|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Preikestolen, Rogaland, Norvège. Mar 27 Nov 2007 - 22:37 | |
| Le "Preikestolen"Cet endroit ne vous est peut être pas inconnu............... Un lieu très célèbre en Norvège. Source : http://gardkarlsen.com/preikestolen/edge_of_preikestolen.jpg Source : http://www.janhoo.com/2004/england/norway/pic15.jpg C'est le Preikestolen, ("La Chaire" pour les français) et (Pulpit Rock pour les anglais) Preikestolen est une imposante falaise qui culmine à 604 mètres au dessus des eaux du Lysefjord. Sa forme plate d'environ 25 mètres sur 25 , légèrement en avant sur le fjord est comparable à une chaire. Preikestolen se trouve sur la commune de Forsand , dans le comté du Rogaland, non loin de Stavanger . Environ 80 000 personnes visitent chaque année Preikestolen. Il faut compter entre trois et quatre heures de marche pour atteindre la chaire, à travers bruyères, rochers et lacs. Certains passages de la randonnée sont escarpés.Source Wikipedia J'ai eu le plaisir de le visiter, il y a trois ans.... Coordonnées 58°59'12.15"N 6°11'18.82"E Carte d'accés
Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 14:50, édité 1 fois |
| |
| | Petibonum Surfeur (niv 4)
345 Quelque part
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 2:12 | |
| Pas mal de monde doit y aller juste pour le base jump là-bas |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 2:49 | |
| Wow! Faut pas avoir le vertige pour aller à cet endroit.... Très belles photos de ce lieu impressionnant. Par contre Pierre, ce serait bien que tu indiques la source de tes photos, si ce sont des photos perso, ce que je crois être le cas étant donné que tu as été à cet endroit.....juste l'indiquer dans ton post sinon indiquer ta source d'où proviennent tes photos, question de copyright. Merci |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 8:17 | |
| Snif , je vois pas les images ! |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 10:08 | |
| moi je les vois sans problèmes, bizarre... |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 13:22 | |
| Ca me rappelle un topic d'il y a quelques temps consacré aux fjordsD'ailleurs, la Norvège me manque beaucoup. Il serait temps d'y retourner !
Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 14:47, édité 1 fois |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 14:35 | |
| - chantale a écrit:
Par contre Pierre, ce serait bien que tu indiques la source de tes photos, si ce sont des photos perso, ce que je crois être le cas étant donné que tu as été à cet endroit.....juste l'indiquer dans ton post sinon indiquer ta source d'où proviennent tes photos, question de copyright. Merci Ce ne sont pas mes photos perso et je rencontre un petit problème.........actuellement je ne les vois plus. Je dois vérifier l'ordre d'affichage .......Wikipedia + autre source ou autre source + WikipediaJ'indiquerai ces sources quand elles me seront à nouveau visibles .......... |
| |
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 14:39 | |
| |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 14:59 | |
| à Chantale........ pour les sources des photos, c'est fait.
et en effectuant cette recherche, je viens de découvrir ce site qui présente avec différentes photos le chemin d'accés à Preikestolen.
http://www.pbase.com/henkbinnendijk/preikestolen |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 15:20 | |
| Ca y est miracle je vois ... les photos . Effectivement l'endroit vaut une petite ballade . |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Peut-être faudrait-il fusionner les deux ? Mer 28 Nov 2007 - 18:11 | |
| - winnie a écrit:
- Ca me rappelle un topic d'il y a quelques temps consacré aux fjords
D'ailleurs, la Norvège me manque beaucoup. Il serait temps d'y retourner ! Il me semblait bien l'avoir vu quelque part ce rocher... Bravo pour ce reportage Winnie et Pierre ! Peut-être faudrait-il fusionner les deux ? |
| |
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 28 Nov 2007 - 19:15 | |
| - ivanovtch a écrit:
- Peut-être faudrait-il fusionner les deux ?
Oui pourquoi pas....je fusionne avec celui de Winnie. |
| |
3210 vosges
| Sujet: Kjerag, Lysefjorden, Norvège. Jeu 29 Nov 2007 - 18:43 | |
| Après avoir visité le Preikestolen, il ne faut pas manquer un autre site touristique célèbre du Lysefjorden le Kjerag....Cet impressionnant rocher domine le village de Lysebotn à l'extrémité du Lysefjorden http://www.naturkultur.no/Bilder/Bilder%20plakater/kjerag.jpg Coordonnées 59° 2'7.75"N 6°34'46.61"E Pour aider à la localisation Carte topo pour l'accés Plus une série de photos de cette magnifique région. http://www.allersretours.com/nor12.php |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Jeu 29 Nov 2007 - 18:58 | |
| [HS] c'est marrant, hier soir en parcourant le forum, je suis retombé sur le topic de Gab qui parle Site web de Matt (le type qui danse). Et en retournant sur ce site, j'ai vu une photo du Kjerag sur la page d'accueuil. Voilà voilà, c'était juste une intervention inutile désolé. [/HS] |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? Mer 3 Déc 2008 - 16:57 | |
| Sur le site de l'office du tourisme de norvège (http://www.visitnorway.com/), on trouve le lien pour un magazine en ligne. Et sous le lien visitnorway.fr, vous pouvez lancer une vidéo très sympa qui commence par le Preikestolen, le rocher suspendu 600 mètres au-dessus du Lysefjord (voir le 1er message de ce topic et le 1er message de la présente page). En page 6 du même magazine, on trouve une autre vidéo du fjord d'Oslo (dont on parle en page 2 de ce topic) >>> fjord d'Oslo <<< Une autre vidéo spéciale fjord en page 14 du même magazine >>> Norvège des fjords <<< |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fjord, ça ressemble à quoi ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |