|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 15:51 | |
| Et oui me revoilà !!! Je prends plaisir à me ridiculiser. Alors Freeze, je vais tenter quelque chose. Signofil, me ferait penser, à signaler quelque chose. Mais quoi. Il y a fil, à la fin. Une file ? Signaler une file ? Changer de direction ? Ca ne serait pas un clignotant ? "N'oublies pas de mettre ton signofil !" : "N'oublies pas de mettre ton clignotant" !!! Tu me vois dire à mon mécano : "j'ai le signofil en panne". Ou pire, ma femme qui lui dit ça. "Monsieur le mécano, j'ai mon signofil en panne !!!" :P Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ce petit jeu, à Mark-Ofsk. Tout le monde fait des fautes, surtout moi. Mais lorsque tu recopies certaines phrases, comme celle de Freeze par exemple, évites au moins de faire 2 fautes dans la même phrase. Même en recopiant, tu fais des fautes. Ca commence à être inquiétant là. :evil: "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 16:36 | |
| Alors là bravo MONTAINER !!!!! Si tu n'as pas triché tu es vraiment fort là !!! :cheers: :cheers:
C'est bien ça, c'est vraiment ça ! Chez nous, on dit le clignotant ou le signofil(e) qui vient comme tu le dit du verbe "signaler"!
Allez un autre :
"Je mets des pives dans mon cornet"
Bonne chance ! |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 17:20 | |
| Freeze Il n'y a pas de gymnase aujourd'hui? tu coubes les cours? |
| |
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 17:30 | |
| Non, non... je fais le pont aujourd'hui... Je suis un élève modèle moi |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 18:36 | |
| "Je mets des pives dans mon cornet"Là je sèche !!! Cornet, ça peut être sac, non ? Pives, je ne vois pas. A tout hasard : "je mets des pommes dans mon sac"Mais là, je n'y crois pas du tout. Mais ça va peut-être faire avancer le smilblik. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 18:44 | |
| Encore bravo, c'est bien un sac ! Tu es en forme aujourd'hui ! Cornet signifie bien sac (en plastique ou en papier)... :cheers: Par exemple, au grands magasins, on prend des cornets pour mettre ses commissions !
Pour la pive, tu y es presque aussi ! Quelqu'un a une autre signification du mot "pive" ? |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 19:21 | |
| poire ? |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:23 | |
| Freeze !!! Béatriz, propose : "je mets des poires dans mon sac !!!"Elle a trouvé ? "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:31 | |
| Eh non, mais bien essayé... Par contre il s'agit bien d'un fruit. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:39 | |
| Faut avouer qu'à Lausanne, j'ai pas vu beaucoup d'arbres fruitiers. Par contre, des vignes à flancs de coteaux sur le Lac, oh là oui. Alors disons des grappes de raisin. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:41 | |
| C'est pas une pomme. C'est pas une poire. Tu m'as dis que j'y étais presque avec ma pomme. J'ai pensé à une pomme de pin, mais non, c'est pas possible. Quel fruit se rapproche le plus de pive ? Figue ? Alors je propose : "je mets des figues dans mon sac !!!" "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:43 | |
| Pardon ybu51. J'avais pas vu ton post. :Vilain: "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:55 | |
| Bien essayé, ybu51 mais ce n'est pas ça ! C'est vrai qu'à Lausanne y'a pas beaucoup de fruit... Mais notre Lavaux est là avec ses bon vins ! Mais par contre Maontainer : Oui tu as tout juste c'est tout à fait possible, il s'agit belle et bien de la pomme de pin, fruit du conifère ! (On en a des tonne d'ailleurs en Suisse, pays de la montagne... ) Tu y étais proche avec tes pommes en effet ! ça donne donc : " Je mets des pives dans mon cornet" --> " Je mets des pommes de pin dans mon sac !" Et voila ! Je réfléchi à la prochaine phrase...
Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 21:00, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Français de Suisse Ven 26 Mai 2006 - 20:59 | |
| Voila la prochine :
"Dans mon galetas, je me suis encoublé sur ma crousille"
Trois mot suisse dans une phrase ! Bonne chance ! |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |