Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Lun 26 Mai 2014 - 23:20
ivanovitch a écrit:
L'adjonction de "greffons" (addons) au navigateur peut aussi être un gros plus, afin de ne pas se faire pister par les régies de pub : ADBLOCK (ADP en rouge en haut à droite sur la capture) GHOSTERY (le petit fantôme bleu dans la capture en haut à droite, et qui bloque le traçage des régies publicitaires, type ADSENCE).
J'espère que ces quelques outils te permettront de retrouver un FF en pleine forme.
...Merci Ivano !
...C'est fait !
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Blocage des mouchards par Ghostery dans Firefox, une autre façon de se protéger... Mar 27 Mai 2014 - 18:49
Pierrex a écrit:
...C'est fait !
C'est une lutte au départ assez fastidieuse de désactiver ces mouchards, mais heureusement, le petit lutin mémorise les actions. Doubleclick et adsense, DE-HORS !
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Mar 27 Mai 2014 - 19:32
Ivano, j'ai besoin d'aide. Ce n'est pas d'un mouchard dont je souhaite me débarrasser mais d'un petit mouchard en papier.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Mar 27 Mai 2014 - 19:39
Montainer a écrit:
Ivano, j'ai besoin d'aide. d'un petit mouchoir en papier.
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Mar 27 Mai 2014 - 19:47
C'est ça Gollum, tu as résolu le mystère de mon message subliminal.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sujet: Firefox 57 (Quantum) est à télécharger ! Mer 15 Nov 2017 - 19:14
ivanovitch comparé à la régie pub de Google, ça en impose !
Plus sérieusement, le mouchard que je suis revient donc à la charge pour vous annoncer que la dernière version de FF est dans les bacs, et qu'elle dépote bien ! Je ne sais pas ce qu'en penseront les amateurs du navigateur de Big Brother, censé être le plus rapide du marché, mais le petit humain que je suis trouve une véritable différence avec la version 56 de son navigateur préféré !
Alors passez comme moi à la version 57, la manip est ultra simple : dans le menu = ?, puis "à propos de Firefox". La mise à jour se télécharge toute seule, puis vous redémarrez. Vous m'en direz des nouvelles !
Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore le navigateur le plus respectueux de la vie privée, je vous invite >> sur cette page << !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Mer 15 Nov 2017 - 19:23
La fameuse guéguerre Firefox/"Explorer machin" revient dans les bacs!!!
-
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Mer 15 Nov 2017 - 19:31
..........J'y vais de ce pas !
Par contre , ma version actuelle m'empêche d'ouvrir les ".epub" en cliquant dessus ...
PAS BIEN MONSIEUR LE GOUPIL DE FIREFOX !!!!!!!!!
C'était mieux avant !
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Mer 15 Nov 2017 - 19:55
Pierrex a écrit:
..........J'y vais de ce pas !
Par contre , ma version actuelle m'empêche d'ouvrir les ".epub" en cliquant dessus ...
......meuh non, ça ne marche pas ! essaie et tu verras ! je ne clique pas sur un lien hypertexte mais sur un nom de fichier epub !
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Sam 18 Nov 2017 - 18:30
Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore le navigateur le plus respectueux de la vie privée Il existe un autre navigateur qui fait aussi bien = DuckduckGo Qui n'a pas mis le doigt dans le pot de miel https://www.developpez.com/actu/149357/Firefox-Mozilla-a-conclu-un-accord-avec-Google-pour-traquer-les-utilisateurs-sur-le-catalogue-de-modules-avec-Google-Analytics/
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Sam 18 Nov 2017 - 19:51
l'ombre a écrit:
Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore le navigateur le plus respectueux de la vie privée Il existe un autre navigateur qui fait aussi bien = DuckduckGo Qui n'a pas mis le doigt dans le pot de miel https://www.developpez.com/actu/149357/Firefox-Mozilla-a-conclu-un-accord-avec-Google-pour-traquer-les-utilisateurs-sur-le-catalogue-de-modules-avec-Google-Analytics/
...............il a juste sucé un ti coup ses doigts !
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Sam 18 Nov 2017 - 19:53
l'ombre a écrit:
Bonsoir l'ombre, attention DuckDuckGo n'est qu' un moteur de recherche ( de type méta) qu'il faut intégrer dans un navigateur.
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: Firefox 5.0, 6.0, 7.01 ... 29 ... ça s'accélère ! [Village TSGE] Sam 18 Nov 2017 - 21:10
thecloclo81 a écrit:
l'ombre a écrit:
Bonsoir l'ombre, attention DuckDuckGo n'est qu' un moteur de recherche ( de type méta) qu'il faut intégrer dans un navigateur.
OUI bien sur ,mais niveau vie privé et le renard roux a fait beaucoup mais il reste du chemin a parcourir Vivaldi me fait des beaux retours Bonne Soirée a Tous
Sujet: Firefox 97 / Mozilla: La Situation Dans Son Ensemble Mar 8 Fév 2022 - 22:36
ivanovitch il y a 5 ans a écrit:
Un gros up, car on passe 40 versions : on en est à la version 97 désormais.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Toujours aussi satisfait de mon côté. J'ai refusé autant de fois l'installation de Google Chrome qui tente par tous les moyens de s'incruster dans ma bécane. J'ai encore cette liberté là... Jusqu'à quand ???