PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Géoportail contre Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Géoportail est-il mieux ou moins bien que google earth ?
Terriblement bien mieux. C'est un plaisir
Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_lcap6%Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Mieux sans plus
Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_lcap2%Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Qualité identique, pas de différence
Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_lcap0%Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moins bien
Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_lcap43%Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 20 ]
Beaucoup moins bien, c'est une déception
Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_lcap49%Géoportail contre Google Earth - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 23 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Gustav43
Surfeur
Surfeur
Gustav43

Masculin Nombre de messages 79
Localisation Haute-Loire

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:10

Je peux me tromper mais il devrait effectivement fonctionner comme GE.
C'est trop lourd pour une connexion bas voire moyen débit.
La base c'est toute la cartographie 2D de GP. Cette même cartographie d'où sont édités les DVD. Pour info il faut un peu moins de 200 DVD pour couvrir le territoire à 7 GO chaque.
Ensuite le module 3D qui est un logiciel utilise cette cartographie 2D se chargeant de la transformer en 3D. Il faudra certainement charger un logiciel vous avez raison.
Le module 3D logiciel pèse à lui seul +260MO
La question c'est aussi de savoir si la résolution sera la même sur le Net que sur la version logiciel.
Actuellement sur GP la résolution est plus basse que dans le logiciel mais meilleure que dans les pages jaunes.
Beaucoup de questions en fait.

D'ici la soirée je vais refaire les quelques photos en plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:16

voilà, on a trouvé notre "Géoportail-reporter"... Wink .
attendons avec impatience tes infos...

j'étais, au début de la sortie du GP, assez (voire très Sad ) virulent contre. et j'espérais que la 3D me fasse avoir tort...
apparemment, ce sera le cas.
tes captures d'écran sont assez jolies Gustav43, alors tout le territoire en 3D, plus un logiciel à installer, ...., ben oui, je crois que je vais pouvoir faire mon mea-culpa à GP... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:44

Moi j'ai des doutes. L'IGN ne sait pas faire léger. Pour Vendée sud avec photoexploreur 7 Giga de fichiers pour la seule vendée SUd une installation hasardeuse. C'était la société Bayo qui diffusait. j'ai désinstallé et rangé le CD. Déjà Geoportail donne à peu près le même résultat pour toute la France sans encombrer mon disque dur. Ce qui fait le succès de GE c'est la permission de jouer qui lui procure un nombre croissant de visiteurs. Google gagne sa vie avec le produits dérivés, ses petites annonce ciblées. Notre forum est source de revenus pour google. Plus les visites sont nombreuses plus les annonces rapportent.
Revenir en haut Aller en bas
Gustav43
Surfeur
Surfeur
Gustav43

Masculin Nombre de messages 79
Localisation Haute-Loire

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 4:14

et petite question que j'ai posé dans un autre topic Gustav43.
je te la pose car tu as l'air bien calé sur le sujet Wink .
j'ai cru comprendre que cet automne, avec la 3D, on pourrait voir nos maisons de la même façon qu'on peut voir les grandes villes américaines avec GE.
c'est ça ou j'ai rien compris scratch Wink ?

edit: bon allé, ce coup-ci je vais me coucher...
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gustav43
Surfeur
Surfeur
Gustav43

Masculin Nombre de messages 79
Localisation Haute-Loire

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:05

microexplorer a écrit:
et petite question que j'ai posé dans un autre topic Gustav43.
je te la pose car tu as l'air bien calé sur le sujet Wink .
j'ai cru comprendre que cet automne, avec la 3D, on pourrait voir nos maisons de la même façon qu'on peut voir les grandes villes américaines avec GE.
c'est ça ou j'ai rien compris scratch Wink ?

edit: bon allé, ce coup-ci je vais me coucher...
Sleep Sleep Sleep

Pas facile à expliquer.

A ce stade, seul le relief du territoire et ses textures sont en 3D. Les maisons, les ponts, les forêts bref tout ce qui est posé dessus reste en 2D. Avec une certaine élévation ( a partir disons de 150m du sol ce qui déjà n'est pas si mal !) il y a effet trompe-l'oeil qui permet d'intégrer cette 2D dans la 3D. Si par contre on se place à 15m du sol c'est tout plat et sans relief.

Rien à voir avec les textures cubes et parallélépipèdes blancs 3D des villes américaines dans GE. L'objectif satellite ou aérien capable de saisir à l'échelle d'un pays, d'un continent ou du monde le relief d'une maison, d'un arbre etc ça viendra certainement un jour mais pas tout de suite.
Pour préciser ma pensée, sur une surface réduite comme un objectif militaire par exemple Rolling Eyes c'est certainement possible aujourd'hui et c'est pourquoi on peut avoir l'espoir d'une véritable 3D dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:23

Bon pas de bruit SVP Microexplorer dort....
je m'adresse à Gustav43
J'ai vu les images 3D en 800 x 600, j'avais acheté la Vendée Sud en 2D. Les choses évoluent vite.
Personnellement entre l'installation et l'utilisation je n'ai pas du passer plus d'une dizaine d'heures dessus. Je dois doubler car je l'avais installé également sur mon portable, pour avoir la possibilité de montrer à des amis. Je n'avais pas le droit selon l'éditeur Bayo. J'avais acheté pour le fun, pour voir. Je me suis très vite lassé. Je passe beaucoup de temps sur GE, sans jamais me lasser. Pour Bayo ou l'IGN, je pense que la publication sur un forum de copies d'écran comme tu le fais est mal vue, pour ne pas dire interdite. La politique de GE, c'est l'inverse, jouez avec nos photos en laissant les copyrigth, ça nous ferait plutôt de la pub. Ceci dit, j'admire beaucoup l'IGN, j'ai envie qu'ils gagnent. Pour moi c'est l'équipe de France... je suis un supporter.

Edit : je vois que nous écrivions simultanément. J'espère que tu vas rester avec nous sur ce forum. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, nous a trouvé quelqu'un qui surveillera de près l'évolution du Géoportail . On compte sur toi car même si nous avons été un peu déçus, on retournera voir dès que tu nous signaleras des nouveautés intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gustav43
Surfeur
Surfeur
Gustav43

Masculin Nombre de messages 79
Localisation Haute-Loire

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:47

j.charr a écrit:
Bon pas de bruit SVP Microexplorer dort....
je m'adresse à Gustav43
J'ai vu les images 3D en 800 x 600, j'avais acheté la Vendée Sud en 2D. Les choses évoluent vite.
Personnellement entre l'installation et l'utilisation je n'ai pas du passer plus d'une dizaine d'heures dessus. Je dois doubler car je l'avais installé également sur mon portable, pour avoir la possibilité de montrer à des amis. Je n'avais pas le droit selon l'éditeur Bayo. J'avais acheté pour le fun, pour voir. Je me suis très vite lassé. Je passe beaucoup de temps sur GE, sans jamais me lasser. Pour Bayo ou l'IGN, je pense que la publication sur un forum de copies d'écran comme tu le fais est mal vue, pour ne pas dire interdite. La politique de GE, c'est l'inverse, jouez avec nos photos en laissant les copyrigth, ça nous ferait plutôt de la pub. Ceci dit, j'admire beaucoup l'IGN, j'ai envie qu'ils gagnent. Pour moi c'est l'équipe de France... je suis un supporter.



Si tu as le DVD Vendée Sud tu peux télécharger gratuitement le module 3D sur le site IGN qui te permettra de te faire une idée plus précise que sur mes photos de la 3D et de plus sur une région que tu dois bien connaitre.

Sur l'aspect copyright, il n'y a que des copies d'écran sur un logiciel totalement intéractif qui est conçu pour se déplacer ( la 3D). C'est un peu comme si on publiait des copies d'écran d'un jeu vidéo. Ces copies ne permettent pas de jouer à ce jeu.
La base 2D à résolution identique est public par le GP et on ne peut empêcher personne dans une utilisation non commerciale de faire des captures d'écran.
Le droit à l'information existe encore heureusement.
Maintenant j'autorise moralement puisqu'il n'a pas besoin de celle-ci l'administrateur du site à les supprimer s'il a un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:15

salut j.charr.....je me réveille doucement...Wink

sinon, si j'ai bien compris, c'est pas demain la veille que j'aurais ma maison en 3D Sad .
et dire que c'était "l'évenement" que j'attendais...
bon ben je crois que GE a de très beaux jours devant lui sur mon pc....Wink .
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:12

euh.........."l'autre est fermé", alors je repose ma question ici Wink :
Gustav43, ai-je bien compris ?
pour avoir "tout" le territoire en 2 et 3D, il nous faudrait 10 000€ et 1,4To Shocked Shocked Shocked , c'est ça ?
si oui, comme tu dis, c'est effectivement un investissement RIDICULE.

et comme je le disais dans l'autre topic, je connais un logiciel beaucoup mieux, et GRATUIT: Google Earth Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gustav43
Surfeur
Surfeur
Gustav43

Masculin Nombre de messages 79
Localisation Haute-Loire

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:14

microexplorer a écrit:
euh.........."l'autre est fermé", alors je repose ma question ici Wink :
Gustav43, ai-je bien compris ?
pour avoir "tout" le territoire en 2 et 3D, il nous faudrait 10 000€ et 1,4To Shocked Shocked Shocked , c'est ça ?
si oui, comme tu dis, c'est effectivement un investissement RIDICULE.

et comme je le disais dans l'autre topic, je connais un logiciel beaucoup mieux, et GRATUIT: Google Earth Wink .

Oui mais c'est pour nous éviter cet investissement que GP doit nous le mettre en ligne début 2007 pour la 3D (et pas en septembre comme dit précédemment )
En même temps, ils pourraient jouer le jeu entièrement c'est à dire au minimum un plein écran en 2 et 3D ( c'est pas le cas actuellement pour la 2D )
Faire progressivement évoluer leur base par de nouveaux clichés en haute résolution similaire à ce que l'on trouve sur GE ( Paris, Londres...) le tout avec une navigation fluide...
Nous donner toutes les fonctionnalités présentes et futures de Photoexplorer s'ils décident d'en conserver le support par exemple l'altitude à partir des photos, la position GPS, le tracé d'itinéraires etc...
A ces conditions, GP surement deviendra un concurrent sérieux à GE du moins sur notre territoire.
Pour le moment et sur la France je n'oppose pas GE et GP considérant depuis le départ qu'ils sont complémentaires.
Maintenant situé au niveau de la planète, GE n'a aujourd'hui aucun programme concurrent, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:01

Moi je crois beaucoup à l'option GPS randonneur librement utilisable sur le Géoportail. Les communes pourraient pourraient y proposer leurs circuits pédestres ou les pistes cyclables, le téléchargement des way points nécessaires. Des pubs dicrètes façon google assureraient le financement. Je crois beaucoup au GPS de randonneur. Je me suis inscrit temporairement sur un forum GPS randonnée il y a deux ans, l'animation y était incroyable. Il y aurait une mode à suivre pour l'IGN.


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeZon
Membre
Membre
FreeZon

Nombre de messages 19

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:39

Beaucoup moins bien !!

Google Earth est la référence !
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:50

Oui et elle va le rester encore longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Gustav43
Surfeur
Surfeur
Gustav43

Masculin Nombre de messages 79
Localisation Haute-Loire

Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:37

ça m'étonnerai pas qu'un autre larron vienne sur ce créneau à court ou moyen terme :|

Un de ceux par exemple dont le nom commence par M et se termine par T en 9 lettres Shocked

et si ça se fait, ça ne sera pas pour faire de la figuration :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géoportail contre Google Earth   Géoportail contre Google Earth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géoportail contre Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Géoportail contre Google Earth
» TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth
» La verrerie de Meisenthal, Moselle - France
» Les barrages dans Google Earth
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Sondages-
 
 
Sauter vers: