PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010, 21:42

OWENMEANY a écrit:
expliques moi comment arriver au cliché avec le bandeau bleu, stp Ivan. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3

J.Charr te montre une voie possible, en voici une autre en mode "texte" uniquement :

1) Aller sur Google ;

2) Cliquer sur l'option "Maps" en haut à gauche ;

3) Entre tes coordonnées (pour le musée Renoir : 43°40'2.03"N 7° 9'25.13"E) ;

4) Validation des coordonnées par la touche entrée ;

5) Retour aux explications au-dessus pour le "redécoupage" en vue de l'intégration dans un repère GE.

========================================
NB = Une autre manière d'arriver à la même fenêtre avec le bandeau bleu, c'est de passer par GE lui-même et de cliquer sur la petite photo de Street View, PUIS lorsque la petite vignette s'affiche, de cliquer sur "Afficher dans Google Maps".
========================================

Tiens nous au courant si c'est bon. Sinon, je ré-explique d'une autre manière. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_wink

On a tout le temps Owen, aucune urgence. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_biggrin

Tiens, pour t'aider dans cette mission de longue haleine, un peu de musique avec Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Sans_388 (je ne garantis pas le résultat lol ...).

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 01:30

Ah les gars, je me suis mal exprimé je crois Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_question . Vos réponses font plaisir (coucou J.charr), mais vous m'expliquez comment aller sur google map, ça je sais faire Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_biggrin , non, je ne sais pas faire la capture d'image google map. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 443989
ivanovitch
Globe-Surfeur
ivanovitch

Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Comment faire une impression d'écran ?   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 01:43

Touche du clavier : impr ecr (PrtSc) en haut à droite normalement.

Ensuite tu colles dans un soft de photo.

OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 07:45

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Nougat10

et voilà pour le palais du Nougat de l'ami Sebadive ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_biggrin
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 07:47

maintenant, il faudrait m'expliquer un peu pour le lien geoportail IGN. prof IVAN, et en musique stp Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_biggrin Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 08:01

Vous en êtes déjà à la page 3 ...Et OWEN réclame de la musique ! Cool ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3
ivanovitch
Globe-Surfeur
ivanovitch

Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 08:27

Pas parlé de notre bon vieux IGN ? Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_redface

Bon, le but est de rendre cliquable le logo IGN du repère et que ça emmène direct sur la bonne carte. Uniquement la carte, les images sont soit équivalentes, soit moins bonnes que les mastodontes américains. La seule chose qu'il n'ont pas pompé, c'est la carto, alors je me suis dit depuis longtemps : s'il ne reste que ça, tant pis, un petit coup de pub à l'IGN sur la GEC, ça sera toujours ça.

Bon, où en étais-je ?

Oui, le logo, j'en ai pas parlé ?

Le but, c'est de coller le code dans le modèle (si c'est bien lui que tu utilises) à la place de la mention IGNNNNNNNNNNNN qui est entre les guillemets.

Le code de la carte, tu le trouveras dans IGN en cliquant sur l'enveloppe.

Pour la Place Bellecourt, ça donne ce code :

Code:

http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo0LjgzMjQzNjQ2NDExNTQzOHw0NS43NTc5OTA1NzM2NDc0MypzOjUqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8Mg%3D%3D

...
Nicole Knapen
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Humeur ventillée !!

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 11:45

Chapeau OWEN ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_study Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_scratch Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 12:27

Ah Nicole, si tu voyais ce qu'on vous prépare...c'est très sympa. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bon
Je suis venu sur ce forum dans l'espoir de découvrir ce que ce merveilleux logiciel GE avait dans le ventre Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_study . Je ne suis pas déçu. Techniquement, c'est un merveilleux outil... Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 330675
Les ibleus, c'est la vitrine de TSGE (le forum francophone de GE), nos administrateurs sont fiers d'y montrer à la communauté mondiale GE ce qu'on est capables de faire sur ce forum avec ce bel outil. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 468638
Après, comme tu dis, c'est du temps qu'il faut surtout...et on n'en a pas forcément beaucoup à consacrer à nos passions.
Bises. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 844538
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 14:21

Une idée de logo pour notre défi zoom France.
Qu'en pensez-vous Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_question Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_question
Je pensais l'intégrer (je vais le retravailler un peu avant) sur les fiches.

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Dafizo10

création personnelle sous photoshop.
ivanovitch
Globe-Surfeur
ivanovitch

Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 20:42

Superbe, mais je crains qu'on ne voit plus le texte une fois réduit à la taille de logo...

Bonne idée OWEN ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bon
Nicole Knapen
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Humeur ventillée !!

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010, 00:06

OWEN, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est passionné, c'est tellement rare actuellement ! Bravo ! Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 844538
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 01:52

Ivan,

j'ai presque terminé.
Je vais laisser tomber mon idée de logo ajouté, comme tu disais, il est microscopique, et vient surcharger inutilement une fiche déjà bien complète.

je me suis aperçu avec Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Affraid que presque tous mes cadres étaient agrandis. J'ai réajusté en faisant sauter une ligne BR BR BR BR en bas de la colonne de droite.
J'ai renommé le lien "histoire" différemment en fonction du site trouvé: par exemple, lorsqu'il existait un site officiel, je l'ai mis en lien avec mention "site officiel", j'espère que c'est pas gênant, (parce que j'ai bien vu que tu traduisais certaines rubriques: PLUS et MORE, cliquer pour aggrandir, click to enlarge.
D'ailleurs je ne comprend pas trop cette rubrique: le cliquez pour agrandir est inactivé dans ta programmation? Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_scratch
J'ai un soucis sur la fiche de la citadelle de Doullens. Aucun document n'a été posté au résultat du défi, et je ne trouve rien qui convienne Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Icon_study . Pas de street view possible non plus, j'ai une photo magnifique mais interdite à la reproduction. Je cherche encore.
je me suis permis de reprendre ton travail (2009) pour y ajouter le nom du défieur et le numéro du défi sur le même modèle que l'année 2010, pour plus de cohérence.

Avant de t'envoyer tout ça, je vais vérifier que tout est ok. je pense t'envoyer ma copie dans la semaine. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Tchin Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3
Nicole Knapen
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Humeur ventillée !!

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 02:41

C'est super tout ce que tu fais OWEN, sois certain que j.Charr apprécie beaucouo ton travail ainsi qu'Ivan et tous les autres Globe-Surfeurs, bien que , mis à part les miens, ils ne te laissent pas beaucoup de messages d'encouragements..(j'oublie; il a a les MP !)...Tout le monde peut être fier de toi (à commencer par toi-même), et, moi, également, je suis très fière de toi ! Tu vas vite devenir " OR " !!
Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 728162 Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 17024 Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 468638
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 02:55

C'est gentil tout plein, Nicole. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 844538
Tu sais, avec Ivan, on a ouvert ce sujet non pas pour recevoir des tonnes d'encouragements ou de remerciements, mais surtout pour que des membres qui en auraient envie et qui s'en sentiraient capables franchissent le pas...et viennent réaliser des projets aussi, comme celui çi. Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Bonjour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)   Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née !  :) - Page 3 Empty

Une collection de repères naissant sous vos yeux ... enfin née ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant