|
| | |
Auteur | Message |
---|
celine1682 Surfeur
43 42 Bruxelles
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 14:55 | |
| La Commerzbank Tower de l'architecte lord Foster etait le plus grand gratte-ciel d'Europe à Francfort-sur-le-Main, inauguré en mai 1997 et culminant à 258,7 mètres (300,25 avec l'antenne), il dépassait sa voisine la Messeturm, ancienne détentrice du record européen. Le nouveau détenteur du record est le Triumph-Palace à Moscou. Sur google earth ... 50°06'38.73" N 8°40'27.89" E edit : désolé thalyn pas vu que tu avait déjà trouvé ... |
| |
| | Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 14:59 | |
| Oui bien joué Céline ! C'est bien ici.
HS : Moi aussi, j'ai un problème. Le forum débloque. Je pense que Montainer essaye de chager quelque chose, il est revenu. Mon compte Freeze initial est revenu. Je ne peut pas me connecter mais je suis globe-surfeur d'argent... Et ce compte s'est renommé Freeze bis et est revenu à 3 posts... bizarre... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:00 | |
|
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 15:02, édité 1 fois |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:01 | |
| C'est donc la Commerzbank Tower à Frankfurt en Allemagne. Elle se situe en bordure des Rues: Große Gallusstraße, Kaiserstraße et Kaiserplatz. Elle Mesure donc 259 mètres - 850 ft (+ de 300 mètres avec antenne), elle est composée de 56 étages et sa construction s'est terminée en 1997. Elle fait partie d'un Centre d'affaire du Nom de "Gebäudekomplex Commerzbank" ( 6 Tours). 50° 6'38.69"N, 8°40'27.59"ESelon Wikipédia, elle serait egalement la plus haute Tour d'Europe. [Edit] Ah Céline est déjà passée .... Pas de problème Céline Vais supprimer mon post Oui moi aussi j'ai perdu près de 80 Post là Je crois que le probleme est general. [/Edit]
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 15:06, édité 1 fois |
| |
| | celine1682 Surfeur
43 42 Bruxelles
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:04 | |
| oui avec antenne, sans antenne c'est le Triumph-Palace à Moscou le plus haut ... |
| |
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:10 | |
| Oui mais Moscou est en Russie... La Question est donc de savoir si La Russie fait partie de L'Europe ou de l'Asie loll Un peu comme la Turquie... Holalala ... je suis toujours en train chipotter moi... Pffff |
| |
| | celine1682 Surfeur
43 42 Bruxelles
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:15 | |
| Pour moi de tout façon, il n'y a pas d'europe ou d'asie mais seulement un continent l'eurasie ... car pour moi les continents sont une continuité de terre qui sont séparés par des mers ou des océans ... et il n'y en a pas entre l' "europe" et l' "asie" ... |
| |
| | celine1682 Surfeur
43 42 Bruxelles
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:17 | |
| Mais bon c'est un autre sujet ... on s'égare ... lol |
| |
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:21 | |
| lol Oui, on va pas refaire le Monde Quoique...si il y a des volontaires.... |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:23 | |
| Oui, on peut considérer Moscou dans l'Europe. L'Asie est normalement coupé en deux entre l'Europe et l'Asie et Moscou appartient à l'Europe. Mais comme le dit Céline, c'est très subjectif. Plusieurs pays sont discutables. Comme la Russie, la Géorgie, l'Azérbaidjan, l'Arménie, la Turquie, Chypre, ... Bref, on peut en parler des heures mais on va arêter là je crois... je ne suis pas volontaire pour refaire le monde... Parlons plutôt de la prochaine tour : C'est une tour qui vient de se terminer (2006). Elle est donc encore en construction sur GE. C'est actuellement officiellement (sans antenne donc) le plus haut gratte-ciel d'un des 5 continents ! Pas très dur de trouver le nom, mais assez difficile à trouver sur GE... |
| |
| | celine1682 Surfeur
43 42 Bruxelles
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 15:34 | |
| Je pense savoir de quelle tour il s'agit mais pas le temps de chercher maintenant ... alors bonne recherche aux autres ... |
| |
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 16:13 | |
| Serais ce L'Eureka Tower? [Edit] Je la cherche [Edit]
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 16:17, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 16:15 | |
| Oui, c'est bien celui-là. C'est le plus haut gratte-ciel d'Océanie, qui se trouve en Autralie. Reste à le trouver sur GE. Si vous avez de la peine, je vous donne un indice. |
| |
| | Jaguar Surfeur (niv 3)
209 85 Nongplalaï (Thaïlande) Retraité Orchidées
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 16:29 | |
| C'est a Melbourne. Elle est encore en construction sur GE, avec une belle grue au sommet ou un autre truc pointu?? |
| |
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! Ven 4 Aoû 2006 - 16:29 | |
| J'ai atteint la limite des caractères dans le classement des plus hauts gratte-ciel et tours. J'ai créer un lien externe au forum. Vous pourrez le voir sur ma signature.
J'ai fait une modification. Elle concerne la "Borj-e-milad", la plus haute tour iranienne. Elle a pris du retard dans sa construction et n'a pour finir pas été finie en 2006. Elle ne sera terminée qu'en 2007... Je l'ai donc enlevée provisoirement du classement... Toute les tours avancent donc d'une place à partir de la 10e. La tour Eiffel, reprend la 42e place. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver les plus hauts ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |