|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mer 8 Aoû 2012 - 9:32 | |
| - René Philippe a écrit:
- .........perso j'ai un tomtom à réparer et un iphone avec l'appli tomtom; je voudrais un produit universel avec des traducteurs
Je te mets un mp Pierre D'abord merci pour le mp et ton lien Petite observation : il est difficile de "marier" une carte OSM et un TomTom, les deux produits étant de virulents concurents Témoin cet article daté du 29 mai 2012 http://www.mac4ever.com/news/70450/tomtom_attaque_les_cartes_open_source_et_se_fait_gifler_en_retour/ Pour info : j'ai personnellement utilisé TomTom dans le passé, puis je me suis dirigé vers les services de Garmin justement pour pouvoir bénéficier des cartes OSM sur mon GPS Rien n'est parfait dans ce monde mais je viens de tester encore sur le terrain il y a quelques jours une carte OSM en Bosnie, installée sur un GARMIN (Microcarte SD indépendante) via MapSource et tout a fonctionné sans problème. Pour revenir au lien ccomaroc que tu viens de donner J'ai téléchargé (sans inscription) le fichier des POI's La collection des POI's des campings est impressionnante.... Ces points sont proposés dans les formats suivants ASC CSV GPX IGO IMAGES OV2 SYGIC mais je n'ai pas vu le KML pour affichage sur GE Je viens de faire cette conversion Voici donc un outil pour passer vers le format KML à partir du format universel GPX http://gpx2kml.com/ Dans tous les cas c'est un superbe travail que de réunir cette collection..... |
|
|
| |
René Philippe Surfeur (niv 1)
116 72 Niort Retraité
| Sujet: conversions dans tous les sens Mer 8 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Le top serait un outil sans besoin de lien qui ferait : - du GPX vers KML - du KML vers GPX - du KML vers CSV et tout ça sans avoir besoin de liaison internet, bien sûr |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mer 8 Aoû 2012 - 21:48 | |
| - René Philippe a écrit:
- Le top serait un outil sans besoin de lien qui ferait :
- du GPX vers KML - du KML vers GPX - du KML vers CSV
et tout ça sans avoir besoin de liaison internet, bien sûr As-tu déjà essayé les services de ITN Converter Ses formats d'exportation sont très nombreux.... . |
|
|
| |
René Philippe Surfeur (niv 1)
116 72 Niort Retraité
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mer 8 Aoû 2012 - 22:41 | |
| - Pierre a écrit:
- As-tu déjà essayé les services de ITN Converter
.
La vache !!! mais c'est super ton truc, MERCI MILLE FOIS... |
|
|
| |
Glenmor Membre
20 88 Bretagne bonne retraité
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Dim 16 Sep 2012 - 18:50 | |
| bonsoir Pierre,
je viens de télécharger la carte France chez Frédéric bonifas (lien que tu as donné)
- osm_france_routable_mapsource.exe
Question:
Je lance l'exe et je dois retrouver cette carte dans mapsource qui fonctionne déjà avec une carte city navigator Europe? il n'y a rien d'autre à faire?
Merci pour tes conseils
Glen |
|
|
| |
Glenmor Membre
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Dim 16 Sep 2012 - 20:03 | |
| re,
Je joins un lien pour le sujet ci-dessus:
https://www.archive-host.com/files/1737498/fbb5c9156cf85373b65eea15462b7184b852a807/frederic_bonifas.jpg
Je n'ai pas réussi à utiliser servimg email erroné????
Merci |
|
|
| |
Glenmor Membre
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Lun 17 Sep 2012 - 10:53 | |
| bonjour, Ce nouvel envoi pour tester "serving", c'est tout bon. J'ai reçu un message ce matin me disant que j'étais inscrit, j'ai testé..... Bonne journée |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Lun 17 Sep 2012 - 23:44 | |
| - Glenmor a écrit:
- bonsoir Pierre,
je viens de télécharger la carte France chez Frédéric bonifas (lien que tu as donné)......
Bonsoir Glenmor La meilleure carte de France OSM pour MapSource me semble toujours être en ce moment sur ce site qui regroupe les cartes du monde entier..... http://openmtbmap.org/download/odbl/#maps Aucune inscription n'est nécessaire (En dehors des téléchargements pour les cartes d'Amérique du Nord et d'Océanie) Chacune de ces cartes est prévue avec son programme d'installation L'installation de ces cartes précise en plus leur date de mise à jour Lorsque l'on installe une carte plus récente pour un même pays, elle couvre automatiquement la version précédente Les cartes se classent alphabétiquement dans MapSource sour la rubrique OPENMTBMAP.....suivie du nom du pays Une partie de ces cartes peut donner ceci...... Je viens de télécharger récemment plusieurs mises à jour pour différents pays et pour ton info la carte de la France pèse actuellement : 814 Mo (854 097 100 octets) Cette dernière version offre pas mal de nouveautés pour la carte en elle même et surtout pour les waypoints à rechercher..... Petit rappel de ce site J'ai placé aussi un bon nombre d'infos sur ce sujet dans la partie CARTOGRAPHIE GPS de mon Pearltrees Voici le lien direct http://www.pearltrees.com/#/N-u=1_296326&N-p=27092846&N-s=1_3005595&N-f=1_3005595&N-fa=2887160 et un visuel de cette rosace Si tu rencontres des difficultés, n'hésites surtout pas à me contacter Sachant que chaque point de ces différentes cartes peut être envoyé en affichage directement sur GoogleEarth je te souhaite une bonne utilisation de MapSource |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 9:42 | |
| La carte de France d'OPENMTBMAP est pas mal mais il me semble qu'elle n'est valable gratuitement qu'une quinzaine de jours si je me souvient bien . |
|
|
| |
Glenmor Membre
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 9:47 | |
| Je la charge en ce moment (plus de 800 mo) pas nécessaire si c'est pour 15 jours?????
Il faut peut être faire une donation pour l'avoir à vie??
Que faire? une autre adresse?
Merci à vous deux pour vos conseils
Glen |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 9:52 | |
| Oui il me semble mais tu vas avoir des explications lors du lancement de l'installation de la carte , enfin si je ne me trompe pas de carte car cela fait déjà quelques temps que je l'avais téléchargé . |
|
|
| |
Glenmor Membre
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 9:56 | |
| merci Mac Cany,
dans 30 minutes le chargement sera terminé et la carte de France sera sur mon ordi. |
|
|
| |
Glenmor Membre
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 10:11 | |
| J'espère que l'assemblage avec mapsource n'est pas trop compliqué car l'informatique et moi ce n'est pas la grande compréhension..... je m'y suis mis trop tard.... |
|
|
| |
Glenmor Membre
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 10:47 | |
| J'ai la matière, encore une question :
Où faut-il installer cette carte? sur C ou bien sur n'importe quelle partition?
Question évidente sans doute pour vous....
Merci |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 18 Sep 2012 - 11:57 | |
| - Mac Cany a écrit:
- La carte de France d'OPENMTBMAP est pas mal mais il me semble qu'elle n'est valable gratuitement qu'une quinzaine de jours si je me souvient bien .
Non, MacCany cette carte de France OSM est totalement De plus le système offre sa mise à jour également GRATUITE en principe toutes les six semaines Il y a bien sûr la possibilité de faire un don pour aider le site dans son travail.....mais ce n'est pas du tout une obligation . |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth | |
| |
|
|
| |
|