|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 21 Mar - 11:42:32 | |
| oui, pour la petite; j'ai pas les moyens moi pour les posters de l'IGN ... non mais franchement, c'est dommage quand même ... au printemps tu dis gab, "wait & see" comme on dit ... |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 21 Mar - 12:02:49 | |
| |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 21 Mar - 12:24:58 | |
| avant l'été ? dans les semaines à venir en fait. ben c'est cool, depuis le temps que j'attends que le Géoportil me fasse taire ... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 21 Mar - 15:34:15 | |
| La 3D cool, mais Géoportail a t-il dit si c'était gratuit, ou en option. |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 21 Mar - 16:41:26 | |
| j'espère la gratuité ... |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 21 Mar - 18:48:05 | |
| - sebadive a écrit:
- La 3D cool, mais Géoportail a t-il dit si c'était gratuit, ou en option.
Manquerait plus que ça que ce soit payant ça me semble évident que ce service soit gratuit venant d'un organisme qui, je vous le rappelle est financé en partie par nos impots |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Ven 23 Mar - 22:58:12 | |
| - gab02 a écrit:
- Manquerait plus que ça que ce soit payant
ça me semble évident que ce service soit gratuit venant d'un organisme qui, je vous le rappelle est financé en partie par nos impots Je confirme... ce sera, bien évidement GRATUIT
Ils se rattrapent uniquement sur les services connexes (photos aériennes, cartes,...) |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Sam 24 Mar - 12:38:26 | |
| "bien évidemment", pour toi alors, parce que pour moi, ce n'était pas du tout si évident ... quand j'ai vu qu'il fallait payer les photos, je me suis dit que tout serait payant chez eux ... |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Sam 24 Mar - 17:45:57 | |
| - HW a écrit:
- gab02 a écrit:
- Manquerait plus que ça que ce soit payant
ça me semble évident que ce service soit gratuit venant d'un organisme qui, je vous le rappelle est financé en partie par nos impots Je confirme... ce sera, bien évidement GRATUIT
Ils se rattrapent uniquement sur les services connexes (photos aériennes, cartes,...) Mon post allait dans ce sens, d'ailleurs, çà ne m'était pas venu à l'idée que çà pourrait être payant tout de même L'IGN se rattrape bien en effet sur les produits grands publics (Cartes papier, CD de carte de rando, Evadeo , Globes, Photos aériennes, Posters...) mais surtout sur les produits pro (Produits numériques entre autres...). Allez voir le catalogue des prix de l'IGN sur ces produits et là, vous verrez, c'est payant |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 19 Avr - 13:02:55 | |
| ah ben a y est, y a de "vrai" mieux (si, si ). chez moi, sur GE, je suis en HD, et sur Géoportail, la maison n'était même pas construite et là, aujourd'hui, je constate une qualité quasi égale à GE, avec ma maison terminée. mais attention, j'ai bien dit "qualité QUASI égale", pas égale: Géoportail: GE: coordonnées: 47°48'06.02"N 04°13'12.25"W (c'est chez moi ) avouez que y a du mieux ? c'est pas encore ça, mais bon, ça arrive apparemment ... affaire à suivre |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 19 Avr - 14:26:21 | |
| Bien vu micro Pas d'actualisation des photos aériennes de l'IGN chez moi La prise de vue du finistère date de 2002 et est donc disponible depuis 2003. Ce n'est que 4 ans après que les orthophotos arrivent sur le Géoportail Tu peux confirmer pour 2002 micro en fonction de la construction de ta maison (Source: http://www.ign.fr/telechargement/MPro/catalogues/CataloguePrixBD-2007.pdf ) Chez moi, la prise de vue date de 2006 et est disponible cette année. Si la fréquence de mise à jour est équivalente, mon secteur sera actualisé en 2011 Nan... je n'ose même pas y croire... |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 19 Avr - 14:32:29 | |
| alors, d'après ma Mme, la maison a été livrée en Avril 2000.
jusqu'à cette mise à jour, elle était en travaux sur le Géoportail.
ce sont les vues actuelles qui datent de 2002 ? si oui, ça correspond en effet. |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 19 Avr - 14:46:21 | |
| - microexplorer a écrit:
- alors, d'après ma Mme, la maison a été livrée en Avril 2000.
jusqu'à cette mise à jour, elle était en travaux sur le Géoportail.
ce sont les vues actuelles qui datent de 2002 ? si oui, ça correspond en effet. La carte ci-dessus issue du catalogue des prix IGN représente les dates des dernières prises de vue. Donc, tu as sur le Geoportail la dernière campagne de prise de vue de l'IGN qui date de 2002 et est disponible depuis 2003 sous le nom de BDOrtho. Tu fais partie d'un Département où le photos aériennes sont les plus anciennes mais sont déjà sur le Géoportail, c'est toujours çà . çà veut dire aussi que les prochaines prises de vue seront pour ces départements. Vite, regardes au dessus de ta tête, il y a peut-être un avion de l'IGN qui passe ... bien que généralement, les campagnes sont effectuées en Mai ou Juin pour profiter de la végétation et d'un ciel plutôt clément entre autres |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 19 Avr - 14:58:43 | |
| je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis plusieurs jours, les gars de l'IGN sont dans le coin, c'est sûr (en voiture). tu penses qu'ils sont en train de relever des infos particulières ? ou c'est juste un hasard ? ah si, je sais, ils prennent les maisons en photos pour les modélisations 3D qui arrivent à l'automne (dernier ). |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 19 Avr - 16:21:44 | |
| - microexplorer a écrit:
- je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis plusieurs jours, les gars de l'IGN sont dans le coin, c'est sûr (en voiture).
tu penses qu'ils sont en train de relever des infos particulières ? ou c'est juste un hasard ?) L'IGN effectue constamment des levés terrains pour mettre à jour les cartes topo et ainsi cartographier ce qu'il n'est pas possible d'interprêter via les orthophotos (type des bâtiments, domanialité des routes...). - microexplorer a écrit:
- ah si, je sais, ils prennent les maisons en photos pour les modélisations 3D qui arrivent à l'automne (dernier ).
La modélisation 3D qui nous est promise depuis des mois ne sera qu'un MNT (Modèle Numérique de Terrain) mais n'intègrera pas d'éléments 3D. Les orthophotos seront drapées sur le relief et çà sera déjà pas mal. Bientôt, bientôt... nous promet l'IGN |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |