PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:00

bonjour , je suis toujours sur mon itinéraire, j'ai effectué le tracer et je souhaiterais mettre des noms de pays qui seraient visibles sur le globe quand on le fait pivoter.
es ce possible?merci

lamoun
Revenir en haut Aller en bas
SecretName
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
SecretName

Masculin Capricorne Nombre de messages 269
Age 41
Localisation Terre
Humeur Cigarette & Café
Emploi/Loisirs Alumez & touiller

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:14

Oui, dans style & couleur, lorsque tu mets ton repères et que tu as ta fenetre, tu as les options libellé, couleur, échelle, tu changes simplement les données.

Tu peux aussi rendre le repère plus gros.

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Aaaaaaaaaan
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:48

Merci pour ces conseils qui font que j'y arrive, il ne me reste plus qu'à mettre le lien sur le blog et une fois de plus je ne sais pas trop comment faire car je n'ai pas le lien de mon tracer mais le lien de GE général.
Quand j'aurais fini le blog je vous donnerais le lien pour que vous puissiez voir le résultat. En tout cas sans votre aide je ne serais pas là ou j'en suis !

Lamoun
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:18

Parfait, content de voir que nous t'avons aidé.

Maitenant c'est une nouvelle étape :

Une fois que tu as tes trajets et autres repères dans la partie "Lieux" à gauche de l'écran sous GE, tu les rassemble dans un même dossier (clic droit - Ajouter - Dossier).
Puis tu enregistre ce dossier en tant que fichier .KML (clic droit - enregister le lieux sous ...)

Maitenant, à partir de ce > gadget Google Earth < tu va pouvoir intégrer tes informations dans ton site Internet et ca toujours via Google Earth !
Je l'ai fais pour des amis qui ont fait le tour de l'amérique du nord en campingcar et ca donne vraiment bien.

Bref, pour que ce gadget Google Earth puisse lire ton fichier KML, il faut qu'il soit hébergé sur Internet. tu colle l'adresse URL (Internet) du fichier dans "KML or My Maps URL".
Ensuite tu clic sur le bouton "apercu des modifs" afin de mieux regler ton gadget (la taille de l'écran, les paramètres ...). Une fois que ca te vas, tu clic sur "obtenir le code" afin de le copier sur ton site.

Fais quelques tests avant de nous poser tes prochaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:31

Bref, pour que ce gadget Google Earth puisse lire ton fichier KML, il
faut qu'il soit hébergé sur Internet. tu colle l'adresse URL (Internet)
du fichier dans "KML or My Maps URL".

ou je trouve l'adresse URL du fichier? Es ce que c'est l'adresse URL de ma page de blog?
Si c'est l'adresse URL de ma page de blog je sais ou la trouver mais après je la colle ou? Je ne vois pas de fichier KML ou MY MAPS URL
J'ai crée le fichier . KML et un autre .KMZ, y a t il une différence entre les deux?
je ne trouve pas non plus le bouton aperçu des modifs,
cela parait compliqué!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:53

Pour trouver l'adresse URL du fichier il faut préalablement que tu l'héberge.
Il faut que tu enregistre ce fichier sur Internet.
Si tu n'as pas d'idée, tu peux utiliser Google Maps et cliquer sur Mes cartes pour l'importer.
Une fois ton compte créé sur Google si ce n'etait pas déja fait tu clic sur :
Mes cartes - Créer une nouvelle carte - Importer - Parcourir (selectionner son fichier) - Transférer, puis lui donner un titre.
Pour connaitre son URL je n'ai pas trouvé d'autres moyen que de le selectionner puis :
Collaborer et copier l'URL en 2 fois. Ca ressemble à celle ci :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=207745901366500825277.00048c8edc9e8f56516c8

C'était mon penses bete pour mes vacances en Normandie et >CA< donne ca sur le gadget.
Une fois intégré au blog (si tu peux y intégrer du code bien sur ...) c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:04

C'était mon penses bete pour mes vacances en Normandie et >CA< donne ca sur le gadget.
Une fois intégré au blog (si tu peux y intégrer du code bien sur ...) c'est vraiment pas mal.

C'est quoi le gadget?
Es ce que je peux héberger mon fichier KML sur Picasa par exemple, si oui comment faire?
Si je passe par google maps quand je copie l'url sur mon blogue ça ouvre google maps et en mode carte et en plus en petit car il y a toute la page de google maps. Ce qui serait bien c'est de pouvoir ouvrir directement sur google earth
je m'excuse de t'embêter avec tout ça mais maintenant je trouve dommage de ne pas pouvoir le mettre car cela fait une animation et c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:24

lamoun a écrit:
C'est quoi le gadget?
> gadget Google Earth <

lamoun a écrit:
Es ce que je peux héberger mon fichier KML sur Picasa par exemple, si oui comment faire?
Non, Picasa n'heberge que les images.

lamoun a écrit:
Si je passe par google maps quand je copie l'url sur mon blogue ça ouvre google maps et en mode carte et en plus en petit car il y a toute la page de google maps. Ce qui serait bien c'est de pouvoir ouvrir directement sur google earth
Tu as donc réussis à heberger ton KML dans "Mes cartes" de Google Maps ?
Il faut que tu copie l'URL dans le 1er champ de paramètre du gadget.

lamoun a écrit:
je m'excuse de t'embêter avec tout ça mais maintenant je trouve dommage de ne pas pouvoir le mettre car cela fait une animation et c'est pas mal
en effet, ca a de la gueule mais il faut que je sache si c'est possible d'insérer du code dans un billet de ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:49

Voici le lien pour te donner une idée de ce que ça donne. Tes remarques seront les bienvenues.
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=
216953708498227560452.00049a303f5463fa64cc3

encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:08


Afficher Tour du Monde sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:15

Tu as donc bien réussi à mettre ta carte dans "Mes cartes" sur Google Maps.

Alors là, je viens de copier/coller le code HTML que propose Google Maps dans la partie "Liens" en haut à droite.

Voici le code à coller dans ton blog :

Code:
<iframe width="600" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=216953708498227560452.00049a303f5463fa64cc3&t=h&ll=16.636192,14.0625&spn=151.68235,61.875&z=1&output=embed"></iframe><br /><small>Afficher <a href="http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=216953708498227560452.00049a303f5463fa64cc3&t=h&ll=16.636192,14.0625&spn=151.68235,61.875&z=1&source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Tour du Monde</a> sur une carte plus grande</small>
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:28

ça ne marche pas quand je colle ce code dans mon blogue, ça me dit adresse introuvable. Il faut dire qu'il est long ce code !
c'est dommage car j'ai regardé le gadget que tu m'as envoyé et ce serait bien de mettre mon itinéraire dessus.
En tout cas c'est très sympa de m'aider et rien que pour ça je fais de la pub pour GE et je vais même le mettre dans mon blogue
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:55

j'ai essayé plein de fois mais le code html donné est trop long et ne peux pas être pris en compte. Je ne peux pas mettre la carte sur mon blogue ,c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
lamoun
Membre
Membre
lamoun

Masculin Nombre de messages 17
Localisation FRANCE; TOURS
Humeur BONNE
Emploi/Loisirs VOYAGES

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:32

apparemment les liens sont limités à 32 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:49

Très étrange, quel est l'hebergeur de ton blog ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]   Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tracer un itinéraire sur une carte ? [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]
» [résolu] Comment tracer un itinéraire pédestre dans Google Earth ?
» [résolu] tracer un itinèraire et observer le kilométrage dans Google Earth ?
» [résolu] Comment tracer des trajets d'avion dans Google Earth ?
» [résolu] Comment tracer une trajectoire inclinée dans Google Earth ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: