| | | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17418 En paix
| | |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Dim 2 Juil 2006 - 10:15 | |
| MERCI je vais voir ça de plus pres |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Lun 3 Juil 2006 - 2:28 | |
| - marcou a écrit:
- MERCI je vais voir ça de plus pres
...et tu verras que, pour l'instant en tout cas, le géoportail ne fait pas, de l'avis de beaucoup (dont le mien), le poids contre Google Earth. mais qui sait, comme dis Montainer, peut-être un futur logiciel (plutôt qu'un site web) fera vraiment de la concurrence à Google. à voir... bonne soirée à tous. :Aurevoir: |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Lun 3 Juil 2006 - 7:31 | |
| - microexplorer a écrit:
- marcou a écrit:
- MERCI je vais voir ça de plus pres
...et tu verras que, pour l'instant en tout cas, le géoportail ne fait pas, de l'avis de beaucoup (dont le mien), le poids contre Google Earth. mais qui sait, comme dis Montainer, peut-être un futur logiciel (plutôt qu'un site web) fera vraiment de la concurrence à Google. à voir... bonne soirée à tous. :Aurevoir: tu as raison je me suis comme beaucoup laissé abuser par tout ce battage mediatique, ils presentent ça comme un outil revolutionnaire revolution dans un verre d'eau... |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Lun 3 Juil 2006 - 12:41 | |
| Oui tous le monde est très désu par Geoportail ... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 4 Juil 2006 - 6:07 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Oui tous le monde est très désu par Geoportail ...
c'est normal quand le resultat ne correspond pas a l'attente :x les concepteurs de google earth peuvent dormir sur leurs deux oreilles |
| |
| | cesar666cu Globe-surfeur "Argent"
1297 35 Paris - Lille
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 4 Juil 2006 - 10:21 | |
| Ils doivent bien rire à San Francisco.... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 4 Juil 2006 - 11:29 | |
| - cesar666cu a écrit:
- Ils doivent bien rire à San Francisco....
d'autant plus que leurs logiciels sont conçus avec des fonds prives ce qui a mon avis ajoute du merite a ce qu'ils font,et cela gratuitement pur les usagers jusqu'a un certain niveau(qui nous suffit amplement) j'ai lu qu'ils etaient en " bisbis" avec microsoft pour une question de concurence, rien a craindre avec GEO PORTAIL pas la peine de provisionner des fonds pour proces, ils peuvent continuer a investir en recherche et nous regaler.. |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 4 Juil 2006 - 11:34 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mer 5 Juil 2006 - 13:42 | |
| allez, encore un comparatif Geoportail-Google Earth: http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier653-1.php
perso, j'attend la 3D pour que le geoportail me fasse mentir, car pour l'instant, y a pas photo, vive Google Earth ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Jeu 6 Juil 2006 - 8:36 | |
| - microexplorer a écrit:
- allez, encore un comparatif Geoportail-Google Earth:
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier653-1.php
perso, j'attend la 3D pour que le geoportail me fasse mentir, car pour l'instant, y a pas photo, vive Google Earth ! d'autant plus que hier je n'ai pas pu y acceder "vous n'avez pas l'autorisation..." et bien qu'ils se le gardent! :Boum: non seuleument ils sont moins performants ,mais en plus ils vous empechent d'y acceder (l'un explique peut etre l'autre) |
| |
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 20 Mar 2007 - 19:34 | |
| "remontage" de topic: aujourd'hui j'ai voulu montrer le Géoportail à un ami. en arrivant sur le site, je constate quelques changement, notamment l'ajout d'icônes (qui sont sans doute là depuis un moment, mais j'avais pas vu): Géoportail je décide donc de faire mon curieux, et de regarder une de ses photos (car les icônes correspondent à des photos, vous l'aurez deviné). noté au passage que parmi ces photos, il y a, et là, tenez-vous bien, des photos "numériques", et des photos ... en couleur (trop fort chez Géoportail ). je click donc sur une des icônes: Géoportail ce qui m'amène là: Géoportail histoire de ne pas m'arrêter en chemin, je click sur " Sélectionner ce cliché" me disant que j'allais pouvoir voir une belle photo de ma commune et là , la déception fût mienne sur quoi je tombe ??? sur ça: ben oui, bien sûr, 40€, pourquoi pas ... je ne dit pas que ces photos ne valent pas 40€, c'est très certainement un gros boulot, et je ne pense pas qu'elles soient prise par des bénévoles, mais bon, pour un programme qui se voulait le conccurent de GE, je trouve ça limite. GE ne fait pas payer le visionnage des photos du National Geographic par exemple bref, c'est pas encore aujourd'hui que le Géoportail va nous "bluffer" et je ne pourrais donc pas voir une belle photo "couleur" de ma commune ah mais j'vous jure ... |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: ut me Mar 20 Mar 2007 - 19:58 | |
| Et oui, l'IGN nous fait rêver avec des clichés couleurs mais il faut mettre la main au porte-feuille, dommage Même pas un petit aperçu, juste un découpage de la zone photographiée sur un fond carto... Un petit plus quand même: vous trouvez depuis quelques temps les repères géodésiques. Vous me direz que çà vous fait une belle jambe comme on dit par cheu nou Celà dit c'est sympa de partir à la recherche d'un repère sur un mur, une place, un monument... Autre chose, la 3D prévue à l'automne dernier arrive en ligne au printemps... euh... le printemps c'est demain non alors encore un peu de patience |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 20 Mar 2007 - 23:09 | |
| Perso, ce qui me fait toujours rigoler, c'est qu'au début la presse titrait : "Mieux que Google Earth"
Ce qui montre une fois de plus la méconnaissance des produits par une grande partie des journalistes.. ils auraient titré : "Mieux que Google Maps" ou "Mieux que Yahoo! Local Maps" à la rigueur...
Mais bon, c'est vrai qu'on est encore loin du compte... |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes Mar 20 Mar 2007 - 23:10 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geoportail victime de son succes | |
| |
| |
| | |