas remboursé automatiquement, seul ton prélévement est automatique! Je milite pour une réciprocité totale des contrats commerciaux : tu mets 5 minutes à t'engager, ton désengagement ne doit pas durer plus longtemps ! Tu paies par prélévement pour un service, on doit te rembourser sur ton compte automatiquement si ce service n'est pas rendu ! |
| |
| | MAD Surfeur (niv 3)
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 4 Jan 2013 - 9:41 | |
| Mon bateau est repartis et je viens de parcourir 48 Km en 10 MINUTES je n'ai jamais vu ça ! lol Va comprendre quelque chose ? PFFFFF Beaucoup de concurents semblent encore bloqués... C'est totalement injuste .... A+ |
| |
| | MAD Surfeur (niv 3)
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 4 Jan 2013 - 9:51 | |
| Si ca continue les bugs sur VR je fait demi tour et je rentre moi... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 Ven 4 Jan 2013 - 11:48 | |
| J'avais vu qui avais problème hier soir d'après un message facebook, mais ma dernière connexion remonte à 3/4 jours, je suis trop loin maintenant du peloton alors je prend mon temps . |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012 | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |