PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Bistrot Wikimapia [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:09

Bonjour

J'ai décidé d'ourvrir un espace de discussion sur Wikimapia. Ce matin je me suis lancé avec l'atoll de Nukuoro qui avait fait l'objet d'un défi touvé le 19 juillet dernier. 12 jours plus tard, je découvre que je suis en mesure de donner des info sérieuses sur cet atoll avec Wikimapia.

http://www.wikimapia.org/#y=3849718&x=154942138&z=14&l=2&m=a
C'est une ébauche, on peu bien entendu faire mieux.
Mais avant tout vous devez savoir que Wikimapia n'a rien à voir avec Wikipedia. Wikimapia n'est pas une extension de Wikimedia.

Citation :
WikiMapia est un projet destiné à "décrire la planète Terre". C'est une ressource Internet qui combine Google Maps et un système wiki, permettant d'annoter les vues satellitaires comme dans un Wiki. Le projet a été créé par Alexandre Koriakine et Evgeniy Saveliev le 24 mai, 2006, et n'est pas lié à Wikimedia (fondation qui soutient Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/WikiMapia

Donc actuellement la liberté est en apparence totale. C'est pour nous l'occasion d'embarquer dans une aventure qui commence juste. Je ne sais pas si cela durera. La planète sera vite couverte de pancartes Wikimapia. Il vaut mieux se cantonner aux îles perdues (pas tant que cela) du pacifique ou de l'océan indien. Pour ma part je pense que cela vaut le coup d'essayer. Par contre je suis pour donner des informations sérieuses et contrôlées entre nous.

C'est pour cette raison que j'ouvre ce topic bistrot Wikimapia
Bistrot signifie discussion libre sur ce sujet uniquement

C'est à vous
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:15

C'est une excellente idée que tu as eu là ! Par contre, je ne comprends pas ce que tu appelles "pancartes"...Embarassed
Je n'ai pas encore trop l'habitude de me servir de wikimapia... Je commence juste avec les volcans d'Auvergne...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:21

Dans certains endroits il y a tant de rectangles que l'on sait pas trop ou cliquer. Comme il n'y a pas trop de contrôle si ce n'est par ceux qui passent, il faut rester critique et vérifier les informations
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:04

comme je te l'ai déjà dit, je trouve l'idée excellente Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Bon .

et si j'ai bien compris, ce topic nous servira à discuter des infos qu'on postera sur "Wikimapia" ?

en gros, si quelqu'un veut contribuer à Wikimapia, il le dit ici, post ce qu'il a l'intention de "poster", on discute entre nous pour confirmer ou améliorer le post, et hop...en ligne sur "Wikimapia"... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:38

Tout à fait. L'exemple est l'atoll de Nukuoro. A la fin d'un défi, si l'ile le permet nous ajoutons des infos (si nous en avons) sur celle-ci dans wikimapia. je pourrais le faire tout seul. Mais j'aime mieux impliquer dans l'affaire notre petit groupe, histoire d'embarquer dans l'aventure des garçons comme red devills, on en discute avant. On ajoute des infos. On corrige les fautes etc. Je montrerai un projet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:46

oki ! J'ai mieux compris ! Merci de l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:10

Citation :
Atoll de Nukuoro: le village

Nukuoro appartient à l'état de Pohnpei, lequel fait partie des États Fédérés de Micronésie.
Le cadre indique l'îlot principal sur lequel sont regroupés les habitants de Nukuoro. Le village est géré par un conseil municipal que préside le premier magistrat. En 2001 le maire George Steven a fondé une ferme perlière qui produit actuellement 6000 perles noires par an. 7 personnes travaillent à la ferme.
Quelques liens pour en savoir plus:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nukuoro
http://pidp.eastwestcenter.org/pireport/2006/June/06-19-11.htm
http://www.spc.org.nc/coastfish/news/POIBVF/15VF/POIB-15-F-1.pdf

lien Wikimapia
http://www.wikimapia.org/#y=3849718&x=154942138&z=14&l=2&m=a
J'ai mis en citation le nouveau texte que je propose de mettre en info dans le cadre qui indique le village.
Je vous le soumet pour compléments, critiques et corrections éventuelles.
Il faut bien entendu être constructif
Je laisse pour l'instant le texte au centre de l'atoll tel quel.
Demain soir je remanie en fonction de vos suggestions et je place la nouvelle version sur Wikimapia. Il pourra y en avoir d'autres

J'ai déjà placé un cadre autour de l'ile aux chats.
J'invite beatriz à préparer quelque chose pour mettre quelques infos sur cette île.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 3:10

perso, pour Nukuoro, je trouve que c'est nickel ainsi Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Bon .
complété par un petit commentaire en anglais sur une forme "bizzare" que je n'avais même pas remarquer au départ (peut-être une épave recouverte de corail si j'ai bien compris Wink ).

j'ai hâte de lire le travail de Beatriz sur l'île de Loupi Wink (enfin, "l'île au chat", c'est bien celle <la> j.charr ?)


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:28

Si beatriz est disponible bien entendu. C'est l'ile aux chats (au pluriel les chats!)
Bravo pour le lien! Pour beatriz c'est <la>
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:41

Euh...en ce moment, je n'ai pas trop de temps... On vide la maison de mon grand-père pour pouvoir la vendre, et en ce moment, c'est pas la joie, c'est toute la journée dans la poussière... :s Donc, si quelqu'un pouvait le faire à ma place... (en s'inspirant de ce que j'ai écrit dans mon mini-reportage Wink ) Et puis, en plus, je pars bientôt en vacances du côté de Toulouse pour une semaine (à partir du 7 aout) alors vous me verrez encore moins... Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:32

Toulouse c'est près de Fontenilles ...
Pour l'ile aux chats je voulais que tu découvres l'orthographe des pêcheurs de l'île Rodrigues et de Maurice. Ils parlent et comprennent le Français comme leurs ancêtres mais pendant la tutelle anglaise, ils ont perdu l'orthographe:
"Pas touss nu lamer," disent les pêcheurs
"Seki missié la pé fer pa bon. Li pe pran nu lamer. Li pa gagnn droit comblé tousa la. Perna sa dan so permi. Li pe rod rass nu gagn pain"
http://www.intnet.mu/iels/26fevrier06_Anahita.htm
A méditer par ceux qui prétendent que l'orthographe est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:37

Quand on tape ile aux chats dans google nous sommes presque en première ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Freeze bis
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 2

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:39

Je suis très partant pour cette aventure Wikimapia.
C'est encore une très bonne idée de j.charr, aucun doute que ça va nous occuper !
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:40

j.charr a écrit:
"Pas touss nu lamer," disent les pêcheurs
"Seki missié la pé fer pa bon. Li pe pran nu lamer. Li pa gagnn droit comblé tousa la. Perna sa dan so permi. Li pe rod rass nu gagn pain"

difficile à comprendre, et même à lire...

si, si, j.charr et Beatriz (qui corrige les grosses fautes) ont raison.
il est important de savoir s'exprimer correctement, et de bien écrire.
un exemple tout bête:
comment voulez vous être crédible dans le bureau d'un employeur, si celui-ci a une lettre de motivation pleine de fautes sous les yeux ?

le langage sms, ça va vite fait, sur son portable, et encore de temps en temps...mais à en abuser, bonjour les fautes après... Wink .
et pareil pour les forums qui acceptent qu'un participant se fasse "juste comprendre"...
non, non, les fautes ce n'est pas si anodin que ça, faut faire un p'tit effort...n'est ce pas Red Devils Smile Wink ?

et sinon, du coup, qui prend le reportage sur "l'île aux chats" ?

edit: ne le prend pas mal Red Devils, c'est juste pour t'embêter... entre frangin, je peux non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 1:57

Étant donné la polémique locale sur l'île aux chats, il faut éviter de jeter de l'huile sur le feu. Les pêcheurs contre les promoteurs on connait. Je crois que nous avons un diplomate Suisse qui sera sans doute parfait. Ca va le consoler un peu. En plus Freeze sait où est la souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Bistrot Wikimapia [Village TSGE]   Bistrot Wikimapia [Village TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bistrot Wikimapia [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» [C'est quoi ?] Est ce un sous marin ?
» Passionnant.... [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» The King of pop [Village TSGE]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: