Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Partagez | 

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2604
Localisation Lac au Canada

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Empty
MessageSujet: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyLun 11 Juin 2018, 07:03

Bonjour,

Je désire tracer le trajet, par exemple, d'une visite touristique dans une ville, qui ne va donc pas d'un point A à un point B par le chemin le plus court. Je choisis moi les rues utilisées (et le sens utilisé, les sens uniques m'important donc peu). Finalement, je désire sauvegarder ce trajet sous forme de fichier KMZ (non éditable, compression) ou KML (éditable, mais il faut être courageux) pour le partager.

Le meilleur exemple que je connais (en l'occurrence pas dans une ville), ce sont ces excellents fichiers KMZ du Tour de France, que l'on peut visualiser dans Google Earth. Les trajets suivent exactement les routes et rues et ne sont donc pas des lignes droites tracées dans GE avec la règle mais manifestement avec l'outil direction/itinéraire.

DANS GOOGLE EARTH : (mon exemple est simple : entre 2 villages en France)
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Question_trajet_1

- Est-ce qu'on peut modifier le trajet et le faire passer par Les Bois par exemple ? J'ai l'impression que dans GE ça N'est PAS possible !

- Dans GE, je sais sauvegarder un fichier KMZ.

DANS GOOGLE MAPS :
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Question_trajet_2

- Dans GM, on peut déplacer des points de passage, mais c'est très pénible car le trajet saute dans tous les sens sans qu'on sache pourquoi...

- Là je passe par Les Bois :
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Question_trajet_3

- Je me suis rendu compte que, dans GM, on NE peut PAS sauvegarder de fichier KMZ

- On doit se loguer sous son login Google puis aller dans My Maps, où l'on peut sauvegarder des fichiers KMZ

- Mon problème avec My maps, c'est que son utilisation est extrêmement complexe pour ne pas dire pénible (et je reste ainsi poli)

- J'ai essayé différentes possibilités dans My Maps mais je n'arrive pas à tracer un simple trajet tel que je le choisis moi, Google tire des traits dans tous les sens sans que je sache pourquoi... c'est plus que lassant et décourageant !...

- je me suis rendu compte que dans GM et My Maps, on peut donc utiliser l'outil itinéraire : par exemple trajet A à B, puis on peut ajouter B à C, puis C à D, etc. mais dans une ville avec les rues...?!

Connaissez la bonne méthode, des trucs, des didacticiels ? (J'ai cherché sur TSGE et internet, sans succès).

En fait, la question est de savoir où et comment les trajets du Tour de France ont été établis ?! Ils représentent exactment ce que je veux faire, en particulier les parcours en ville...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9305
Age 74
Localisation suisse

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyLun 11 Juin 2018, 07:56

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Ch_ais_p mais peut-être avec ça ou ici et celui-ci

Il me semble que celui la est top

il y a un fichier excel sur le site et voici l'exemple en passant par un txt puis renommé kml

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Itiner10
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyLun 11 Juin 2018, 13:32

j'ai trouvé encore ceci routeXL

importation direct du KML

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Itinai10

le résultat:

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Itinai11
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyLun 11 Juin 2018, 21:22

pour gmaps, c'est question d'habitude

1) tu fait ton trajet et tu prend ta ligne au point [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Marque11
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Villep10
2) tu l'amène proche des "les bois" (point noire)
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Villep11
3)tu prend proche de "la laizerie"
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Villep12
4) c'est fini
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Villep13

certes, il faut faire attention de ne pas tirer le point au dessus de "le poirier"(voir point noire)
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Jap
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyVen 15 Juin 2018, 05:14

Il y a ceci

jmst a écrit:
Voici une explication du comment et pourquoi, c'est gratuit la première fois

https://adeorun.com/blog/conseils-organisateurs/tracedetrail
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyDim 08 Juil 2018, 00:24

J'ai trouvé cette carte, mais sur la tablette, je n'arrive pas à la sauvegarder ?

https://www.mapsdirections.info/fr/tracez-itineraire-sur-google-maps/

Il faut que j'essaie avec le PC.

Cela ne fonctionne qu'avec les routes officielles, pas à pieds Sad
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyDim 08 Juil 2018, 07:03

jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyDim 08 Juil 2018, 07:42

celle là devrait faire ce que tu cherche Arrow http://momolinux.free.fr/

Pour tracer un trajet, vous pouvez utiliser les routes et chemins déjà tracés par Google en cliquant avec le bouton gauche de la souris. Si vous souhaitez emprunter un chemin qui n'est pas tracé par Google, dans ce cas, cliquer avec le bouton droit de la souris.

Une ballade au pied du jura  Arrow KML

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Pied_d10

je n'ais pas trouvé l'astuce pour mettre des "punaises" sur la carte d'origine, mais l'on peu sur GE

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Jap
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyJeu 12 Juil 2018, 08:05

jmst a écrit:
celle là devrait faire ce que tu cherche Arrow http://momolinux.free.fr/

Pour tracer un trajet, vous pouvez utiliser les routes et chemins déjà tracés par Google en cliquant avec le bouton gauche de la souris. Si vous souhaitez emprunter un chemin qui n'est pas tracé par Google, dans ce cas, cliquer avec le bouton droit de la souris.

Une ballade au pied du jura  Arrow KML

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Pied_d10

je n'ais pas trouvé l'astuce pour mettre des "punaises" sur la carte d'origine, mais l'on peu sur GE

PS ne pas oublier de télécharger le GPX Arrow GPX pour remettre le tracer sur le site
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyJeu 12 Juil 2018, 08:42

jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyMar 17 Juil 2018, 03:14

Allô Rutabaga !

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] 4G76 [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Bonjour3
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyMar 17 Juil 2018, 15:10

un essai vite fait ici Les refuges de Bordeaux métropole
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22030
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyMer 15 Aoû 2018, 10:24

jmst a écrit:
Allô Rutabaga !

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] 4G76 [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Bonjour3

Salut Ruta. [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ? [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Ch_ais_p
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Edit1 afin qu'on puisse le classer.
Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Icon_wink

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Presse10

Bravo à jmst pour ses nombreux éléments de réponses ! [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Bon  [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Bon
[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Bonjour

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Sans_t64  [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Point-10  [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Djn0610 [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Cramio10   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] J_char10  [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For En ligne
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyDim 19 Aoû 2018, 07:27

Par MP
rutabaga a écrit:
Jeu 26 Juil 2018 - 23:06
CE WEEK-END J'AI LE TEMPS DE M'OCCUPER DES ITINERAIRES ! ! ! !
rtbg

Ce n'est que le 4 ème week-end, depuis Laughing
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2604
Localisation Lac au Canada

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] EmptyDim 19 Aoû 2018, 07:45

Oui oui je sais !

Désolé, en ce moment je suis très peu dispo, je reviens le plus vite possible

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Rutabaga-600x75
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]   [résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth] Empty

[résolu]Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ [problème technique Google Earth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut