PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Géoportail contre Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Géoportail est-il mieux ou moins bien que google earth ?
Terriblement bien mieux. C'est un plaisir
Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_lcap6%Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Mieux sans plus
Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_lcap2%Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Qualité identique, pas de différence
Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_lcap0%Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moins bien
Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_lcap43%Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 20 ]
Beaucoup moins bien, c'est une déception
Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_lcap49%Géoportail contre Google Earth - Page 4 Vote_rcap
 49% [ 23 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:00

M ... T ? Je vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:02

M........T c'est Microsoft. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:41

"remontage" de topic pour une info lue aujourd'hui:

"L'IGN vient de révéler qu'elle dégradait la qualité des images disponibles gratuitement sur son Géoportail afin de lutter contre le piratage.
Dégrader pour protéger
Pour rappel, GéoPortail est un service de cartographie qui permet d'obtenir des détails de l'ordre de 50 centimètres. Il permet de localiser les musées, les restaurants, les cabinets médicaux et bien d'autres choses encore. Un service qui a donc une certaine utilité (60.000 visiteurs par jour), et une certaine valeur !

Comme indiqué par le journal Le Figaro cette semaine, il apparaît que certaines lignes droites des photos proposées par GeoPortail soient... courbes ! Ceci entraîne une certaine déformation des autoroutes par exemple. Interrogé sur la question par nos confrères de ZDNet.fr, IGN confirme ceci mais explique que ceci est volontaire afin de lutter contre le piratage et l'utilisation frauduleuse de leurs photos.

Selon Patrick Leboeuf, directeur du projet Geoportail :

"Pour les données qui sont en libre accès sur le Geoportail, nous utilisons deux mesures de protection. Tout d'abord un marquage des photos par un filigrane. L'inscription «©️ IGN Paris 2006» apparaît plusieurs fois sur chaque cliché, ainsi que le logo de l'organisme. Cette technique permet de vérifier si des images publiées, par exemple, sur un site internet n'ont pas été récupérées à partir du Geoportail. Mais elle n'empêche pas la réutilisation frauduleuse des clichés appartenant à l'IGN. C'est là qu'intervient alors la déformation des images: ces modifications font que la géométrie des pixels de l'image n'est pas garantie."


Dégradation uniquement pour les services gratuits
Patrick leboeuf explique toutefois que ces dégradations volontaires ne concernent que les photos en accès libre, mais pas les partenaires payants.

Il annonce également la mise en place prochaine, avril ou mai 2007, d'une nouvelle version de GeoPortail qui permettra de rendre moins visibles ces déformations. Autre annonce, l'ajout de la 3D n'arrivera pas avant la fin du premier semestre 2007."


lu là: http://www.generation-nt.com/actualites/21401/geoportail-image-photo-filigrane-degradation-qualite-protection-piratage/

m'ouais, ça confirme Géoportail contre Google Earth - Page 4 Colere_41 , VIVE GE :cheers:


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:46

Voila ils n'ont pas changé. C'est un peu comme la Velux 5 océans ils ne voulaient pas de n'importe qui sur leur site! Résultat plus personne ne vient. Tout le monde ignore l'existence de cette course. Je me demande si je vais acheter un GPS Evadeo.

Je me propose aussi d'effacer de ce forum les quelques vues que j'aurais selon eux piratées sur leur géoportail.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:56

A quoi bon en parler.
Je ne me rappellais même plus que géoportail existait.
A quoi ça sert d'ailleurs ?
Ca donne le café au moins ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 18:56

Et aprés ils se veulent les concurrents de Google Earth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 22:05

Marck-ofsk a écrit:
Et aprés ils se veulent les concurrents de Google Earth

Je ne pense pas qu'ils aient cette ambition, du moins pour le moment car il est vrai que la qualité de l'interface du Géoportail n'arrive pas à la cheville de GE.

Pour revenir sur l'article cité par microexplorer:

1. L'IGN, de par sa position doit à la fois assurer un service public mais aussi avoir des rentrées d'argent de par son statut semi-public.
Le problème vient en partie de là: diffuser l'information géographique gratuitement tout en assurant les ventes de la BDOrtho auprès des bureaux d'études et autres collectivités territoriales.

2. L'IGN, par ces distorsions volontaires des photos aériennes avoue ses failles en matière de sécurité de son géoportail. Le géoportail a été lancé dans l'urgence avec une version (vous l'aurez tous remarqué) peu efficace en fonctionnalités, ergonomie et sécurité à priori. La seule réponse trouvée contre le piratage a surement dû être celle de la dégradation des photos et c'est dommage et surprenant.

3. Cette dégradation pose et va poser problème. En effet, une des missions avouées du géoportail dans l'avenir est d'ajouter de la plus-value en ajoutant des données de différents organismes. Ces organismes auront des soucis à caler leurs données sur des photos aériennes avec des distorsion pouvant être conséquentes. Il est clair que l'IGN devra abandonner cette méthode contre le piratage pour assurer la cohérence entre le référentiel (les photos du géoportail) et les données qui vont l'enrichir.

4. Autre point étonnant: Les photos aériennes issues de l'IGN sont de meilleure qualité sur le site des pages jaunes. En effet, la dégradation est nulle ou moins évidente sur www.pagesjaunes.fr. Il est paradoxal de retrouver une base de donnée géographique de meilleure qualité ailleurs que sur le site du fournisseur des données.

Bref, le géoportail n'a pas encore passé la seconde qu'il menace déjà de caler Wink . L'avenir nous en dira plus notamment avec l'arrivée de la 3D courant 2007 (à noter: la 3D était prévue pour l'automne 2006).
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:12

Peut etre que maintenant ils ne l'on plus mais au moment de sa sortie Geoportail se voulait etre un Goolge Earth Français en plus performant .. quant on voit ce que cela a donner ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:17

la 3D arrive: http://www.generation-nt.com/actualites/22081/geoportail-ign-atos-origin-google-earth/

(enfin pas avant 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Asphyth
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Asphyth

Masculin Poissons Nombre de messages 1188
Age 34
Localisation Clamart
Humeur Bonne
Emploi/Loisirs GE, Mecanique, Informatique

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:26

J'attends ca avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:59

Je ne rêve plus depuis longtemps.

Ils nous avaient fait saliver pendant plusieurs mois, avant l'arrivée de géoportail.

Ha ça oui !!! On n'a salivé !!!
Pour au final, être totalement déçu.


Et là, ils sont en train de nous faire le même coup.
Cette fois-ci avec la 3D.

Maintenant, je ne crois que je vois.
Jusqu'à présent, on n'a rien vu.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:38

Montainer a écrit:
(...) Maintenant, je ne crois que je vois.
Jusqu'à présent, on n'a rien vu.

On a rien vu et on est pas prêt de voir quelque chose...
Le marché venant d'être attribué, les choses vous se développer mais il faudra attendre probablement plusieurs mois pour voir une version (béta?) de la 3D.
Faut pas l'attendre avant le printemps (ou l'été...).
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:22

:kkk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
WhiteFang
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
WhiteFang

Masculin Scorpion Nombre de messages 102
Age 65
Localisation Roden-Nederland
Emploi/Loisirs Informatique

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:32

Laughing Moi aussi, j'ai testé GéoPortail... Géoportail contre Google Earth - Page 4 Victoire Heureusement que je vis aux Pays-Bas, ça m'évite que l'on se foute de ma gueule en tant que Français car ici, personne n'en a entendu parler (ouf !) !

Sinon, non, GéoPortail, c'est bien !!.. Sur une GameBoy ! Ou alors, faudrait inventer des écrans 1/9ème pour avoir l'impression du plein écran !

Bref : Inexploitable ! (tiens, sur ce coup là, je vais dire que je suis Hollandais, au cas où ! -Tellement c'est la honte-)
Revenir en haut Aller en bas
http://domlevinfo.free.fr/index.html
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:25

Petite remontée pour signaler que votre attente n'aura pas été vaine !Laughing

La 3D est aujourd'hui effective !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géoportail contre Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Géoportail contre Google Earth
» TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth
» La verrerie de Meisenthal, Moselle - France
» Les barrages dans Google Earth
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Sondages-
 
 
Sauter vers: