PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 
 
 Opera - Le navigateur venu du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:00

Vous dites que IE c'est du caca ?
Alors quel est le meilleur navigateur ?
Firefox ?
Vous êtes sur de vous ?
Essayez donc Opera.

J'en ai assez des bugs de firefox pour administrer le forum.
Assez de la lenteur d'affichage des pages du net de IE et de firefox.
Oui de firefox aussi. Car je ne le trouve pas si exceptionnel que celà pour la rapidité. Bien sur qu'il est mieux que IE, mais il ne me donne pas vraiment entière satisfaction.

Je teste Opera depuis quelques heures, et je dois dire que je suis bluffé par sa rapidité d'affichage.
Essayez donc d'afficher notre portail qui est très lourd aussi vite qu'avec Opera. Firefox est largué.
Il ne buggue pas autant non plus que IE ou firefox.

Je suis en train de le tester, je le découvre, je suis impressionné.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:06

petite question Montainer.

j'ai aussi envie de changer mon IE6.

j'ai essayé la bêta de IE7, mais pas moyen de l'installer Sad scratch .

là, sur tes conseils, je télécharge "Opéra".

ma question: en installant "Opéra", est ce qu'il s'installera de lui-même "par-dessus" IE6, ou devrais-je choisir entre les 2 au moment de lancer internet ?

(je ne sais pas si je suis bien clair... :drunken: ).
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:23

Tu as été très clair.
Opera n'est pas un navigateur de microsoft. Il ne s'intallera pas à la place de IE. Ca n'a rien a voir. Pas de crainte.

Petite parenthèse sur IE7. Il m'est à moi aussi impossible de l'installer. Il me faudrais faire des modifs dans les clefs du registre. Je ne le ferai pas.
Je suis ok, c'est une version bêta. Mais microsoft me fait bien rigoler avec ces logiciels impossible à installer sur ses propres systèmes d'exploitations.

Pour te rassurer micro, j'ai en fonctionnement sur XP, le classique IE, puis Avant Browser, qui n'est rien d'autre qu'une très grosse amélioration de IE, ensuite Firefox, et maintenant Opera.
Aucun n'a prit la place de IE.
Donc, si tu essaies Opera, tu n'as aucune crainte à avoir.

Tu pourras choisir le navigateur que tu voudras.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:29

merci, merci Opera - Le navigateur venu du froid Jap .

clair et rapide (com' d'hab' Wink ).

j'essaye de suite, et te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:37

alors, c'est bon.

contrairement à IE7 ( Colère ), l'installation d'"Opéra" c'est très bien déroulé Opera - Le navigateur venu du froid Bon .
rapide, aucun soucis (leçon à prendre pour Bill là... Rolling Eyes ).

et j'ai (enfin), le choix entre 2 navigateurs (j'ai gardé IE6).

ce que j'en pense ?

effectivement, j'ai constaté un affichage plus rapide des pages web.

sinon, je ne peux pas encore trop vous en dire, il me faut "visiter" les options, les possibilités, etc...mais ça m'a l'air vraiment pas mal.
et un peu de changement, ça fait pas de mal Wink .

par contre, nouvelle question, puis-je installer (dans Opéra donc)mes barres d'outils Google et MSN ?
Opera - Le navigateur venu du froid Ch_ais_p

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:45

Oui c'est vrai... j'ai aussi Opéra comme navigateur... je le trouve moi-même très performant.

Il n'a presque pas de défauts et à toutes les qualités de FireFox et IE.... Ce qui en fait le Browser idéal pour surfer sur le Net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:53

microexplorer a écrit:
par contre, nouvelle question, puis-je installer (dans Opéra donc)mes barres d'outils Google et MSN ?
Perso, je ne peux pas dire encore. Je ne m'y suis pas encore intéressé. Mais il y a tellement d'options et de possibilités, qu'il y a certainement quelque chose de semblable.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:57

le premier qui trouve le dit à l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:14

Je suis de plus en plus surpris par la rapidité d'affichage de Opera.
En plus, j'ai retrouvé l'avantage que possède Avant Browser sur les onglets, par rapport à Firefox.
Ce système d'onglets en mosaîque que n'a pas Firefox, Opera le possède.
Firefox ne tiens pas la distance.

Attention à Opera. Pour moi, ce navigateur à l'avenir devant lui.
Firefox et IE ont intérêt à bien s'accrocher.

Firefox n'est plus selon moi, le meilleur navigateur. Il est largué.

Petite remarque : de plus en plus de webmasters l'utilisent pour sa facilité à administrer un forum ou un site. Il ne buggue pas lui.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptySam 2 Sep 2006 - 12:40

Moi c'est la forme du navigateur qui me derange un peu .... c'est pour ça que j'utilise Firefox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptySam 2 Sep 2006 - 12:54

La forme du navigateur ? scratch
Je ne comprends pas. Car la forme est configurable à tes goûts, comme celle de firefox de IE, et de tout autre navigateur.

Voici opéra chez moi. Il n'a rien à voir avec celui par défault.
Opera - Le navigateur venu du froid Rrrrrrfs5


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptySam 2 Sep 2006 - 13:25

A je croyer que l'on ne pouvait le faire que sur Firefox .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptySam 2 Sep 2006 - 13:27

J'utilise Opéra de temps en temps, j'en étais déjà content mais avais mes tite habitudes avec IE et Firefox.

Montainer, quand tu as lancé le sujet d'Opéra, j'en ai profité pour faire la mise à jour et tester la dernière version 9.01 (Embarassed j'en était resté à la version 6 je crois Laughing)... et j'en profite de te remercier pour ça Very Happy lol

Alors oui, on peut vraiment le paramétrer librement et lui donné "l'apparence" de Firexfox ou dIE ou des deux à la fois, grâce aux onglets, Gestion des Favoris, Skins etc...

J'ai eu egalement l'occasion de tester le "Voix"... c'est pas facile au début, car il faut bien prononcer "Opera Speak" ou "Opera Reload Page" pour qu'il nous lise le texte sélectionné (Anglais seulement pour le moment) ou qu'il recharge la page...

Par contre chez moi, tout comme pour toi Montainer (vu ta capture), le forum est un peu décentré, on ne voit pas le coté droit du forum.
Mais il y a une petite solution Very Happy
Il faut cliquer sur le bouton (bouton bleu, carré blanc chez montainer) à coté de la petite barre de recherche Google à droite.
Et de cliquer ensuite sur "Ajuster à la Largeur"...
Et là, Hooo magie, le forum se recentre et une petite surprise apparaît Laughing

Regardez... le texte blanc Wink Very Happy
Opera - Le navigateur venu du froid Operabo3

Pi on voit egalement le bouton "Voix" pour faire interagir Opéra selon notre voix.
Dites "Opera Reload Page" (Prononciation en Anglais).
J'ai mis du temps Laughing mais j'ai fini par réussir à le faire fonctionner. Smile
Conseil: Machez 2 Chewing-Gum et parlez à la John Wahyne... ça marche! Laughing Laughing
"Operoua Ruilaaud pèdje" ... un truc de ce genre là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptySam 2 Sep 2006 - 13:35

je viens de lire vos posts et vois que vous avez réussi à mettre la barre Google.

je fini mon 'tit tour du forum, et essaye de la mettre.
si j'y arrive pas, vous m'aiderez hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid EmptySam 2 Sep 2006 - 13:43

microexplorer a écrit:
je viens de lire vos posts et vois que vous avez réussi à mettre la barre Google.

je fini mon 'tit tour du forum, et essaye de la mettre.
si j'y arrive pas, vous m'aiderez hein ? Very Happy

Je crois qu'elle y est par défaut... dans la Barre d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opera - Le navigateur venu du froid Empty
MessageSujet: Re: Opera - Le navigateur venu du froid   Opera - Le navigateur venu du froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera - Le navigateur venu du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Opera veut réinventer le navigateur web avec Neon
» Zique classique. Pourquoi pas ?
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: