|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Ven 1 Oct 2010 - 14:05 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Merci Pierre pour les 2 solutions .
La première me semble plus " dangereuse " car il faut modifier des fichiers .
Aucun programme n'est parfait , je trouve Map Source moins simple que GE pour trouver un endroit précis , pas la possibilité de rentrer directement les coordonnées mais d'un autre coté Map Source me semble plus détaillé , plus fouillé , bref je les trouve complémentaires . Le plus difficile, c'est de découvrir et de cerner avec précision tout l'intérêt de ces différents systèmes........ C'est pourquoi je recherche tout qui peut les relier .......... Google Earth est incontournable pour les photos satellites ..............mais pas génial pour les cartes. MapSource offre des cartes plus précises...........mais pas les photos......... J'utilise pour ma part beaucoup SAS Planet qui est un remarquable cocktail des deux systèmes......... Sans oublier ITV converter qui permet par exemple, parmi d'autres bascules, une visualisation de la carte VIAMICHELIN Beaucoup de POI's ne sont pas encore prévus pour GE, il faut la patience de les convertir avec des résultats pas toujours à la hauteur. Mais en général, il y a beaucoup à puiser dans l'ensemble. Tous ces trucs sont ou seront présentés avec des observations dans la CARTHOTHEQUE de TSGE Au passage un bon LIEN pour les convertions de formats. Toutes vos idées ou questions sont les bienvenues........... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Cartes des continents sur MapSource Mar 12 Oct 2010 - 13:48 | |
| Je vous ai présenté plus haut des cartes pays par pays pour une lecture sur MapSource Compte tenu de la liaison entre mapSource et Google Earth, voici quelques autres possibilités intéressantes Ce qui me semble utile ici, ce sont les cartes des continents AFRIQUE - ASIE - AMERIQUE DU SUD et OCEANIE En parcourant les routes sur MapSource on trouve pas mal de choses qu'il suffit de lancer vers GE pour l'image........ Pour témoin, une ballade sur la carte d'Asie vers Bahrein Au sud de cette ile vous pouvez observer un bien curieux dessin...... Qu'il suffit simplement de lancer en affichage vers GE Coordonnées 25°50'11.11"N 50°36'14.51"E Découvrez cette COLLECTION DE CARTES pour MapSource |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte OSM du Canada sur MapSource Lun 18 Oct 2010 - 17:15 | |
| Pour les petits curieux....... Voici un site qui nous offre une excellente carte GRATUITE de l'OSM à afficher dans MapSource pour le Canada. à télécharger ICI La zone couverte par cette carte sur laquelle vous allez pouvoir rechercher par les lieux...... Et trouver par exemple à Dawson City Le "Jack London Interpretive Centre" Pour ensuite le visionner sur Google Earth y compris avec l'aide des images Panoramio Coordonnées 64° 3'20.16"N 139°25'56.78"W Bonne utilisation de cette CARTE. |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte du Monde de base sur MapSource Jeu 21 Oct 2010 - 15:13 | |
| LA CARTE DU MONDE DE BASE SUR MAPSOURCE MapSource offre différentes cartes régionales à l'affichage, ces cartes peuvent être parfois très précises et difficiles à visionner pour cause d'une superficie très réduite. C'est pourquoi, il peut être intéressant d'utiliser cette carte mondiale qui est calibrée pour disposer d'une base de fond pour ses repêres. La page d'accès Cette carte s'affiche automatiquement en 3 plaques qui apparaissent selon l'endroit survolé Voici comment elle se présente - Amérique - Eurasie et Afrique - Océanie Le zoom d'approche du lieu recherché sur cette carte permet sa fixation. Exemple vers Ushuaia en Patagonie (Zoom 30km) Une bascule sur la carte spécifique d'Amérique du Sud (présentée plus haut) avec zoom à 1.5 km Zoom pour une recherche sur le point nommé "chairlift" qui m'a intrigué au Nord-Ouest de la ville (Zoom à 500 m) Pour terminer une bascule d'affichage de cet endroit vers Google Earth de façon à compléter cette recherche avec une image satellite et les photos Panoramio Coordonnées 54°47'56.81"S 68°22'13.68"W L'image de ce télésiège Vous pouvez télécharger et installer cette carte mondiale de base depuis ICI Bonne utilisation de ces systèmes à tous |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Les U.S.A. sur MapSource Mar 26 Oct 2010 - 20:52 | |
| En dehors de la carte mondiale présentée ci dessus, si vous avez regardé les cartes pays par pays mentionnées précédemment pour affichage sur MapSource, vous avez pu remarquer qu'il n'y en avait aucune concernant les Etats Unis d'Amérique. C'est après une difficile recherche, que j'ai enfin trouvé cette carte détaillée GRATUITE valable pour les U.S.A. + l'Alaska + Hawaii L'affichage de base de cette carte sur MapSource . Un zoom sur Pearl Harbor à Honolulu (Hawaii) pour apprécier le détail Visuel de la page d'accès vers cette carte Découvrez et téléchargez GRATUITEMENT CETTE CARTE DES U.S.A. à visionner sur MapSource En concidérant l'étroite relation qui existe entre l'affichage d'un point sur MapSource et son affichage correspondant sur Google Earth, il me semble utile de développer dans ce topic quelques infos sur ce logiciel.N'hésitez pas à poser toutes vos questions relatives au fonctionnement de MapSource, il y a beaucoup de choses à prendre (et à apprendre) |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte Nautique de la Méditérranée sur MAPSOURCE Jeu 16 Déc 2010 - 16:39 | |
| Pour les utilisateurs de MAPSOURCE Voici une carte nautique de la Méditerranée Vue générale Une approche des Iles Cyclades en Mer Egée L'ile de Syros N'oubliez pas que chaque point de cette carte peut être affiché directement sur Google Earth Ce qui peut faciliter certaines recherches....... Bonne utilisation de cette carte qui est à télécharger ICI |
|
|
| |
kcmib111 Nouveau
1 Lavalette
| Sujet: Telecharger la carte de la France pour Map source Mar 14 Fév 2012 - 15:24 | |
| Bonjour,
Félicitations pour ce forum vraiment super. Je suis a la recherche d'une carte de la France pour Map source il y a un post mais je n'arrive pas a télécharger la carte.
Cordialement |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Installer une carte dans MapSource Mar 14 Fév 2012 - 17:21 | |
| - kcmib111 a écrit:
- Bonjour,
Félicitations pour ce forum vraiment super. Je suis a la recherche d'une carte de la France pour Map source il y a un post mais je n'arrive pas a télécharger la carte.
Cordialement Télécharger la carte dans MapSource ou sur l'ordi ?????S'il s'agit d'un problème d'installation dans MapSource voici quelques conseils ....... Tout dépend de la provenance de ta carte......si c'est une CARTE GARMIN VENDUE TYPE CITY NAVIGATOR ou UNE CARTE GRATUITE TYPE OSMDe plus, il faut savoir que dans MapSource il existe deux façons d'introduire une carte La première en utilisant l'aide des DEUX LOGICIELS SUIVANTS pour pouvoir calibrer une carte téléchargée sur l'ordi en format.IMG (c'est la plus compliquée ......) Sinon la seconde façon BEAUCOUP PLUS SIMPLE en téléchargeant une carte qui fonctionne avec son propre programme d'installation Voici une PAGE DE TELECHARGEMENT DES CARTES OSM ou tu pourras trouver facilement une carte de France avec son programme d'installation. Il faut bien sûr que MAPSOURCE soit déjà installé avant toute manipulation...... Si tu rencontres des problèmes, n'hésites surtout pas à me les signaler, nous verrons alors la question plus en détail..... |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mar 14 Fév 2012 - 19:55 | |
| kcmib111 !! Salut et bienvenue sur le forum, comme je vois que tu est nouveau je t'invite à te présenter ici , rien d'obligatoire mais c'est la tradition sur TSGE. Bonne découverte du forum |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mer 25 Avr 2012 - 16:27 | |
| Il a été dit plus haut que l'on peut aller de Mapsource vers GE mais on peut aussi rapatrier des données sauvegardées de votre GPS avec MapSource depuis GE . Sous GE aller dans outils / GPS puis l'onglet " importer " et cocher " importer depuis le fichier " il suffit d'indiquer le dossier ou vous avez sauvegardé vos données GPS . Pas besoin de transformer un dossier .gdb en .klm GE le lit . |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Mer 25 Avr 2012 - 19:42 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Il a été dit plus haut que l'on peut aller de Mapsource vers GE mais on peut aussi rapatrier des données sauvegardées de votre GPS avec MapSource depuis GE .
Sous GE aller dans outils / GPS puis l'onglet " importer " et cocher " importer depuis le fichier " il suffit d'indiquer le dossier ou vous avez sauvegardé vos données GPS .
Pas besoin de transformer un dossier .gdb en .klm GE le lit .
Excellente précision Mac Cany D'autant plus qu'il existe un grand nombre de fichiers en format GPX circulant sur le WEB qui peuvent donc être lus sur GE de cette façon directe..... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Fichier KMZ - Les ruines dans le Monde Jeu 26 Avr 2012 - 16:21 | |
| - Mac Cany a écrit:
- ......Sous GE aller dans outils / GPS puis l'onglet " importer " et cocher " importer depuis le fichier.....
Ce qui m'a fait penser à vous transmettre ce fichier GPX que je viens donc de convertir en KMZ Il regroupe un nombre impressionnant de points sous le titre "Ruines dans le Monde" Hélas, comme d'habitude, la France n'est pas en pointe !!!!! J'espère que vous pourrez l'utiliser Bon surf ..... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Jeu 26 Avr 2012 - 16:29 | |
| Désolé pour le message précédent.....après la compression Voici donc un autre lien pour accèder à ce fichier sous HOTFILE https://hotfile.com/dl/154150761/fcf11db/Ruins_of_the_World.zip.html Cette fois ça devrait fonctionner ..... |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Ven 27 Avr 2012 - 16:50 | |
| Je n'arrive pas à trouver d'autres cartes pour la France , c'est râlant quand je vois le nombre de cartes que l'on peut trouver pour certains pays mais il est vrai que les US ont mis beaucoup de cartes en " open source " . |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth Ven 27 Avr 2012 - 18:13 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Je n'arrive pas à trouver d'autres cartes pour la France , c'est râlant .......
Bonsoir Mac Cany Il est vrai que la France n'est pas très riche en cartographie informatique..... Voici cependant quelques liens La France par régions chez CLOUDMADE http://downloads.cloudmade.com/europe/western_europe/france#downloads_breadcrumbs Carte routable et carte topo http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html Les ressources du MAP CATALOGUE http://mapcenter.cgpsmapper.com/catalogue.php?country=73 Le serveur GPSMAPSEARCH permet aussi de chercher des cartes par endroit http://gpsmapsearch.com/?l=fr Indique moi si tu cherches quelque chose de précis nous pourrons toujours voir ..... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth | |
| |
|
|
| |
|