PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 
 
 Opera - Le navigateur venu du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 13:54

hé l'aut' hé...

y se moque là non ? Laughing :P

bon, ok, désolé Embarassed .

j'avoue, elle y est, effectivement... Embarassed

ben oui, j'avais pas vu quoi... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 14:51

Merci pour l'astuce de réajustement Thalyn.

Pour Micro; tu as la config des barres ici.

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Aaaaff2


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 20:30

merci Montainer.

j'ai téléchargé le "widget" "Google Toolbar".
est ce que je peux l'afficher en permanence, ou dois-je l'activer à chaque fois que je la veux Question

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:13

Je crois que tu paux faire les deux selon tes configurations Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:53

À la lecture du sujet, je dois dire que je suis assez intéressé par ce navigateur, mais j'ai une question d'ordre pratique:
En fait j'utilise Netscape, oui c'est vieux mais bon j'ai mes habitudes, et j'aime bien le système d'onglets (ce qu'Opéra à et ce qui me plait bien donc), mais quelque chose m'a toujours empéché de changer, les signets/favoris, je n'arrive pas à trouver où sont les miens, et je ne sais pas comment et où les transférer. Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:43

T'inquiete pas, Netscape est un bon navigateur, je l'utilisais aussi avant (J'ai débuté sur le Web avec Netscape Smile lol)
Depuis il s'est fait un peu dépassé par la "mode" unqiuement, mais reste néanmoins tojuours un bon Browser... mais j'ai entendu dire, que Netscape préparait son "Retour"... Smile


Pour sauvegarder tes Signets sous Netscape, tu dois:
--> Clic une fois sur le menu "Communicateur".
--> Selectionne l’option "Signets" et sur "Modifier les signets".

Une nouvelle fenêtre s'affiche avec tous tes signets/favoris.
--> Clic sur le Menu "Fichier" puis sur "Enregistrer sous".
--> Dans la fenetre "Enregistrer le fichier de signets", choisis l’endroit où tu désires enregistrer le fichier et cliques une fois sur "Enregistrer".
Je crois qu'il te l'enregistre de la même façon que Firefox, il doit créer me semble t'il un fichier Bookmark.htm où sont inscrit tous tes favoris.


Ensuite pour Opéra, c'est très rapide.
Je vais jsute mettre une image, qui explique la simplicité de la manoeuvre Smile:
Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Oprza0
Tu aura juste à rechercher le Fichier crée aupravant par Netscape et de valider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:33

Merci pour ces explication on en peu plus claires, j'viens d'installer Opera, j'vais tester ça.
Sinon j'voulais savoir si il y avait possibilité de transféré les login et mots de passe enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:15

Suvann a écrit:
Merci pour ces explication on en peu plus claires, j'viens d'installer Opera, j'vais tester ça.
Sinon j'voulais savoir si il y avait possibilité de transféré les login et mots de passe enregistré?

Là je ne pense pas qu'on puisse les "exporter"... pour des raisons de sécurité sans doute.
La seule façon, selon moi, c'est de la faire manuellement, et de rentrer à nouveaux tous tes mots passe sur les site où tu a l'habitude d'aller.
Si c'est comme sous Firefox, dans les "options" tu peux voir tous tes mots de passe "décryptés", tu peux faire un ti screen de ton ecran comme pense-bete, juste le temps que tous tes Mots de Passe soient enregistrés par Opéra.

Si quelqu'un à une solution bcp plus pratique je suis tout Ouïe, car le faire manuellement, c'est pas super "top" loll
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:43

Je pense comme Thalyn. Il n'y a peut-être pas d'autres solutions autre que manuelle.
Par contre, le système de baguette magique, lorsque les mots de passe sont enregistrés, est une trouvaille géniale je trouve.

Qu'est-ce que tu en penses Thalyn ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:57

mise à jour pour Opéra, version "9.02", dispo ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:34

Oui c'est fait depuis hier pour moi. Merci tout de même. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:18

J'ai été très satisfait de Firefox.
Puis à l'usage, je me suis aperçu qu'il bugguait beaucoup.
Je suis revenu à l'utilisation de Avant Browser.

J'ai découvert Opéra, et j'ai bien cru avoir devant moi le navigateur top des tops. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai ouvert ce topic. Je regrète maintenant parce-que je me suis planté encore une fois.

Il buggue aussi à tel point qu'il me donne de fausses dimensions sur les images. https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=24994#24994

Et vous n'allez pas me croire, et bien je suis revenu vers Avant Browser.
Ce navigateur n'est pas rancunier. Je l'ai abandonné 2 fois pourtant. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:19

ça fait 5-6 ans ou plus que je n'utilise que l'Opera, y a pas mieux!
par contre, sur certains pages il faut utiliser IE, ça passe pas...
mais, il faut decouvrir toutes les possibilites de l'Opera, c'est ENORME !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:06

microexplorer a écrit:
alors, c'est bon.
et j'ai (enfin), le choix entre 2 navigateurs (j'ai gardé IE6).
Il faut impérativement garder IE6 pour faire les mises à jour de Windows et l'utiliser de temps en temps pour continuer d'apprécier les autres navigateurs.
Moi j'utilise FireFox, comme je ne suis pas administrateur je ne rencontre pas les bugs dont parle montainer.
Je suis aussi pour une certaine dose de logiciels libres dans l'océan microsoft.
Sans logiciels libres il n'y aurait plus d'enseignement d'informatique en France. Il n'y aurait que des informaticiens formés par microsft pour microsoft avec des réseaux microsoft et des serveurs microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:25

marcomarco a écrit:
il faut decouvrir toutes les possibilites de l'Opera, c'est ENORME !
Je suis tout à fait d'accord avec toi jusqu'à une certaine limite.
j.charr à très bien compris dans quelles conditions j'ai découvert que firefox ou opéra bugguent.
Seuls IE et donc, Avant Browser, sont clean de ce côté là.
C'est bien dommage, parce-que sans ça, firefox et opéra sont de très bons navigateurs. Surtout opéra. Mais j'ai découvert ses limites qui sont très gênantes pour administrer. Pourtant j'y ai crû longtemps.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera - Le navigateur venu du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Opera veut réinventer le navigateur web avec Neon
» Zique classique. Pourquoi pas ?
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: