PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Financer le chat ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dois-je financer le chat ?
Oui il te faut financer le chat
Financer le chat ou pas ? Vote_lcap6%Financer le chat ou pas ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non tu ne dois pas financer le chat
Financer le chat ou pas ? Vote_lcap12%Financer le chat ou pas ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Si tu le finances, tu ne dois pas être seul
Financer le chat ou pas ? Vote_lcap82%Financer le chat ou pas ? Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:36

Bonjour à tous.

Suite à l'annonce que j'avais faite pour vous signaler que le chat risquait de devenir payant, il faut maintenant se rendre à l'évidence que ça va être le cas.
Je confirme bien donc que le chat ne sera plus gratuit d'ici quelque temps.

Le prix de ce chat sera de 50€ par an.
Les 30€ que je vous avais annoncé, c'était une promotion valable jusqu'au 25 décembre 2009.
J'en profite pour remercier ce membre que j'apprécie énormément (dont je tairai le nom car je pense qu'il préfère conserver l'anonymat) qui m'avait fait la proposition de débourser lui-même les 30€ pour l'année.
Je l'en remercie mais ne peux accepter une telle offre.
Moi-même je refuserai de débourser 30€ et même maintenant 50€ en une seule fois.

Si les choses restent en l'état nous allons perdre notre chat.
Par contre j'ai proposé au webmaster de ce chat de me donner la possibilité de régler cette somme par mensualité.
Si cette idée est acceptée, ça ne me dérangera plus du tout de financer (seul s'il le faut) notre chat.
Je dit "seul" parce-que les clics de Misterbots ne seront pas suffisant pour m'aider, ou alors il faudrait être beaucoup plus aux clics.
Les 40 ou 45€ de gains annuels ne pourront pas me permettre de couvrir les frais de suppressions de pubs de toutes sortes, l'adresse de domaine et en plus le chat. Le nombre de clics est insuffisant en sachant que je suis en plus imposé par ce revenu.

Donc si le système de mensualité est accepté, (ce qui n'est pas confirmé encore) je pense que je vais continuer l'aventure.
Mais avant de me décider, je souhaiterai connaître votre sentiment.

Votez et donnez-moi votre avis sur le sujet.
Merci à vous.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:43

Je trouve que Montainer ne doit pas assumer seul les frais . Si on veut gardé le chat , tout le monde devrait y mettre du sien . Je suis pret à mettre la main à le poche pour gardé le chat .

( je sous-endends aussi une utilisation plus régulière du chat , et se n'est pas mon qui vais m'en plaindre .)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:57

Personnellement je n'ai utilisé le chat que lors des 2 soirées ' spéciale " mais je trouve qu'il a son utilité alors s 'il faut participer aux frais pourquoi pas !
En plus si j'ai bien compris cela va couter 50 € par ans , ce qui va nous faire entre 3 et 5 € pour la bonne dizaine d'habitués que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:05

Financer le chat ou pas ? Bonjour3 Oui, je ne suis pas contre mettre quelques euros de ma poche, mais il faut beaucoup plus qu'une spéciale par mois pour que je le fasse et surtout que le webmaster accepte le paiement par mensualité.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:18

sebadive a écrit:
et surtout que le webmaster accepte le paiement par mensualité.
Oui ce n'est pas fait encore. Je suis dans l'attente.

La version pro à 50€ est toutes options sans aucune limite.
Si la mensualisation est possible, ça me ferait entre 4 à 5 € par mois ce qui ne me dérangerait pas.
Mais si ça reste à l'année, alors non, je laisse tombé.

On a prévu une soirée par mois tous les premiers mercredis du mois. Rien ne nous empêche d'en faire plus de temps en temps.
L'avantage de la version pro est qu'il n'y aura plus de problèmes de connexions maxi à 15 puisque ça sera illimité.

Je vous laisse continuer à débattre sur le sujet.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:51

On devrait peut-être faire une soiré chat pour en discuter Financer le chat ou pas ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:17

okapi07 a écrit:
On devrait peut-être faire une soiré chat pour en discuter Financer le chat ou pas ? Icon_question

Excellent okapi Financer le chat ou pas ? 00001391

Bon, plus sérieusement, en faisant un calcul rapide...
Si 10 membres participent (pas au tchat tous les jours, juste financièrement), ça nous fait 1,3 cent par jour et par personne.
La machine à café n'acceptant pas les 1 centimes, je veux bien les mettre dans ce financement.
Ce n'est pas l'affaire d'une seule personne de financer ce tchat à l'année. Ni de Monty, ni de personne d'autre.
Un tchat c'est pour discuter par définition.
Et je me vois mal discuter tout seul. (On appelle ça soliloquer Financer le chat ou pas ? Icon_biggrin).

Donc voilà, je vote "Financer", mais à plusieurs... Financer le chat ou pas ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:05

Je ne suis pas très chat mais si il est utilisé je vote aussi pour qu'on le finance à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:20

Il me semble nécessaire de sauvegarder le chat sur notre forum ; c'est un lieu convivial et agréable (même si je ne suis pas un des memebres les plus dynamiques sur le chat).
Je pense qu'il faut donc mettre tout en oeuvre pour le conserver, quitte à ce que chacun mette une petite obole de sa poche. Quelques euros c'est pas la mort....Il ne faut surtout pas que montainer soit le seul à financer le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:58

Lurgee a écrit:
Je ne suis pas très chat mais si il est utilisé je vote aussi pour qu'on le finance à plusieurs.
Vous pouvez compter sur moi aussi s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:24

D'ailleurs j'y étais tout à l'heure.
Mais ça devait pas être la bonne heure Financer le chat ou pas ? Icon_biggrin

Qui est le sacripant qui a voté "Oui il te faut financer le chat" ?
Si je le croise il aura de mes nouvelles !

Vive le tchat en commun Financer le chat ou pas ? Victoire
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:29

Gyruss a écrit:
D'ailleurs j'y étais tout à l'heure.
Mais ça devait pas être la bonne heure Financer le chat ou pas ? Icon_biggrin
Sa doit être maintenant la bonne heure Financer le chat ou pas ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:09

Bonsoir à tous!

J'arrive un peu tard, mais...
Bien sûr qu'il faut financer le chat.

No problem, faut entourer Monty, on est prêts!!
J'adopte d'avance votre décision et me tiens à votre disposition.


Financer le chat ou pas ? Bonjour3


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:50

Bonne année à tous.

C'est une assez bonne surprise de voir que vous désirez conserver ce chat par tous les moyens.
Bien sur, on ne fait que discuter. On ne sait toujours pas si le financement sera mensualisé mais on va continuer dans la discussion comme s'il allait l'être.

On est bien d'accord que 50€ en une seule fois ce n'est pas acceptable.
La mensualisation qui me conviendrait ne représenterait que un peu plus de 4 € par mois.
Si vous me proposez de m'aider ça ne sera que mieux et je vous en remercie.
Sachez que d'autres m'ont contacté en mp.
Vous l'avez compris, plus on sera mieux ça sera.

Si on fait ainsi, alors il me faudra m'adapter.
Est-ce que quelqu'un connaît bien le système PayPall ?
Si par exemple j'ouvre un compte PayPall, est-ce que je pourrai recevoir vos paiements sur ce compte qui me permettront de financer le chat ?

J'ai besoin de conseil pour ce système.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:08

Bonsoir à tous et bonne année également,

Monty, je ne connais paypal qu'en temps qu'utilisateur payeur.
Il semble que ce soit possible, mais c'est payant par contre : Paypal Particuliers

Le mieux c'est peut-être de les contacter. Y'a un lien "Service clientèle" en bas de la page.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Financer le chat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Financer le chat ou pas ?   Financer le chat ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financer le chat ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le chat
» Où est le chat ?
» Le chat le retour
» Petit jeu en Flash !
» Droles d'images
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Sondages-
 
 
Sauter vers: