PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 MAPSOURCE et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 8:41

Encore une fois merci .

Sur le premier lien j'ai téléchargé une carte sous le format OSM mais malheureusement ( une fois dezippée ) MapSource ne la lit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:14

Mac Cany a écrit:
Encore une fois merci .

Sur le premier lien j'ai téléchargé une carte sous le format OSM mais malheureusement ( une fois dezippée ) MapSource ne la lit pas .


Bonjour Mac Cany

Les cartes GRATUITES sont parfois capricieuses.....

Je vais donc t'aider

Les cartes prévues pour MAPSOURCE existent sous deux types : AVEC ou SANS installateur.

Voici donc pour une carte de France un chemin à suivre.....

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu590

En cliquant ou je t'ai indiqué tu trouveras alors ce fichier de 776 MO

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu592

Enregistre le sur ton bureau ......puis contrôle anti-virus.

Ensuite tu pourras l'installer sans problème dans MAPSOURCE (Il est prévu avec un installateur....)

Cette carte installée dans MAPSOURCE aura le nom openmtbmap_france_(+une date)

Détail de ce que tu devrais trouver.....par exemple à Oradour

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Sans_t15

et pour terminer : le lien

http://openmtbmap.org/donate/download_france_en.html

Si tu optes pour installer plusieurs cartes sur MAPSOURCE ou BASECAMP, fais le moi savoir, je peux t'aider, j'ai l'expérience de plus de 130 cartes installées à ce jour et j'ai aussi rencontré des problèmes pour certaines d'entre elles..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:11

Salut

Sur ce lien que tu m'as donné j'ai vu cette carte : france.coastline.osm.bz2 et comme les dossier des cartes dans Mapsource sont marqués OSM je m'étais imaginé qu'il la lirait , que nenni alors j'ai regardé dans les dossiers cartes de mapsource et j'ai vu que les fichiers sont au format img , alors bêtement j'ai pensé qu'en téléchargeant une carte au même format comme "france.img.zip " sur le même site , que j'aurais plus de chance , éh bien non mais maintenant s'il faut un installateur ......

Bon pas la peine de se mettre martel en tête c'est juste par curiosité que j'essaye de voir la France sous un autre aspect .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:47

Mac Cany a écrit:
Salut

Sur ce lien que tu m'as donné j'ai vu cette carte : france.coastline.osm.bz2 et comme les dossier des cartes dans Mapsource sont marqués OSM je m'étais imaginé qu'il la lirait , que nenni alors j'ai regardé dans les dossiers cartes de mapsource et j'ai vu que les fichiers sont au format img , alors bêtement j'ai pensé qu'en téléchargeant une carte au même format comme "france.img.zip " sur le même site , que j'aurais plus de chance , éh bien non mais maintenant s'il faut un installateur ......

Bon pas la peine de se mettre martel en tête c'est juste par curiosité que j'essaye de voir la France sous un autre aspect .

Le lien que je t'ai envoyé précédemment comprend un installateur direct tu ne devrais donc pas rencontrer de problème.....

Par contre le LIEN que tu cites regroupe les différents formats pour obtenir les cartes dans les GPS selon leur marque et dans ce cas il faut installer soi même la carte.

Pour MAPSOURCE ou BASECAMP et donc GARMIN ce qui fonctionne c'est le format .IMG

Pour faire simple, les cartes se présentent par dalles et chacune possède (ou doit posséder) sont propre numéro.

Comme il est nécessaire de procéder à une installation manuelle, il existe un outil appelé MapSetToolkit pour gérer ces questions

Tu peux le télécharger au pied de cette PAGE ou tu trouveras son tutoriel.

Cet outil est incontournable si tu souhaites approfondir le fonctionnement de ces systèmes

Pour info la numérotation des dalles est toujours composée de (8 chiffres).IMG, MapSetToolkit permet de nommer ou renommer ces séries de chiffres, de vérifier en profondeur ce qui est dans MAPSOURCE et éventuellement de supprimer les problèmes......

Voici un aperçu dans un fichier après installation, tu peux voir ici que toutes ces dalles sont isolées et ceci de façon à permettre leur envoi depuis MAPSOURCE dans le GPS à la demande.....

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu594

Si tu souhaites approfondir nous pouvons en parler.......
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:30

Bon restons sur le lien que tu m'as donné et comme j'ai déjà téléchargé la carte "France .img " faut-il que je me serve de MapSetToolkit comme installateur .

Je trouve dommage que l'on ait pas un " aperçu " des cartes à télécharger car les télécharger , les dézipper , les installer pour souvent ne pas avoir ce que l'on cherche , c'est râlant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:42

Mac Cany a écrit:
Bon restons sur le lien que tu m'as donné et comme j'ai déjà téléchargé la carte "France .img " faut-il que je me serve de MapSetToolkit comme installateur .

Je trouve dommage que l'on ait pas un " aperçu " des cartes à télécharger car les télécharger , les dézipper , les installer pour souvent ne pas avoir ce que l'on cherche , c'est râlant .

Bonjour Mac cany

J'ignore quelle puissance a ton ordinateur......une carte GPS peut être un fichier lourd .........

Je pense toutefois qu'il te serait préférable si tu ne maîtrises pas encore bien MAPSOURCE ou BASECAMP de passer par une carte prévue avec installateur.

La dernière carte de France proposée dans mon post précédent possède justement son propre installateur.....

Toutefois si tu optes pour une installation manuelle via MapSetToolkit, il te faudra respecter cette procédure

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu596

1 - Select Image : Il faut que ton fichier possède un nom à 8 chiffres suivi de .IMG (Si ce n'est pas le cas, il faut alors le renommer)

2 - Sélection de ton fichier puis ADD

3 - Emplacement souhaité

4 - Nom de ton fichier pour MapSource

5 - La carte devient une famille il faut créer un code FID de 3 ou 4 chiffres (Ce code ne sera pas réutilisé pour une autre carte)

6 - Indiquer la ligne ou se trouve MapSetToolkit (cgpsmapper.exe)

7 - Cocher la case installation dans MapSource

8 - Start

Pour conseil : à mes débuts, mes premières installations ne concernaient que des cartes de petites tailles avant de passer à l'utilisation avec l'aide de MapSetToolkit dans des formats supérieurs.....

Je pense toujours que tu devrais DANS UN PREMIER TEMPS pour commencer, utiliser les cartes prévues avec installateur....

Bonne installation tout de même

Tiens moi informé si tu rencontres des problèmes.....



Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:07

Tu dis : Je pense toujours que tu devrais DANS UN PREMIER TEMPS pour commencer, utiliser les cartes prévues avec installateur.... et je suis de ton avis seulement les cartes de France gratuites disponibles pour Mapsource ne sont pas légions .

Merci pour le tuto , cela devrait être dans mes cordes et je vais m'y essayer dès que j'aurais du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Mapas.alternativaslibres.es sur MapSource   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:08

À l'attention de tous ceux qui utilisent MapSource en parallèle avec Google Earth

Le site espagnol Mapas.alternativaslibres.es vient de nous offrir sur sa mise à jour des 24 et 25 juin 2012 quelques cartes OSM intéressantes pays par pays en accès libre.

Une partie de cette liste avec la colonne qui intéresse le téléchargement vers MapSource

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu632

Voici pour exemple le détail affiché dans MapSource d'un zoom sur Valparaiso au Chili
Vous pouvez observer les POI's (Points d'intérêts) touristiques et pratiques

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu633

ou le détail des camps touristiques dans les dunes à l'Est de Merzouga dans le Sahara Marocain.

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Captu634

Accès direct à cette liste ICI

Bonne utilisation à tous de ces infos qui peuvent, bien sûr, être rapidement envoyées en affichage sur Google Earth..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René Philippe
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
René Philippe

Masculin Gémeaux Nombre de messages 116
Age 71
Localisation Niort
Emploi/Loisirs Retraité

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:41

Très intéressant ce fil, je vais le suivre; merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: OSM generic : Cartes de tous les pays de Monde   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:55

René Philippe a écrit:
Très intéressant ce fil, je vais le suivre; merci

Merci René Philippe de me rappeler ce fil Very Happy

Il y a effectivement du nouveau à mentionner.....

Ceci s'adresse à tous les passionnés de cartographie sur MapSource et sur les GPS Garmin

Je viens d'utiliser pour mes propres vacances les services d'un site néerlandais bien pratique que je vous offre ici

Il vous faut d'abord choisir le pays que vous souhaitez cartographier

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Map0111

Prenons par exemple les Philippines

Cette carte se compose de 11 parties (Dalles) et son poids total est de 54 MO

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Map0210

Chaque partie peut être téléchargée séparément et dans ce cas vous aurez directement le fichier pour MapSource avec 8 chiffres dans son format .img

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Map0310

ou si vous souhaitez obtenir la totalité de votre carte, en cliquant directement sur "Download Map Now !"

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Map0510

ce qui vous permettra d'afficher votre choix dans MapSource ou BaseCamp directement avec un programme d'installation .exe

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Map0610

Un dernier point IMPORTANT : comme toutes ces cartes s'affichent sous le même nom : osm_generic, il vous faudra ne pas oublier de les renommer pour ne pas couvrir la précédente par la suivante.....

N'hésitez pas à poser vos questions.....

Bonne utilisation à tous des services de ce SITE
Revenir en haut Aller en bas
René Philippe
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
René Philippe

Masculin Gémeaux Nombre de messages 116
Age 71
Localisation Niort
Emploi/Loisirs Retraité

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:02

Ça m'intéresse de plus en plus, mais là, j'aurai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:57

René Philippe a écrit:
Ça m'intéresse de plus en plus, mais là, j'aurai besoin d'aide

Sur quel point précis as-tu besoin d'aide ????
Revenir en haut Aller en bas
René Philippe
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
René Philippe

Masculin Gémeaux Nombre de messages 116
Age 71
Localisation Niort
Emploi/Loisirs Retraité

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:40

C'est un projet ambitieux que je fais pour un copain. J'ai quelques connaissances en cartographie, mais sans doute pas assez. Je voudrais lui faire une carte topo du Maroc entre autre où je mettrais des poi des campings, superettes, stations d'essence, médecins et plein d'autres choses, à consulter sur ordi, tablette ou smartphone, mais surtout sans qu'il soit nécessaire d'avoir une liaison internet, donc autonome; si en plus, ça peut être compatible avec un gps, ce serait le top. Je me tourne donc vers openstreetmap, mais c'est pas évident. Voila Pierre, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:30

René Philippe a écrit:
C'est un projet ambitieux que je fais pour un copain. J'ai quelques connaissances en cartographie, mais sans doute pas assez. Je voudrais lui faire une carte topo du Maroc entre autre où je mettrais des poi des campings, superettes, stations d'essence, médecins et plein d'autres choses, à consulter sur ordi, tablette ou smartphone, mais surtout sans qu'il soit nécessaire d'avoir une liaison internet, donc autonome; si en plus, ça peut être compatible avec un gps, ce serait le top. Je me tourne donc vers openstreetmap, mais c'est pas évident. Voila Pierre, tu sais tout.

Effectivement c'est un beau projet Very Happy

Ceci est tout à fait jouable sans liaison internet sur le terrain, il faut tout préparer avant le départ.

En fait ce n'est pas très compliqué, il suffit de trouver une base de carte téléchargeable pour un GPS (De préférence un Garmin) car les dalles de cette carte peuvent être visionnées dans MapSource pour permettre leur transfert vers le GPS

Ensuite il faut créer différents fichiers pour classer les Poi's concernés

Je vais voir ce que je peux te communiquer ..... Very Happy

Dans un premier temps

Le site hongrois POIplaza localise quelques points qui peuvent être téléchargés dans différents formats.

Pour une carte générale du Maroc ou les régions séparées de ce pays, voici ce que propose CloudMade dans divers formats (Surtout intéressant : si tu n'utilises pas Garmin)

http://downloads.cloudmade.com/africa/northern_africa/morocco#downloads_breadcrumbs

Avant d'aller plus loin, il me faut quelques précisions....si tu te tournes vers OpenStreetMap il est préférable de travailler sous Garmin....

Quel est le type de GPS que tu as prévu ???



Revenir en haut Aller en bas
René Philippe
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
René Philippe

Masculin Gémeaux Nombre de messages 116
Age 71
Localisation Niort
Emploi/Loisirs Retraité

MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:08

Tiens, pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le forum :
http://www.ccomaroc.com/forum1/portal.php

Il y a de tout, Garmin et autres, perso j'ai un tomtom à réparer et un iphone avec l'appli tomtom; je voudrais un produit universel avec des traducteurs

Je te mets un mp Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPSOURCE et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]
» [résolu] Liaison entre Mapsource et Google Earth
» Transfert de trajets de GE vers Mapsource? [Problème Google Earth / GPS résolu]
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
» [résolu] Google ne répond plus ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: