Sujet: Genève : lorsque l'Arve se jette dans le Rhône Ven 5 Aoû 2022 - 15:41
L'Arve prend sa source dans le massif du Mont-Blanc, en amont de Chamonix. Elle a de nombreux affluents qui descendent des glaciers. Elle est connue pour sa couleur laiteuse : c'est ce qu'on appelle la farine glacière (les glaciers meulent la roche, et de très fines particules de roche se retrouvent dans la rivière).
Cette rivière, longue de 107 kilomètres, se jette dans le Rhône à Genève, en aval du lac Léman.
46°12'03.72"N 6°07'15.80"E
Genève, le lac Léman en bleu, le Rhône couleur turquoise, et l'Arve en vert très clair
Sujet: Source du Rhône / Le glacier où prend naissance le fleuve helvético-francais / Oberwald, Valais -Suisse Rhonegletscher / Red Roy Joachim Segui Vojtěch Zikmund Mar 9 Aoû 2022 - 19:31
Cette dernière photo est tout à fait spectaculaire et illustre parfaitement ton topo !
Avant de s'éclaircir durant son parcours, le Rhône à sa source, a logiquement la même couleur que l'Arve.
46° 34.731'N 8° 23.033'E
Si vous êtes de passage, il est possible de pénétrer à l'intérieur du glacier, un passage ayant été aménagé en toute sécurité :
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..