PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:49

Une collection de repères i bleus naissant sous vos yeux


Bonjour à tous, et spécialement à Owenmeany. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin


Owen m'a demandé de l'aider à mettre en forme la collection de repères concernant le jeu des défis zoom France. Sa collection est déjà réalisée. Le but ici est de la mettre en forme en utilisant un peu de HTML afin de la rendre attractive pour la GEC ... comme pour nous (la partie i bleus a été pensée au départ pour promouvoir TSGE sur GE lui-même).

Le but est donc d'en publier le résultat sur la GEC afin de les voir un jour sous forme de repères bleus sur Google Earth. A l'instar de ce que j'ai publié
il y a quelques jours pour les défis Monde.

Au départ, on s'orientait tous les deux vers une correspondance privée assidue. Il me semble qu'il serait plus profitable que tout le monde puisse suivre nos progrès au jour le jour. Et éventuellement créer son propre repère un jour, voire une collection complète.

Nous n'en sommes pas encore là...
Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Drunken_smilie



Si Owen tu es d'accord, alors on se lance tous les deux devant l'assistance.
Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink


Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour


Dernière édition par ivanovitch le Mer 8 Sep 2010 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 1:41

Avec grand plaisir, Ivan!Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bon

En vérité, je n'ai à ce jour rien fait de plus que ce que tout un chacun, avec un minimum de temps disponible aurait pu réaliser dans son coin pour un usage personnel d'après le travail déjà réalisé: le récapitulatif de Marsup.
Peut-être certains l'ont-il fait.
L'idée que j'ai soumise à Ivan, c'est de créer un fichier utile pour éviter les doublons: c'est plus pratique et plus interactif de pointer avec le système des repères les différents défis France déjà proposés que de consulter une liste de 60 noms de lieux déjà traités.
Mais surtout y ajouter les photos et textes proposés en réponses.
Cela deviendrait un fichier d'endroits "remarquables", "à découvrir", voir même un jeu défi france livré clé en main (s'il est publié en i-bleu).
Je me proposais de réaliser ce travail, bénéficiant en ce moment, de pas mal de temps de libre.
Il reste à définir une fiche type qui s'afficherait pour chaque flèche jaune repère selectionnée sur la carte de France.
Les flèches jaunes pourraient rester sous la forme actuelle: d1,d2,d3 etc dans l'ordre des défis ou avoir un autre type de dénomination.
les fiches mentionneraient les auteurs des défis, les photos, les textes, les liens.
les informations concernant le jeu en lui même ne sont peut-être pas nécessaires pour autant (nom du vainqueur, nombre de dézoom avant la fin du défi), mais pourraient figurer si certains le souhaitaient.

Je n'y ai pas trop réfléchi depuis cette première idée.scratch
Ivan ne peut que nous aider après ce qu'il vient de faire pour les défis monde.
Merci de donner vos avis sur ce topic.
Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 8:04

OWEN très très très bonne idée ,j'ai hâte de voir cela Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) 00001336 Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 10:26

OK alors c'est parti... Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bon




==================================


Voici, sur le modèle des défis monde ce que le premier repère donne. Il s'agit de l'exemple à suivre que donnait J.Charr :

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Sans_437


Comme tu peux le voir en agrandissant l'image, j'ai organisé la collection par mois, histoire que cela fasse moins brut de fonderie. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_smile



Ce début de collection est téléchargeable sur : Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Sans_438



Ce n'est qu'une proposition bien sur, tu peux changer cela à ta convenance. De mon point de vue, il y a quand même quelques points à conserver : la couleur du fond qui est un rappel du fond du forum, le cadre qui fait "habillé" (mais tu pourras en changer à ta convenance) et au moins un logo TSGE dont le code renvoie les internautes vers ton forum favori. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink

On va discuter de tout cela tranquillement par la suite. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink

Comme tu le verras en téléchargeant la collection en pré-version, tu as à l'intérieur l'ensemble de tes repères (tout en bas), un modèle dans lequel tu as le code HTML employé (peut-être quelques balises en trop, mais il fonctionne bien, je n'ai jamais pris le temps de "nettoyer" ce code Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink ).


Je te laisse regarder cela tranquille, j'imagine que les questions vont arriver.



Pour tout échange de fichier, si tu veux bien, on peut utiliser : Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Sans_438


Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Publier un repère sur Google Earth ? Un peu de HTML peut aider à la présentation   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 14:53

Les calculatrices sont interdites.
Vous avez deux heures.

Chouette, j'ai toujours rêvé de passer l'épreuve TSGE du Bac! Very Happy study Salut
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Publier vos repères Google Earth sur la Google Earth Community ?   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 15:47

Pour moi pour l'instant c'est un peu trop compliqué Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 16:06

Je décoche tout le temps les i bleus, ainsi que pour les recherches mais je vais voir comment c'est fait si Google Earth veut bien s'ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptySam 1 Mai 2010 - 16:35

La version comme la Colonne Louis XVI est bien foutu, on peut voir d'un seul coup d'oeil le nom du défi. Mais l'idée est bien sur bonne.

Je n'ai pas téléchargé celui sur les défi Zoom Monde, je le ferais sans doute une fois que je me déciderais à participer.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:42

Bonsoir Owen. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour3


Les calculatrices programmables sont interdites, les autres pas de' blem. Ici, on fait tout à la main, c'est notre côté "artisan". Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_lol


As tu pu rendre ta copie dans les temps impartis au moins ? Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:08

Bonjour OWENMEANY ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin



Je m'inquiète de ce silence assourdissant... Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_eek

Tu n'aurais pas quitté la salle sans rendre ta copie OWEN ? Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_lol


====================

Bon allez, plus sérieusement, où en es-tu Owenmeany ? Veux tu que l'on fasse un point, que l'on discute de la "figure" des repères ? Peut-être que le modèle sur lequel je suis depuis plusieurs mois doit évoluer ?

Veux tu que je la finisse ? Que j'explique quelque chose ? Que je t'aide à en commencer un ?

Pose toutes les questions ici si tu le veux. Si tu ne souhaites finaliser cette collection, dis le moi franchement, ici ou par MP. Ce n'est qu'un petit jeu après tout. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:17

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_redface salut Ivan,

je suis pris en plein flagrant délit de procrastination, on dirait.
En fait, je suis assez visuel: je voudrais bien que tu m'envoie ta fiche modèle pour faire des essais. Tu me l'avais communiqué, mais je ne pouvais que lire et pas remplir et faire des essais.
Pour la figure des repères, je pense qu'il faut réduire la taille du repère au maximum, parce qu'en espace limité comme on a avec le territoire français, les repères se chevauchent par endroit et c'est limite pas lisible.
et puis il y a la manière de classer les défis: il me semble que tu proposais un classement par année (peut-être en restant avec le numéro du défi, qui parle bien mais avec des codes couleurs différents par année).
Je pensais aussi faire une mention du type d'endroit: du genre: monument historique, monument commémoratif, site naturel remarquable, etc...
Marsup, très gentiment m'a envoyé une maquette qu'il avait commencé, mais je n'arrive pas à lire son dossier kmz.
Voilà, je n'abandonne pas, l'idée me plait toujours beaucoup, je m'endormais simplement sur ma copie Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) 443989
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:24

Bonjour Owen ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin


Tu sais quoi, j'ai avancé les travaux aujourd'hui même.

>> Voici << une copie de l'état des travaux présents. Tu as le modèle à l'intérieur, tes propres repères dont je me sers aussi, parfois avec de légères corrections. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink

Si tu le souhaites, tu peux entamer l'année 2010.

Dans le modèle, tu as 6 "X" (XXXXXX) faisant référence au numéro du message dans lequel le joueur dévoile le lieu tant recherché.

Toujours dans ce même modèle, tu trouveras une mention "JPGGGGGGGGG" qui est une image à trouver et à héberger sur le net.

Le modèle est aussi pour moi l'occasion de faire une petite pub à l'IGN ... d'où la mention (à remplacer) "IGNNNNNNNNNNNNNNNNNNN".

L'aspect créatif réside dans le choix que tu peux faire de la vignette centrale : une simple photo tirée de la solution du défi, une photo Street View, un 360 city... C'est à ta discrétion.

j'avance petit à petit vers 2010, j'en suis à fin juillet actuellement comme tu le verras. Fais comme tu le peux. Fais toi plaisir surtout. Tu peux changer ou adapter le modèle pour 2010, ce serait cool. Une série de repères à la Owen ... qu'on va bien sûr partager à un moment avec la GEC.



Un aperçu :

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Sans_458
Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Kmz25610




GO ? Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:07

Ok Ivan,

Je crois que cette fois çi, le sujet de l'examen vient d'être distribué. Gulp! j'aurai sûrement besoin de ton aide très rapidement Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_study , je crois que ce topic va rapidement devenir "tuto pour les nuls qui veulent faire plus que ce dont ils sont capables", mais bon, et puis si j'y arrive pas, on abandonne, sans rancune. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:06

Bonjour Owenmeany. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour3

Pose ici toutes les questions que tu jugeras nécessaires, si je peux susciter des vocations (bénévoles), j'aurai réussi mon coup. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_wink La collection qu'on se propose de faire à deux est loin d'être évidente, je comprends tes hésitations. C'est toi qui prendra la décision et si tu ne souhaites pas poursuivre plus en avant, je comprendrai. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin

Ceci dit, avant d'en faire la publication pour transformer cette collection en i bleus sur GE, je relirai tout comme d'habitude. Je suis là pour t'aider et te guider aussi... et je ne ménagerai pas ma peine pour aller jusqu'au bout à deux !

J'avance petit à petit et bouclerai l'année 2009 assez vite. Commence
sur un premier repère de janvier 2010, on en discute si tu veux après lorsque tu auras bouclé ce premier repère (qui peut ressembler à autre chose aussi, c'est toi qui voit).

=======================================

Comme je le disais en introduction, ce fil sera essentiellement un dialogue à deux, on se moque des racontars, t'en fais pas. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) 330675


Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:48

bon, j'ai ton fichier Kmz que j'ouvre sous GE. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_scratch
j'accède au modèle de fiche avec ta programmation html dans "propriétés". Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_study

bon, j'aimerais bien ajouter le nom du défieur sur la fiche. Si j'ai bien compris ton classement, tu as choisi un classement par mois. j'aurais bien aimé que le numéro du défi apparaisse quand même, on peut le caser dans la fiche?
j'essais de voir si je peux faire ces ajouts sans aide. Je regarde aussi une icone pour la catégorie du lieu: nature, architecture, monuments , etc...qu'il pourrait être sympa d'ajouter aussi.
et puis je remplis les dossiers mois vides pour l'année 2010. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) 88675

Si on travaille en html, il faudra que tu m'explique tes lignes de programmations de la fiche. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_study

chouette, je vais avoir les commentaires de mon prof particulier. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Icon_biggrin
Et si je raconte n'importe quoi, n'hésite pas à me le dire Ivan. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) 773510

>>>ICI<<<


Dernière édition par OWENMEANY le Mer 7 Juil 2010 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» tuto Anti yeux rouge sous photoshop
» Une petite...
» La France sous toutes ses coutures avec Google Earth
» La Route des Grandes Alpes
» coordonnées de repères ou de lieux sous format txt (résolu)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Fichiers pour Google Earth : KMZ/KML, Tracés GPS, Mashups et POI's :: TSGE sur GE (Team "i-bleu") :: Tutos GEC-
 
 
Sauter vers: