|
| | |
Auteur | Message |
---|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) Sam 29 Mai 2010 - 16:18 | |
| je peux peut-être t'aider pour la citadelle de Doullens OWENCitadelle, construite par De Castello (1530) et rénovée par Jean Errard de Bar-le-Duc. Elle se révèle être l'une des toutes premières citadelles de France, construite sous François Ier. Devenue établissement pénitenciaire, elle a servi à la détention, entre autres, d'Auguste Blanqui, d'Armand Barbès et de François-Vincent Raspail. Victor Hugo, après l'avoir visitée en août 1837, écrit : « Je n'aime pas les citadelles ! » Une détenue, Albertine Sarrazin, s'est cassée un os du pied en s'évadant et sautant des remparts dans les douves ; elle en a fait un roman, "l'Astragale", porté à l'écran en 1968, Marlène Jobert tenant le rôle principal. Source |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) Sam 29 Mai 2010 - 19:05 | |
| Je te remercie Willy. je voulais une photo où on voit la forme d'étoile, vue du ciel, c'est vraiment la plus jolie façon de représenter cette citadelle, mais c'est impossible de trouver des photos "libres de droit". je vais mettre ta photo , elle me plait bien |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) Sam 29 Mai 2010 - 22:45 | |
| On est effectivement parfois confronté à ces documents dont seul l'auteur en est propriétaire ( ou son éditeur, ou son agent )...C'est un droit qui a toujours existé et qui ne s'arrêtera pas de si tôt ! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) Dim 30 Mai 2010 - 15:59 | |
| |
| |
| Sujet: défis zoom France en un KML pou Google Earth Mer 8 Sep 2010 - 12:43 | |
| |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) Mer 8 Sep 2010 - 13:00 | |
| les gars c'est du bon boulot |
| |
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) Lun 10 Déc 2012 - 19:54 | |
| Bonsoir. A la demande de Jean-Louis, qui souhaite peut-être reprendre le flambeau de la MAJ, voici ré-hébergée les collections défis zoom et France. En effet, la GEC est devenue un "Google group", et certaines collections qu'on leur avait envoyé ne sont plus hébergées du tout. Je n'ai pas été voir, mais les i bleus sont-ils encore présents sur GE ? Quant à Filefront, c'était à la base un hébergement temporaire ... qui a fini par disparaître. Je ne fais pas attendre Jean-louis plus que nécessaire , c'est là : >> 154 Défis Monde.kml << >> 157 Défis France 2009 - 2010.kml << Espérons que l'hébergement de "petits fichiers" soit plus pérenne... Quant à la GEC... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |